Ceci n'est pas une plaisanterie, mais il existe bien des roux prides en Europe. Le premier pays à mettre les roux à l'honneur est la Hollande qui a consacrée une fête annuelle pour nos chers amis rouquins.
Après les Pays-bas voici l'Angleterre qui souhaite honorer les roux. L'europe du nord est plus " roux-friendly" que l'europe du sud tout simplement car la population de rouquins et rouquines y est supérieure. Cependant les roux sont de plus en plus rares, et pourraient même disparaitre dans 100 ans, c'est ce qu'affirme les organisateurs du Roodharigendag (le jour annuel des roux en Hollande). Pour la petite anecdote cela fait déjà dix ans que cet événement existe.
En Angleterre une marche des fiertés est même organisée sur le même principe que les gayprides. La Ginger Pride se déroulera à Edinburgh, cet été 2016. Même si cela peut surprendre aux premiers abords, cette manifestation est totalement justifiee. Il suffit de se connecter sur les réseaux sociaux et de lire tous les commentaires désobligeants ainsi que les blagues douteuses sur les roux pour remarquer un racisme anti-roux. D'ailleurs j'ai déjà évoqué ce sujet dans cet article : stop aux discriminations contre les roux.
Après la Ginger pride des animations sont prévues pour continuer la fête : concours de la meilleure barbe rousse, musique, activités pour propouvoir les roux... Sur le même principe que la gaypride les non roux (brun, blond, châtain, chauve, teinté, blond vénitien..) peuvent bien évidemment y participer.
Moins 2% de la population mondiale est rousse, c'est en Europe que le nombre de roux est plus important. On compte sur la population européenne environentre 3 à 4% de rouquins. C'est d'ailleurs à cause de cette rareté que beaucoup se permettent de moquer les personnes rousses. C'est toujours le même problème dès qu'il subsiste une petite différence, il y a toujours de la discrimination...
Admin.