L'écrit de Maou

avatar contributeur de Maourson
Maourson
26/06/2016 à 21:50

Bonjour/Bonsoir !  Voilà Voilà, je viens poster une histoire que j'ai commencé à écrire il y a deux ans qui, je l'espère, sera finie un jour x). Elle est pour l'instant écrit sous la forme théâtrale étant donné que je suis un flemmard et que j'ai pas envie de trouver de bonnes tournures de phrases pour faire ça "bien". Non bien entendu qu'elle sera adaptée sous forme de roman un peu plus tard !  Je vous laisse donc lire ce prologue en espérant des retours ! (ici ou en MP)  The Last Hope: Terror from the Parallel World Prologue :   « Mon rêve est de devenir un héros, le héros le plus respecté comme dans les mangas que je lis tous les soirs. Cela serait super qu’un jour, je puisse partir à l'aventure. Yura Akanoshi est mon nom et voici mon histoire ». Yura est un garçon de taille moyenne, un peu enveloppé. Il possède des yeux de couleur verts, avec des cheveux allant jusqu’à ses épaules qui sont de couleurs violet. Il était toujours habillé de la même manière, un tee-shirt gris avec un personnage dessus, une chemise à carreaux de couleur rouge, un pantalon marron, des bottes noirs et un manteau de couleur marron.  C’est un garçon qui a pour passion toutes les pratiques sportives.   ???: « Ce petit m'a l'air d'être intéressant. ???: Yakushi, est-il bien de confier le sort de notre monde a un enfant qui a à peine 16 ans Yakushi: Ce garçon pourrait très bien être l'élu, il est dis dans la prophétie que quand un jeune enfant sera âgé de 16 ans, il aura le pouvoir de sauver notre monde. Nagoshi, ayez confiance Nagoshi: Je n'en suis pas aussi sur que vous, reste encore à tester sa force. »
avatar ancien membre
Ancien membre
26/06/2016 à 22:49

Le résumé a l'air bien, et l'histoire peut également m'intéresser. =) Après, c'est vrai que changer de la forme théâtrale à la forme roman est un peu plus difficile. Écrivant également des histoires, une fois j'ai voulu changer de forme et faire en roman, ça a été assez long (en plus je suis lent de base quand je fais quelque chose), mais au final ça valait le coup. ^^
avatar contributeur de Maourson
Maourson
26/06/2016 à 23:59

Content que ça plaise ! Je posterai la suite demain ou dans la semaine :) . La forme théâtrale reste la plus simple en fait x) 
avatar ancien membre
Ancien membre
27/06/2016 à 08:10

Disons que les approches restent différentes mais toutes deux intéressantes. Avec la forme théâtrale, selon moi, tu vas donner une rythme à l'histoire par les dialogues, tu vas retranscrire les caractères de chacun des personnages au travers le dialogue et les didascalies ! L'aspect roman permet de décrire les personnages par un descriptif scrupuleux et profond pour saisir la dite personne...Bref, deux boulots énormes, mais extra à faire ! Pour ton début de travail (oui 2ans, c'est rien ! HAHA) mon cher Maou, ça sonne bien, j'attends de voir la suite aussi héhé :p
avatar contributeur de Maourson
Maourson
27/06/2016 à 23:16

Voici le chapitre 1, désolé pour la mise en page merdique ... Chapitre 1 : Le commencement de la Fin Je me levais comme tous les jours pour pouvoir me rendre au lycée. J’eu du mal à me lever, c’était bien la première fois que ceci m’arrivait, il faisait si noir dehors que on ne voyait pratiquement rien du tout. Mais soudain je commençais à avoir une sensation étrange, n'y faisant pas attention j'allais vers ma salle de bain en passant par le salon comme à mon habitude. Quand soudain, quelque chose retenu mon attention, un genre de tourbillon temporel était apparu devant moi. J'étais comme aspirer dedans, je ne pouvais rien faire pour l'empêcher de m'aspirer. Tout d'un coup tout était devenu si noir et si froid. Quand je me suis réveillé, j’ai d’abord cru à un rêve, mais quand j’ouvris les yeux, je n’étais plus chez moi. Ceci n’était pas un endroit que je connaissais. Yakoshi : « Bienvenue à Palasius » Yakushi était un homme qui devait avoir dans la soixantaine, il devait mesurer environ 1m80, Il portait des vêtements de couleurs sombres. Ils étaient tous noir. En examinant sa tête on pouvait apercevoir des cheveux noirs avec une longue queue de cheval. Il avait les yeux de couleur noisette. Yura : « Ou suis-je ? Yakoshi : Vous êtes dans le monde parallèle Elu. Yura : Que voulez-vous dire par élu ? Je ne suis qu’un garçon ordinaire âgé de seize ans. Yakoshi : On attendait le moment de vos seize ans comme nous disait la prophétie pour vous l’annoncer. Un garçon comme vous est vraiment une personne apte à sauver notre monde des ténèbres. Yura : Je ne suis pas la personne que vous croyez, vous devez sûrement vous trompez Yakushi : C’est ce que nous allons voir, en garde ! Yura : Hein ? Mais qu’est-ce que vous racon…. » Avant qu’il n’ait compris, Yakushi couru vers lui en donnant un coup de poing fulgurant qui le fit s’éloigner a un mètre Yura : « Mais vous êtes malade !! Yakushi : Défends toi au lieu de te parler et de te plaindre ! Yura : Comment osez-vous !!!? Yakushi : Montre-moi que tu es un homme Yura : Comme vous le voulez » Yura fonca vers Yakushi en essayant de lui assener des coups de poing que ce dernier esquiva facilement Yakushi : « Et c’est tout ? Yura : Quelle insolence avez-vous ! » Cette fois ci Yura sauta au cou de Yakushi, ces yeux avaient changés, ils étaient remplis de haine et de sang, il ne voulait plus qu’une chose : Battre Yakushi. Yura : « Je veux vous tuer tout de suite ! Yakushi : C’est bien même très bien mais tu ne seras jamais assez fort pour me battre et éliminer les monstres de Palasius Yura : Je m’en fiche, vous allez goûter à ma colère la plus totale !! Katana Céleste Yakushi : J’ai mal entendu ?Bouclier de feu ! » Le combat continua pendant deux heures. Yura se débrouillait plutôt bien malgré son manque d’expérience, mais il commençait à être fatiguer. Yakushi : « Je peux te dire que tu es un garçon exceptionnel, aucune personne jusqu’à présent n’avait réussi à me faire autant me dépenser en si peu de temps. Yura : Je vous ai demandé de vous taire alors vous allez vous taire oui ! » Yura courut en direction de Yakushi pour essayer de le poignarder grâce à son katana, mais une étrange sensation vient l’arrêter avant de parfaire son attaque. Yura : « Qu’est-ce que c’est ? Yakushi : Qui y’a-t-il ?Auriez-vous peur de moi ? Yura : Taisez-vous, je sens une présence, quelqu’un d’autre que nous est présent en ce moment et ici même il ne se trouve pas très loin de nous. Montre-toi, au lieu de rester cacher dans ton coin, sale lâche ! ??? : Tu es vraiment un garçon très intéressant pour un simple humain, tu as été capable de me repérer alors que même ce vieux croûton n’y était pas parvenu. Yura : Qui es-tu ? Créature : Mouhahaha, je suis au service de mon maître, le tout puissant Comte du condor, celui qui règne sur ce royaume pathétique. Et si je suis présent ici même, c’est parce que je suis en mission pour pouvoir vous exterminez misérables vermines. Alors préparez vous à finir au cimetière. Yura : Pffff, arrête de trop te la ramener parce que tu risques d’être déçu du résultat final. Allez viens donc je t’attends. » Sans plus attendre, l’horrible monstre qui venait de faire son apparition vient se jeter sur Yura en l’encaissant de coups violents. Créature : «  HAHAHA, tu n’es capable de rien en fait. Sa sera très facile de pouvoir t’éliminer, et après je m’occuperais du vieux. Yura : Tu l’as ramène un peu trop pour quelqu’un qui à un katana planté en plein dans son abdomen. Créature : Que … Quoi ? » A peine c’était-il aperçu du piège que Yura lui avait tendu qu’il entra dans une colère folle. Malheureusement pour lui, il ne put rien faire pour enlever la lame. Yakushi : C’est … Incroyable !Il l’a battu avec une facilité déconcertante. Créature : Comment as-tu pu… ? Mais qui est tu ? Yura : Je suis celui qui vous vaincra tous ! Créature : Mouhahaha, si tu crois pouvoir battre tout le monde car tu m’as vaincu, c’est que tu es un garçon bien trop prétentieux, je suis l’un des plus faibles qui travaillent pour le comte, la force des autres n’a rien à voir avec la mienne. Ils pourront tous vous réduire en miettes rapidement. Yakushi : Tu ne trouves pas que tu l’as ramène un peu trop pour un mort ? Yura : J’en ai assez entendu ! » Yura ressorti son katana du ventre du monstre, pour pouvoir le trancher en milles morceaux après ceci. Yakushi : «  J’avais raison sur ton compte comme je l’ai dis à mon collègue, tu es un garçon vraiment fabuleux ! Yura : Hein ? Je ne comprends vraiment rien à ce que vous me dites, en attendant vous et moi nous n’avons pas fini notre combat ! En garde ! » Soudain un homme surgit de l’ombre pour nous arrêter alors que nous étions prêts à reprendre notre combat. Nagoshi : « Cela suffit maintenant ! Yura : Qui es-tu toi ? Et pour qui te prends tu pour venir interrompre notre combat ? Yakushi : Nagoshi ? Que fais-tu ici ? Nagoshi : Je suis venu vous prévenir de notre prochaine bataille !


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr