"Intersexe" n'est pas un genre - Page n°2

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
01/09/2022 à 10:18

Citation de Pascaline28 #417852

Tout ce que tu dis sont les effets du syndrome de Klinfelter oui. Je ne suis absolument pas étonné en te lisant.

Syndrome que tu as toi même évoqué, c'est comme ça que j'ai l'info.

Je crois que certains ici confondent médecine et transidentité.

Quand on parle de syndromes, ce sont des données observables, quantifiables, comparables. On parle de données concrètes, pas de ressentis.

Personne d'ailleurs n'a remis en cause ton identité de genre.

Camille et moi sommes les premier.e.s a propager la bonne parole selon laquelle les intersexes sont normaux. Même si certaines viennent nous peter les gonades sans rien connaître à l'intersexuation.

Encore une fois, et je commence a me lasser de le répéter, je n'ai rien contre toi. Je ne te connais pas (encore?), et je n'ai aucune hostilité envers toi.

On peut même en parler en privé si tu veux.

Ou même d'autres choses.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Occamj
Occamj
01/09/2022 à 11:04

Rebonjour,

Merci Feirdre d'apporter ta connaissance et ta rigueur dans ce sujet.

Je trouve ça stupéfiant, cette capacité de certain.es à monter sur leurs chevaux kilométriques (très très grands, les canassons) pour venir au secours de personnes... que l'on a pas attaquées.

Pardon de faire ma condescendante (j'assume) mais un peu de bibliographie et d'histoire (médicale, sociologique...) permet souvent de situer le débat et de définir de quoi on parle.

D'abord la majorité des gens ne connait même pas le mot hermaphrodite. Donc déjà ne jetons pas la confusion en le définissant faussement pour eux.

Ensuite, pour ceux qui savent, réservons-le pour les quelques 500 personnes dans le monde atteintes de ce syndrome.

Et tachons d'appeler un chat un chat, lorsqu'on communique entre nous.

Sans animosité aucune !


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
01/09/2022 à 11:30

Citation de Occamj #417855

J'en profites pour citer la définition wikipédia de '' syndrome ''.

Un syndrome est un ensemble de signes cliniques et de symptômes qu'un patient est susceptible de présenter lors de certaines maladies, ou bien dans des circonstances cliniques d'écart à la norme pas nécessairement pathologiques.

Je l'apprécie particulièrement parce qu'ils précisent que ce n'est pas forcément pathologisant. Chose que j'aimerais voir soulignée plus souvent.

Ce sont on (je) parle, c'est de syndrome, de définition médicale, biologique, scientifique, et non de ressenti. Puisque l'intersexuation n'est pas un genre, ni un ressenti. Ce qui est la BASE du sujet justement.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Occamj
Occamj
01/09/2022 à 11:49

Oui, j'aime bien aussi syndrome, qui est neutre et pas synonyme de maladie.

La grossesse est-elle un syndrome ;) ?


Jeannette et sa faucille



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr