Besoin d aide pour une amie

avatar contributeur anonyme
Anonyme
07/09/2021 à 16:39

Hello à tous

Je l'ai mis sur forum hétéro, j'ignore si cela sera la bonne place.

J'ai une amie qui était folle amoureuse d un enculé (vous allez capter après). Sauf que cet enculé en question était en couple depuis 9 ans avec une autre femme. Saut que mon amie se voyait avec et dans son esprit elle avait bâti un futur avec.

Je vous laisse imaginé auquel elle en est: pleurs, aucune envie de vivre, se force à manger etc. En gros on parle d un bon traumatisme amoureux. Se sent sale et humilié.

Je voudrais savoir si certain ont vécu la même chose et en sont sorti?

Merci à ceux qui répondront.

avatar contributeur de Furyo
Furyo
07/09/2021 à 17:46 - 07/09/2021 à 17:48

Il faudrait déjà l'orienter vers un professionnel du style psychologue dans un premier temps pour qu'elle puisse s'exprimer auprès d'une personne neutre. Parce que toi tu es son amie et tu as l'air très en colère par rapport à ce qui vient de lui arrivé (logique tu me diras) mais du coup si tu lui parles et que tu tentes de l'aider avec cette émotion elle risque de se sentir encore plus mal vis à vis de sa situation parce que ça ira taper directement dans son propre sentiment de colère qui est celui d'avoir été trahie par un homme auquel elle faisait aveuglément confiance.

D'ailleurs si elle fait un début de dépression il est essentiel qu'elle consulte très rapidement pour éviter que celle ci ne devienne chronique.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2021 à 19:44

Comme dis @Furyo il faut avant tout ne pas laisser s installer la dépression , donc voir un médecin ou un psy est la première chose à mon avis ...

Après ta copine est tombé sur un mec pourri , il y en a beaucoup , je suis un mec et je sais à quel point on peut être con , capable de jouer avec les sentiments pour obtenir ce qu on veux , égoïste et j en passe , et oui certains hommes ont le siège du cerveau au niveau de leur partie génitale ... d ailleurs je ne suis pas mieux qu’ eux voir même pire ...

Alors elle n a pas à se sentir sale ou humiliée , elle à accordé son amour et sa confiance à un connard c est tout ... il ne faut pas inverser les roles , celui qui doit se sentir sale dans l histoire c est ce mec ...

Bon pour les hommes il y en a qui sont respectueux , Franc , doux , sincère , plein de qualités ... heureusement ... alors je lui souhaites d en trouver un avec de vraies valeurs et qualités

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2021 à 21:06

Le problème c'est qu'on est pas tous egaux face aux difficultés, à la souffrance et au fait de savoir rebondir.

La case psy comme disent les autres, son entourage amical pour lui changer les idées et surtout qu'elle le zappe , ca sent la relation toxique.

Elle s'en remettra , le quand viendra d'elle à mon sens.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2021 à 22:12

Chere sujette anonyme,

Ton post manque de précision pour moi.Vous allez me dire c'est un détail mais est ce que ton amie savait que l'homme dont elle était amoureuse était déjà déjà en couple ? Si oui, lui a t'il fait miroiter une possible vie à deux?

Je demande cela car la dimension "mensonge et trahison" est le centre à mon avis du malaise de ton amie ! Sortir indemne d'un tel cauchemar qui anéanti la confiance en soi et en l'autre est un long processus qui demande du temps et une reconstruction de son estime de soi... et être aidé par des professionnels peut la soulager énormément ( encore faut il trouver les bons !)

Par contre, et sans minimiser la souffrance ressentie dans ce cas, si elle savait de base que le monsieur était déjà pris ... la prise en charge de ton amie est différente et lui faudra faire un travail sur elle même pour qu'elle " se decroche" en douceur de la vision biaisée qu'elle avait de cette relation amoureuse idéalisée...

En résumé pas de miracles, du travail sur soi, une bonne dose de courage pour aller de l'avant et des stimulations positives !👍🦄🌈

( des licornes et des arc en ciel !)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr