Homophobie dans le football : Comment Prime Video lutte contre les chants haineux ?

Publié le 03/05/2024 à 06:36 - Édité le 03/05/2024 à 06:51
Homophobie dans le football : Comment Prime Video lutte contre les chants haineux ?
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Points clés à retenir :

  • Des matchs de football sont retirés de la plateforme de streaming Prime Video suite à des chants homophobes scandés par les supporters.
  • Le collectif Rouge direct, combattant l'homophobie sur les stades, a joué un rôle majeur dans le retrait de ces matchs.
  • Un nombre inquiétant de matchs sont touchés par le chant homophobique, comme révélé par l'annulation de rencontres sportives récentes.
  • Le partenariat entre Prime Video et la LFP (Ligue de Football Professionnel) vise à détecter et éradiquer ces comportements, en supprimant systématiquement le replay des matchs où des insultes ou des chants homophobes sont décelés.


Homophobie sur les terrains de football : l'action de Prime Video face aux chants haineux

Des matchs footballistiques, parties intégrantes de notre culture sportive, ont été retirés de la plateforme de streaming Prime Video à la suite de chants homophobes scandés par les supporters. Parmi ces rencontres sportives déprogrammées, citons celle du 28 avril entre l'Olympique de Marseille et le RC Lens.

C'est à l'initiative du collectif Rouge direct – un pilier de la bataille contre l'homophobie sur les terrains de football – que la vidéo a été retirée. Ce collectif lutte sans relâche pour arracher des attitudes irrespectueuses et haineuses du tableau du football français. Leur travail ailleurs mis en lumière que ces chants dégradants visaient sans détours les supporters lensois.


Un phénomène qui gagne du terrain

Malheureusement, les chants homophobes résonnent avec une fréquence dérangeante sur nos stades. On compte une "quinzaine" de matches de Ligue 1 et Ligue 2 ayant subi le même sort depuis la mi-décembre. Parmi ces matchs, mentionnons celui du 4 février qui opposait l'Olympique lyonnais à l'Olympique de Marseille, et le duel régional du 29 mars entre Lille et Lens.

Pour replacer le contexte, rappelons qu'en novembre 2023, Prime Video avait été pointé du doigt pour ne pas avoir retiré le replay d'un match opposant l'OM au PSG, match lui aussi sous l'emprise de chants homophobes.

Prime Video maintient un partenariat avec la LFP (Ligue de Football Professionnel) pour détecter et éradiquer ce genre de comportements déplorables. Si la plateforme détecte des insultes ou des chants homophobes, le replay est systématiquement supprimé.

Cette action traduit un effort louable pour dire stop à l'homophobie dans le monde du football. Incroyable, non ?

Vous êtes choqués de ces comportements haineux sur nos terrains de football ? 😲 On veut connaître vos ressentis face à ces agissements déplorables. Racontez-nous, croyez-vous que l'action de Prime Video est suffisante pour lutter efficacement contre l'homophobie dans le sport ? 💭👇

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Vu sur TikTok : l'agression homophobe à Paris que tout le monde parle !
Vu sur TikTok : l'agression homophobe à Paris que tout le monde parle !

18/03/2024 - Acte de violences homophobes à Paris. Retour détaillé sur les faits. L'enquête avance. Joignez-vous à nous pour défendre la justice pour toutes et tous.

France : En retard sur la reconnaissance du genre non-binaire ?
France : En retard sur la reconnaissance du genre non-binaire ?

29/01/2024 - Enquête sur la reconnaissance de l'identité de genre en France et un mouvement mondial, où en sommes-nous ?

Pourquoi Bruno Lemaire a-t-il changé d'avis sur la GPA ?
Pourquoi Bruno Lemaire a-t-il changé d'avis sur la GPA ?

19/01/2024 - Le virage de la perception de Bruno Le Maire sur la GPA : une évolution d'opinion suite à une expérience personnelle. À lire maintenant.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr