Russie: Un couple gay arrêté pour un hommage aux victimes d'Orlando

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
19/06/2016 à 20:34

Deux jeunes gays russes ont souhaité comme beaucoup de monde se recueillir afin de rendre hommage aux victimes du terrible attentat d'Orlando.

Islam Abdoullabekov et Félix Glioukman arrêtés manu militari

Islam Abdoullabekov et Félix Glioukman, le couple gay en question n'a pas eu le temps de déposer des fleurs à l'ambassade américaine et une pancarte où l'on pouvait lire :

L'amour gagne toujours, soyons avec Orlando

Les policiers ont de suite pris la décision de les arrêter au motif d'une action non autorisée. Il faut préciser que toute promotion de l'homosexualité est strictement interdite en Russie. Petit rappel des faits : interdiction des emojis LGBTi en Russie,  Marche des fiertés interdite à Moscou.

Les principaux intéressés choqués par cette arrestation se sont exprimés : 

Nous n'avions pas prévu de faire un acte politique. Nous voulions seulement présenter nos condoléances pour le meurtre de ces gens et nous n'avions pas du tout prévu de faire un quelconque acte politique.

C'est ce qu'aurait déclaré Islam Abdoullabekov. Une réaction des autorités russes contradictoire, le président russe Vladimir Poutine a qualifié cet attentat de "crime barbare" et envoyé ses condoléances aux proches et aux amis des victimes. 

Aperçu des publicitations de Félix Glioukman sur le réseau social Facebook : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=10208809519909742&id=1665728358


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr