Fin juillet, il y a eu la journée mondiale de l'amitié.
L'amitié est un sentiment qui se bâtit, tout comme l'amour, pierre après pierre.
Je me demande : Est-ce que le coup de foudre amical, peut-il exister ? Et si, C'est le cas ! Est-ce lien sincère et solide ? 🙂
Un coup de foudre amical, je ne sais pas, mais une amitié forte et durable, oui, il y en a, c'est certain ✨
Comme exemple, cela fait plus de douze ans que ma chère Sylia et moi sommes meilleurs amis. Pourtant, au début, ça n'était pas le coup de foudre : on trainait dans un groupe de potes à l'université, sans être attachés l'un à l'autre. Puis en se rapprochant l'un de l'autre, en discutant, en faisant connaissances, de fils en aiguilles, nous avons noué un lien, un lien d'amitié qui n'a fait que se renforcer d'années en années. Elle est comme une sœur pour moi, et je suis comme un frère pour elle 💙
Je dirais que s'il y a coup de foudre amical, mais qu'il n'est pas entretenu dans les deux sens, alors cette amitié se fane et meurt. A l'inverse, une amitié qui aux premiers regards n'était pas un coup de foudre mais telle une graine qui se met à germer tout doucement, est entretenu continuellement avec attention, devenant le plus beau des arbres au tronc robuste, peut alors devenir une amitié solide et sincère brillante de milles feux 💜
"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"
Amitié, ou es- tu?
Loin de moi, depuis longtemps, maintenant.
J'ai l'impression d'être un paratonnerre à tout.
Pourtant, je ne suis pas mauvaise. Je suis juste dessinée comme ça.
Coup de foudre amical ? Pourquoi Pas ? Mais comme le dit très bien Mozartracks, il doit être cultivé dans la durée;. L'amitié se construit dans le temps. Il faut avoir partagé ensemble des moments forts, il faut un vécu. Il faut que les personnes apprennent à se connaitre, à s'apprécier dans leurs différences.
Et chaque histoire d'amitié est unique, différente. Comme en amour , c'est le fruit du hasard , des rencontres, des circonstances, et du désir de créer un lien amical sincère et durable.
Pour certains le lien d'amitié va se construire très vite, pour d'autres il se construira petit à petit.
Et dans notre monde virtuel ( sur nos écrans) est-ce qu'on ne zappe pas trop facilement de "coup de foudre amical" en "coup de foudre amical" sans vraiment chercher à connaître la personne ?
J'ai souvent eu cette désagréable impression...
La main de l'amitié.