Défier les stéréotypes : L'histoire de Mario Alcalde, un matador LGBTQ+

Publié le 12/02/2024 à 09:11 - Édité le 12/02/2024 à 09:24
Défier les stéréotypes : L'histoire de Mario Alcalde, un matador LGBTQ+
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Mario Alcalde, matador renommé et âgé de 31 ans en Espagne, a bravé les stéréotypes dominant le monde de la tauromachie en révélant son orientation pansexuelle. Le partage de son identité sexuelle, fait lors d'une interview avec le quotidien espagnol El Mundo, marque une nouvelle page dans l'histoire de l'Espagne, car Mario se fait le premier matador LGBTQ+ à se déclarer ouvertement dans le pays.

Au lieu du rejet attendu, la célébrité de Mario s'est intensifiée de manière inattendue après son coming out. Cela souligne une nuance évolutive de la perception du public sur l'orientation sexuelle dans une profession historiquement conservatrice telle que la tauromachie.


Pansexualité : une définition nécessaire

Pour ceux qui n'ont pas encore croisé le terme, pansexuel désigne les individus qui sont attirés par les personnes sans considération de leur sexe ou de leur identité de genre. C'est ainsi que Mario s'identifie, ouvrant ainsi un espace pour la diversité sexuelle et l'acceptation dans une industrie traditionnellement défensive.

Inspiré par le soutien apporté suite à son coming out, Mario envisage de faire un pas en avant pour rendre la tauromachie plus inclusive. Il projette de créer un club de tauromachie dans le quartier de Chueca à Madrid, connu pour être un quartier LGBTQ+ dynamique. Cette initiative cherchera à fusionner le monde de la tauromachie avec la communauté arc-en-ciel.


Une controverse persistante autour de la tauromachie

En Espagne, la tauromachie est une pratique controversée qui n'est pas sans détracteurs. Considérée par certains comme une tradition conservatrice, elle est illégale dans certaines régions du pays. La dynamique contradiction de cette discipline avec les valeurs progressistes est donc inévitable.

Malgré la popularité croissante de Mario, tous les membres de la communauté LGBT+ à Madrid ne l'ont pas immédiatement soutenu dans son projet de club de tauromachie progressiste. Juan et Fran, parmi d'autres, ont exprimé leur scepticisme par rapport à l'idée d'un club de tauromachie communautaire.


Un équilibre à trouver

La proposition de Mario représente un combat contre l'adversité et l'intolérance, une lutte pour briser les archétypes anciens et conservateurs. Cependant, elle soulève aussi une question : est-il possible de marier tradition et progrès social en même temps, ou les deux s'excluent-ils mutuellement ?

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Almodovar brise l'omerta sur l'homosexualité masculine dans le monde du football
Almodovar brise l'omerta sur l'homosexualité masculine dans le monde du football

07/11/2023 - Pedro Almodovar aborde le silence sur l'homosexualité dans le football masculin, en contraste avec l'ouverture dans le sport féminin. #football #foot #almodovar

Sam Altman, PDG de ChatGPT, scelle son union avec Oliver Mulherin
Sam Altman, PDG de ChatGPT, scelle son union avec Oliver Mulherin

17/01/2024 - Le PDG d'OpenAI, Sam Altman, s'est uni à Oliver Mulherin en privé. Comment leur idylle résonne-t-elle dans le milieu de la technologie ?

Vous ne croirez jamais ce qu'Emma Roberts a fait à Angelica Ross sur le tournage d'American Horror Story !
Vous ne croirez jamais ce qu'Emma Roberts a fait à Angelica Ross sur le tournage d'American Horror Story !

25/09/2023 - Emma Roberts fait face à des accusations de transphobie et de harcèlement envers sa collègue Angelica Ross sur le tournage d'American Horror Story. Cet article examine les détails de l'affaire, les excuses de Roberts et les implications pour l'industrie du divertissement.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr