TF1 Amour est aveugle - téléréalité

photo de l'auteur Wiloooo
Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
Ce sujet est une actualité

TF1 Amour est aveugle - téléréalité

Je voulais faire un petit article sur une émission que j'ai découvert depuis peu, même si je suis conscient quelle n'est pas récente. L'amour est aveugle, cette fausse émission de téléralité m'a interpellé, voici ce que j'en pense.


Du bon dans le fond du mauvais sur la forme


Le concept de l'émission est plaisant. Forcer des célibataires à faire connaissance et à dépasser les apparences physiques, dans le fond cela paraissait original. J'ai vite déchanté au bout de 10 minutes de visionnage.


Un concept humiliant, des candidats stéréotyopés


Sur le papier comme je l'ai dis, le concept est vraiment super et original. Mais quand on regarde cette émission 10 minutes d'affilé on est consterné.


Les candidats de cette téléréalité sont souvent des abrutis stéréotypés. C'est décevant, les "moches" se font tout le temps descendre, et les "beaux" sont adoubés.


Le pire se situe à la fin de l'émission où les candidats doivent choisir de repartir avec ou sans la personne qu'ils ont appris à connaître dans l'obscurité. Quand les deux veulent repartir ensemble, c'est mignon tout va bien dans le meilleur des mondes. Mais quand l'un des deux ne souhaite pas continuer l'aventure, je trouve cela vraiment humiliant. Car non comptant de se retrouver seule, la personne voit son prétendant partir en le anrguant parfois. Cette scène est vraiment indécente.


Il y avait de quoi faire une bonne émission. Originale, et moderne, mais non on retrouve une émission de téléréalité aussi nulle que les autres, c'est dommage. Sinon qu'en pensez vous de cette émission ?


Informations

Date de publication : 29/05/2014 à 02:14



photo de l'auteur jouly
Jouly
Femme de 23 ans
Strasbourg
Je suis d'accord, cette émission est absolument horrible. Et rien de plus hypocrite je pense, que de prôner que "l'amour est aveugle", quand la première chose que font les candidats est de se toucher pour tenter de sentir si l'autre est bien foutu ou non.

photo de l'auteur RedFeather
RedFeather
Non binaire de 26 ans
Grenoble

1 remerciement
Je suis d'accord avec toi, et avec Jouly aussi. Mais au-delà d'une hypocrisie criante et d'une discrimination évidente entre les "beaux et les moches", le fond me pose aussi problème. Je pense qu'on n'a pas besoin d'être dans le noir pour savoir apprécier autre chose que le physique. Je veux dire, on n'est pas tous des mannequins, plus on évolue dans cette société de la télé-réalité et moins on a confiance en soi, et c'est un cercle vicieux qui se développe, en passe de devenir un véritable cauchemar pour certains. C'est comme "La belle est ses princes presques charmants", où dès la bande-annonce (un supplice qui dure des plombes et qu'on est obligé de supporter parce que la télécommande est portée disparue et qu'on n'a pas envie de réveiller son chat parce qu'il est trop mignon quand il dort sur nos genoux, et qu'en plus il s'accroche !... bref), où dès la bande-annonce, disais-je, on est poussé à admirer les "charmants" et se mettre à pouffer devant les "boulets" en se disant "haha il a aucune chance !". Mais on n'y peut rien, on est presque façonnés comme ça, merci à Nabilla et autres Amélie, qui sont obligées d'être de véritables ahuries pour faire le buzz...
Franchement, je déplore de grandir devant un tel flux de con*eries sans nom. En France, on base toutes les relations sur le physique. Sauf qu'il y a des personnes qui sont malades, qui souffrent de surpoids qu'elles ne peuvent vraiment réduire à cause de dérèglements hormonaux ou autres. Naissent aussi, à l'issue d'une chute alarmante de l'IMC, les troubles alimentaires compulsifs, dépressions et dévalorisations de soi à la chaîne. Merci la télévision française et leurs concepts tous plus dégueulasses et hypocrites les uns que les autres.

J'aimerais vraiment voir des choses intéressantes quand j'allume la télé, au lieu de ça je tombe sur les Marseillais, les Ch'tis, quand c'est pas les anges de la télé-réalité.

D'ailleurs, pour clore mon mini "coup de gue*le", télé-RÉALITÉ, ça ne colle pas vraiment. On a plus à faire à des acteurs ratés et des émotions faussement exacerbées (tellement mal jouées que ça m'en donne la nausée) qu'à une quelconque réalité. Y a plus aucune sincérité, c'est juste la ferme des stéréotypes et des mauvais exemples.
Le physique ça compte pas ! Oui, on se le dit tous, pourtant on continue à se baser sur des photos de profil pour décider si oui ou non on crée un lien et si ce lien est susceptible de se solidifier.

Je regrette mon enfance, lieu où on joue avec un autre parce qu'il a une pelle et nous un seau, à deux il est donc possible de construire un château de sable, et une amitié, même si elle dûre le temps d'un après-midi sur la plage.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit