De la méditation à Paris ?

avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2015 à 23:20

Hello, hola, J'aimerais faire de la méditation, travailler sur mon souffle, se recentrer sur soi... etc etc Connaitriez vous des endroits de ce genre à Paris ? Une asso ? un centre qui soit pas trop de l'arnaque ? (même pas du tout). J'ai longtemps confondu avec le yoga mais il semble que ce soit deux trucs différents. Un amie m'a parlé d'un truc bouddhiste mais il y a une partie "enseignements religieux" dedans... :/ Merci pour vos conseils/aides et explications pour les connaisseurs ^^ Juju y'a peut être eut déjà une discussion du même genre, mais j'ai pas trouvé. :'(
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2015 à 23:29

Tu peux tenter de trouver un club de Taïso, c'est de la "gymnastique" douce japonaise basée sur l'Aïkido avec des exercices de travail sur le souffle, la souplesse, l'équilibre et la méditation.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2015 à 09:22

Merci je connaissais pas. J'ai vu quelques vidéos et il semble que ce soit une préparation au Judo également.  J'aimerais un truc qui se concentre seulement sur la gestion de ses pensées, le vide, le souffle. 
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2015 à 13:35

Je ne connais pas de club exerçant ce genre de pratique, c'est plutôt des thérapeutes (sophrologue entre autre). Sinon tu as toute une panoplie d'exercices sur Internet mais d'après ce que je comprends tu cherches à faire ça en groupe ?
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2015 à 14:51

Dans certains Centre Santé Jeunes, tu peux trouver des professionnels organisant des séances de sophrologie ou de relaxation. Renseignes toi auprès de ta mairie ou essaie de chercher le CSJ de ta ville, même s'ils n'organisent pas ce genre de choses ils pourront quand même te renseigner. Bonne chance.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2015 à 23:41

Merci pour les infos Nobrain ;) , je vais regarder dans les CSJ, Ca sera  un bon début tellement il existe de méthodes particulières et des cours de toutes sortes un peu fourre-tout.  ([url=]).


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr