Russie: Un couple gay arrêté pour un hommage aux victimes d'Orlando

Wiloooo

Deux jeunes gays russes ont souhaité comme beaucoup de monde se recueillir afin de rendre hommage aux victimes du terrible attentat d'Orlando.

Islam Abdoullabekov et Félix Glioukman arrêtés manu militari

Islam Abdoullabekov et Félix Glioukman, le couple gay en question n'a pas eu le temps de déposer des fleurs à l'ambassade américaine et une pancarte où l'on pouvait lire :

Les policiers ont de suite pris la décision de les arrêter au motif d'une action non autorisée. Il faut préciser que toute promotion de l'homosexualité est strictement interdite en Russie. Petit rappel des faits : interdiction des emojis LGBTi en Russie,  Marche des fiertés interdite à Moscou.

Les principaux intéressés choqués par cette arrestation se sont exprimés : 

C'est ce qu'aurait déclaré Islam Abdoullabekov. Une réaction des autorités russes contradictoire, le président russe Vladimir Poutine a qualifié cet attentat de "crime barbare" et envoyé ses condoléances aux proches et aux amis des victimes. 

Aperçu des publicitations de Félix Glioukman sur le réseau social Facebook : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=10208809519909742&id=1665728358


  S'inscrire pour participer