DAFT PUNK : arnaque ?

Misterbi   - Modification par Fredreamer le 31/05/2015 - 20:15:57
En ce moment il y a une véritable frénésie pour les DAFT PUNK, ils ont vendus pleins de disques, ont obtenus des Grammys Awards...... Et si c'était une arnaque? Je ne sais pas si ils ont demandé l'autorisation d' "emprunter", d'utiliser ces notes de musiques et si, par conséquence à payer des droits d'auteur dessus.... En tout cas pour GET LUCKY : ce n'est pas le cas ! A vous d 'écouter et jugez par vous même.
https://www.youtube.com/watch?v=OpZRNq33Obk
Edolerhtom   - Modification par edolerhtom le 29/01/2014 - 19:07:46
Ben oui sur leurs premiers albums, il y pas mal de samples! mais c'est une autre approche de la musique, la seule différence avec leur dernier album c'est qu'ils on fais faire leurs samples sur mesure par des interprètes!
Misterbi  
Edolerhtom tu as pas compris, le problème est : On t il dit qu 'ils avait copié d'autres titres ? Ont ils demandé l'autorisation de sampler et payent ils des droits d'auteur aux compositeurs des ces titres? Là est la question ?
Edolerhtom  
OK Tout le monde sait qu'ils on sampler sur beaucoup de morceaux. Par contre on t ils payés des droits d'auteur ^^ça je sait pas, mais je sais plus exactement comment ça marche, quand tu transforme du contenu, faudra que je vérifie si t'est obliger de payer les droits même si la motif rend méconnaissable l'original.
Ancien membre  
je pense que l'on ne pourrai pas parler d'arnaque car les DAFT PUNK ne sont pas les seuls a reprendre les chansons pour les remixer il ont peut être honte de faire ça et ce serai pour cela qu'il ont des casques^^
Len12  
Boah les casques c'est pour l'idée Après on les a déja vue sans casque Pis DAFT PUNK ça reste les best des best de la musique international :p
Edolerhtom  
Sans casque... ben oui mais y a bien longtemps, et essai de retrouver une photo ou vidéo... ;)
Ancien membre  
C'est un fake bien connu. Les samples des DP sont originaux , un groupe mondialement connu pourrait pas utiliser des samples aussi grossièrement copés sans payer de droits. Hors la SACEM ets formelle : Daft Punk ets le dépositaire légal et integral de ses musiques.
Edolerhtom  
Tu me met le doute la, c'est carrément possible qu'ils aient créer de faux artistes et de fausse musiques pour faire croire... mais ça me semble un peut absurde quand même je continuerai mes recherches!
Ancien membre  
Pourquoi pas la théorie du complot aussi ? Lâches l'affaire , Daft Punk ets un groupe mondialement connu, jamais un tel scandale éclaterait. Puis bon , le groupe à 20 ans , ça fait un moment qu'on aurait compris la supercherie !
avatar contributeur de BoumVoyageur
BoumVoyageur   - Modification par BoumVoyageur le 07/02/2014 - 19:46:29
Le plagiat existe depuis la nuit des temps & dans tous les domaines qui reposent sur une quelconque création de l’homme. Ce n'est pas parce qu'un "artiste" est mondialement connu, qu'il ne pourrait pas plagier. La preuve, les derniers en date, à se faire prendre comme "One Direction" ; "Will.i.am" ou "Bruno Mars" & j'en passe... Sinon, non qu'ils gardent leurs casques ces 2 bordelais : vu les photos sur le net, ils étaient plutôt "têtes d'anges" tout petit (voir sur google image par exemple). A nos jours : ça surprend 8-/ mais bon "David Guetta" a fait sa place :eurk: (C'était mon paragraphe "méchant" :red: )))))) Info ou/& intox 8-/ il y a un groupe de tapettes pour l'ouverture des JO Sotchi 2014 (en Russie, pour ceux qui ne situent pas le pays... de la Poutine ^^) qui doit plagier les "Daft Punk - Get Lucky" ;) Moi qui croyait que les PD seraient interdits sur le territoire russe :red: Voici ce groupe, "Le chœur de la police russe" :
https://www.youtube.com/watch?v=BYbtAZjB8QM (P.S. : Déjà j'aime pas vraiment ce groupe (les "Daft Punk") & encore moins ce titre... alors là, c'est le pompon :o )
Edolerhtom   - Modification par edolerhtom le 29/01/2014 - 21:48:42
Attend je te suis plus la @mookie! Je te dis que tu a peut être raison, et toi tu me re dis que j'ai tort sur le fait de soutenir ta théorie...? Jte suis plus! Bon en tout cas, je continuerai a les écouter!
Ancien membre  
C'est absolument pas un plagiat , il s'agit d'un hommage. C'est absolument pas déguisé ni rien. Puis bon , les "1D" , c'est même pas la peine d'en parler. Les fans de ce groupe ont quand même dit "On accuses les 1D de plagier les Who , mais c'est qui les Who , c'est un groupe qui veut se rendre celèbre ou quoi ?" Sans commentaire. De même avec l'affaire de la guitare électrique pas branchée lors d'un concert...
avatar contributeur de BoumVoyageur
BoumVoyageur  
Les fans des "1D" n'ont pas dit "On accuses les 1D de plagier les Who , mais c'est qui les Who , c'est un groupe qui veut se rendre celèbre ou quoi ?" mais plutôt : "Les "1D" ont plagié "Les Experts Manhattan"" (la série) :D
https://www.youtube.com/watch?v=UlKbycVfXgE
Ancien membre  
Ouais mais le générique =Les Who hein :p Enfin tu le sait déjà je penses.
Ancien membre  
Ceci , par exemple est clairement un hommage : Le chef d'oeuvre de a-ha , que vos parents connaissent forcement : La reprise de Pitbull (au niveau du synthé) : Voici un plagiat : La chanson originale : (Oui , c'est le générique des Experts , merci Captain Obvious) La reprise honteuse en question : La différence résides dans le fait assumé (ou non) des artistes qui ont "copier" de le dire ou pas. Les 1D l'ont nié assez farouchement pendant un moment. Pas Pitbull/ P : Je detestes Pitbull ET les 1D , donc non , je ne fait pas de favoritisme pour Pitbull.
avatar contributeur de BoumVoyageur
BoumVoyageur  
[img]] [img]] Mireille Mathieu va reprendre le titre de "Daft Punk - Get Lucky" pour la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy 2017 !
Misterbi   - Modification par misterbi le 30/01/2014 - 22:09:50
Les DAFT PUNK aux Grammys : c'est magique !