Pouvoir publier ses propres "articles"

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2022 à 18:29

Kikou,

Pour commencer, je suis vraiment ravie d'avoir découvert votre app, je la trouve vraiment bien pensée, tant sur le côté ergonomie, la gestion de types de profils, le contenu, juste waouh ! Je suis conseillère freelance en développement web, orientée R&D, active sur des commus web depuis 96 et je n'ai pas souvenir de quelque chose d'aussi abouti et confortable ailleurs.

Toutefois, un truc me saute aux yeux : il manque la possibilité d'avoir sa propre liste de contenus liée à son profil.

Premier constat, lorsque j'ai commencé par poster ma description... qui était trop longue pour la limite de caractères... n'y voyez pas une critique, ni forcement un truc à rallonger... c'est juste que j'suis une personne assez complexe et, pour en donner le minimum, il me faudrait facilement plusieurs blocs complets de présentation 😅

Deuxième constat, à la lecture de quelques topics sur le forum, certain.e.s les utilisent en guise de journal (pour reprendre l'expression que j'y ai lue)... mais c'est sans doute vite noyé dans la masse, pitêt compliqué à retrouver à partir d'un profil (surtout si la personne est pas mal active sur la commu), ... il y a aussi les "Blabla" mais cela semble plutôt utilisé pour exprimer des humeurs, etc.

J'me dis donc qu'il serait sympa de pouvoir avoir la possibilité d'écrire des articles, des contenus plus "fixes", si vous voyez ce que je veux dire...

De plus, j'me dis que pour ceux traitant de sujets les plus intéressants, le best of, quoi, il pourrait vous servir à enrichir continuellement votre section Articles existante 😀

Qu'en pensez-vous ?

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
13/09/2022 à 01:04 - 13/09/2022 à 01:05

Citation de Luci #419277

Bienvenue à toi Luci 👍 Ce qu'on écrit se trouve compilé sur notre profil, dans l'onglet "forum" (pour toi c'est ici -> https://betolerant.fr/forum/auteur/633480) et tu peux consulter ce que les gens ont écrit sur les forums et les blablas en cliquant sur leur profil, comme des articles sur un blog personnel.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
13/09/2022 à 07:22 - 13/09/2022 à 07:23

Citation de Luci #419277

C'est vrai très bonne remarque il serait intéressant de pouvoir consulter les forums par une recherche d'auteur sans passer comme le dit très bien Dodoremi par les profils pas toujours visible (filtre) mais qui permet de voir toutes les interventions même si l'on n'est pas l'auteur du topic

Monique

💋👠🎼❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2022 à 08:33 - 13/09/2022 à 08:59

Citation de DodoRéMi #419385

Citation de Harmonique #419388

Mici à vous pour ces indications et avis... Je pense que Monique se rapproche un peu de l'idée mais j'y vois encore une nuance dont je vais tenter de mieux en exprimer les motivations. 🙂

En fait, à mon sens, sur le forum, ce sont des contenus purement communautaires sur lesquels un peu tout le monde peut réagir, le but recherché, c'est la réaction des autres, des discussions communes, en somme.

Le blabla, j'en ai pitêt une vision tronquée mais ça a l'air d'être un "mur" commun... alors, oui, le fait de pouvoir consulter ce fil filtré pour un utilisateur, c'est sympa mais le fait que cela passe par un truc commun m'y gêne pour certains contenus, là où c'est top pour partager des humeurs, des images, des poèmes, des musiques, des vidéos, ...

Je pense qu'il pourrait être intéressant d'avoir des trucs qui ne sont accessibles QUE depuis un profil (sauf si un des articles était publié dans la section "Articles").

C'est pour ça que je prenais initialement le cas de ma présentation parce que je trouve que ça illustre bien la distinction : le côté personnel.

Si je veux détailler mon parcours de vie, les différentes caractéristiques de ma personnalité et ce que ça peut impliquer afin que la personne qui me lit puisse mieux ressentir qui je suis, pouvoir détailler ce que je recherche chez l'autre, d'autres peuvent avoir envie d'en faire un journal, ... c'est bien trop long pour une présentation, j'pense qu'on est bien d'accord.

Poster tout cela sur le forum n'aurait pas trop de sens, on ne tient pas forcément à ce que les gens lancent un débat public dessus, etc. Et, publier cela sur le Blabla, personnellement, ça me gênerait, trouvant que ça ferait un peu trop autopromotion de trucs purement personnels pour lesquels la majorité des membres n'ont juste pas d'intérêt personnel, ça va plutôt intéresser quelqu'un qui cherche à ME découvrir.

La nuance est-elle plus évidente ? 🙂

EDIT :

Et j'y voyais aussi, donc, la possibilité d'une checkbox du genre "Permettre la publication", disant à la team Beto "Ok, si l'article vous intéresse, vous pouvez le linker dans le fil de la section Articles" de l'app.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
13/09/2022 à 12:18

Je comprends ce que tu veux dire mais je ne pense pas que l'on va changer les règles pour toi et j'en suis désolée.

Pour moi je verrai la chose comme cela. Les blabla il faut oublier tu peux mettre quelques mots. Tu crées un sujet Envie de me confier tu choisis bien le forum pour ne pas irrité des lecteurs à cause d'un hors sujet

Ensuite ton sujet va vite passer au oubliettes. J'ai un sujet personnel complètement mort sur les drag Queen mort avant d'avoir pu prendre son envol. Je m'en sert comme terrain d'expérimentation. Ensuite tu mets le lien sur ton profil. A toi ensuite de bien vendre ton sujet pour faire venir les personnes dessus.

💋👠🎼❤️ Monique

avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2022 à 12:23

Citation de Harmonique #419401

Hum, ce n'est pas vraiment dans l'idée de changer les règles... plutôt une suggestion de nouveau type de contenu.

Après, c'est juste une idée lancée ainsi... elle deviendra ce qu'elle deviendra ou sera juste oubliée.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
13/09/2022 à 12:41

Bien sûr pas de souci j'espère que tu toucheras une oreille attentive. Personnellement c'est dans mon ADN quand je vois que je n'arrive pas à mes fins je prends des chemins de traverse je bricole. Parfois je tombe sur des voix sans issue.

Ton idée est bonne mais si tu regarde bien tu verras que déjà certain l'on mis en pratique en publiant des poème, des fictions romanesques, des états d'âme.

Monique 💋👠🎼❤️



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr