Tinder : l'appli mobile aux faux célibataires

photo de l'auteur Wiloooo
Wiloooo
Homme de 30 ans
reims

33 remerciements
Administrateur
Ce sujet est une actualité

Tinder : l'appli mobile aux faux célibataires

Qui ne connait pas l'application Tinder ? Cette application de rencontres est très utilisée par toutes les orientations, hétéro comme homo, même bisexuel. Elle est assez intuitive et simple à utiliser. Elle repose sur un système de "matching" c'est le choix réciproque de deux interlocuteurs d'après leur photo.


Une application superficielle et expéditive


C'est pas nouveau, vous connaissez mon avis sur ce genre d'applications pour smartphones. Je trouve le concept très superficiel et expédétif. C'est la consommation de masse en matière de relation sociale. Peut-on appeler ça "des rencontres amoureuses" ? oui et non car des couples ont dû forcément se former à travers Tinder. Mais il suffit d'écouter les témoignages des utilisateurs pour se rendre compte que les histoires d'amour durables sont peu nombreuses.


Des utilisateurs de Tinder pas si célibataires que cela...


Une étude d'un magasine nommé Wired, gérée par une société anglaise affirme qu'un tiers des utilisateurs de cette appli mobile seraient mariés, et que 42% vivraient en couple. Des chiffres qui démontrent bien le caractère nonchalant de Tinder.


Daprès une association influente américaine (Association des avocats de la famille), Tinder favorise même l'adultère. Cette association souligne que beaucoup de divorces pour "infidélité numérique" ont vu le jour à cause de ce type d'appli. Pourtant à la base cette application mobile a été conçue pour des individus célibataires. L'étude du magasine Wired souligne que 62% des utilisateurs sont des hommes et que 85% sont âgés de moins de 35 ans.


Trouver l'âme soeur sur Tinder n'est pas chose aisée, heureusement il vous reste des sites de rencontres sérieux comme Betolerant ;-)


Et vous que pensez-vous de Tinder, et de ces applications rencontres sur mobile en général ?


* illustration et propriété de Tinder


Informations

Date de publication : 17/05/2015 à 16:06



photo de l'auteur Brice69
Brice69
Homme de 25 ans
Grigny/Lyon (69520)
C’est le genre d’application qui est plus dans une orientation plan cul que rencontres à mon avis. Ce n’est pas l’appli qui favorise l’adultère, ce sont ses utilisateurs. Je pense que c’est valable pour toutes les applis du genre (grindr,hornet....)

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit