Enceint, un témoignage de transparentalité émouvant

avatar contributeur de Coré
Coré
04/02/2021 à 02:26

L'émission de France Culture, "Les pieds sur terre" aborde la transparentalité au travers des témoignages d'Ali, homme trans enceint et de son compagnon François. Ali est probablement le premier homme trans ayant officiellement changé d'état civil à avoir accouché en France. Bien qu'il y ait déjà eût sans aucun doutes des hommes trans enceints ayant accouché en France.

Enceint

https://www.franceculture.fr/emissions/les-pieds-sur-terre/enceint

avatar contributeur de Cin91
Cin91
04/02/2021 à 04:32

Une très belle histoire!!

Par contre je ne savais pas que l'on soumettait les trans à une stérilisation jusqu'en 2016!!!

Encore une preuve que le vrai problème de fond dans notre société n'est pas le fait de faire des enfants "naturellement" comme beaucoup le disent mais plutôt la représentation père-mère.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2021 à 10:20

Super interessant, merci pour le partage

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
10/02/2021 à 18:12

Très chouette de lire cet article, merci Coré pour le partage !

avatar contributeur Yotuelle
Yotuelle
12/02/2021 à 22:44

Ca fait du bien de voir ce type de témoignage en France. Il y a plusieurs cas médiatisés d'hommes enceints aux Etats-Unis mais quasiment pas en France. Je leur souhaite tout le bonheur du monde. C'est un peu des pionniers.

Depuis peu, en effet, un homme à l'état-civil peut être enceint et accoucher d'un enfant en France. L'interdiction de la PMA pour les hommes trans qui peuvent porter un enfant est d'autant plus incompréhensible. C'est une vaste hypocrisie pour rester soft.

Sinon, le témoignage d'Ali et de François va faire avancer les mentalités selon moi.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr