La Tournée du Sport Inclusif : Le virage inclusif du sport français

Publié le 03/04/2024 à 12:24 - Édité le 03/04/2024 à 12:38
La Tournée du Sport Inclusif : Le virage inclusif du sport français
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Points clés à retenir :

  • La Tournée du Sport Inclusif est une campagne partagée entre la Fondation pour le Sport Inclusif, le Refuge et la Fondation Agir Contre l’Exclusion.
  • Cette tournée promeut l'inclusion et la lutte contre la discrimination dans le domaine du sport.
  • Les villes de Marselle, Nanterre/Paris, Lyon et Toulouse abriteront cet événement, comprenant des activités telles que le football, le handball et le rugby à toucher.
  • La Tournée du Sport Inclusif aspire à transformer les espaces sportifs en lieux inclusifs, en éduquant le grand public.
  • C'est un espoir pour les associations sportives LGBTQIA+ (Lesbienne, Gay, Bisexuel, Trans, Queer, Intersexe, Asexuel), les organisations investies dans la mixité des genres, et les personnes victimes de discrimination.
  • Des fédérations, des clubs professionnels et des partenaires médias importants comme L’Équipe et Têtu Connect soutiennent ce projet, signe d'une avancée notable dans la quête de l'égalité pour tous.


Unité dans la diversité : La Tournée du Sport Inclusif

Un grand élan d'énergie unitaire se dessine à l'horizon de notre paysage social français : la La Tournée du Sport Inclusif. Une collaboration inspirante entre la Fondation pour le Sport Inclusif, le Refuge et la Fondation Agir Contre l’Exclusion repousse les limites de l'inclusivité et combat la discrimination.

Dans un esprit de partage, Marseille, Nanterre/Paris, Lyon et Toulouse accueilleront des événements de cette tournée révolutionnaire. Les activités au programme ne sont pas moins que le football, le handball et le rugby à toucher. L'idée est toute simple : le sport, c'est pour tout le monde.


Une aventure plus grande que le sport

Mais cette tournée ne s'arrête pas aux frontières des terrains de sport. Non, elle vise plus loin, avec l'ambition de sensibiliser le grand public et de transformer nos lieux de pratique en espaces inclusifs.

Nul doute que cette initiative est stimulante pour les associations sportives LGBTQIA+, les organisations favorisant la mixité des genres, et les personnes confrontées aux discriminations.

La Tournée du Sport Inclusif a également réussi à rallier des fédérations, des ligues, des clubs professionnels de divers sports et des partenaires médias importants, tel que L’Équipe et Têtu Connect. Un tel mouvement conjoint marque une étape décisive vers l'égalité pour tous.

N'hésitez pas, partagez vos réactions, nous sommes curieux de connaître vos sentiments sur La Tournée du Sport Inclusif 🏉🤾‍♀️⚽. 

Pensez-vous qu'une telle initiative peut contribuer à changer les mentalités et à ouvrir davantage nos espaces sportifs à la diversité ? 🌈

Plus d'information et inscription : cliquez-ici.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Snapchat, le nouveau terrain de chasse des homophobes ?
Snapchat, le nouveau terrain de chasse des homophobes ?

14/02/2024 - Agression homophobe sur un lycéen à Reims : comment Snapchat a été utilisé comme piège ? Réaction des autorités et appel à vigilance.

Les personnes trans et non binaires : premières victimes des LGBTphobies au travail
Les personnes trans et non binaires : premières victimes des LGBTphobies au travail

27/04/2024 - Focus sur l'Ifop 4e baromètre : inégalités et violences au travail pour les personnes transgenres et non binaires. Progrès à venir ?

Compiègne s’empare de l’arc-en-ciel pour la 3ème marche des fiertés anti-transphobie
Compiègne s’empare de l’arc-en-ciel pour la 3ème marche des fiertés anti-transphobie

15/06/2024 - Compiègne se pare d'arc-en-ciel lors de sa 3ème Marche des Fiertés, contre la transphobie. Tous unis pour un futur sans peur. #compiègne #marchedesfiertés



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr