Marina Machete devient la première femme transgenre élue Miss Portugal

Publié le 10/10/2023 à 07:29 - Édité le 10/10/2023 à 07:32
Marina Machete devient la première femme transgenre élue Miss Portugal
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Les concours de beauté, longtemps critiqués pour leur manque de diversité, sont en train de vivre une révolution silencieuse mais significative. Récemment, Marina Machete a été couronnée Miss Portugal, devenant ainsi la première femme transgenre à remporter ce titre dans le pays. Elle n'est pas seule dans cette avancée; Rikkie Kollé, une autre femme transgenre, a remporté le titre de Miss Pays-Bas. Ces victoires sont non seulement historiques mais aussi un signe encourageant de changement pour la communauté LGBT+.


Plus qu'un simple concours de beauté

Marina Machete, hôtesse de l'air de 28 ans, a exprimé sa fierté d'être la première femme transgenre à concourir pour le titre de Miss Univers Portugal. De même, Rikkie Kollé a déclaré vouloir utiliser sa plateforme pour apporter du changement à la société. Ces femmes ne voient pas leur participation comme une simple compétition, mais comme une opportunité de briser les stéréotypes et de promouvoir l'inclusion.


Les implications pour la communauté LGBT+

La présence de femmes transgenres dans des concours de beauté de cette envergure a un impact profond sur la visibilité et l'acceptation de la communauté LGBT+. Cela démontre que la beauté et le talent ne sont pas limités par le genre. En outre, cela offre aux jeunes personnes transgenres des modèles à suivre, leur montrant qu'il est possible de réussir et d'être accepté dans la société.

Notons que ces victoires ne sont pas isolées. En 2018, Angela Ponce est devenue la première candidate transgenre au titre de Miss Univers, représentant l'Espagne. Ces avancées montrent une évolution positive dans la perception du genre dans les concours de beauté, mais aussi dans la société en général.

Alors que ces victoires sont célébrées, il est crucial de se rappeler que la lutte pour l'égalité et l'inclusion est loin d'être terminée. Des défis persistent, notamment en ce qui concerne les droits des personnes transgenres dans divers domaines tels que l'emploi, la santé et l'éducation. Néanmoins, la reconnaissance et le succès de ces femmes dans des espaces autrefois exclusifs sont des pas en avant qui méritent d'être salués.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Pau : Refus d'un gynécologue de consulter une femme transgenre
Pau : Refus d'un gynécologue de consulter une femme transgenre

11/09/2023 - Un gynécologue de Pau refuse de consulter un femme transgenre, soulevant des questions complexes sur la transphobie et les défis médicaux spécifiques aux personnes transgenres. Cet article aborde la nécessité d'une sensibilisation et d'une formation médicale adaptée.

Anwara Islam Rani, la première candidate transgenre au Bangladesh
Anwara Islam Rani, la première candidate transgenre au Bangladesh

08/01/2024 - Sera-t-elle la voix de l'opposition ? Anwara Islam Rani, candidate transgenre, capture l'attention lors des législatives au Bangladesh.

Londres : Plus de 25000 personnes pour la trans pride 2023
Londres : Plus de 25000 personnes pour la trans pride 2023

09/07/2023 - La Trans Pride 2023 de Londres où plus de 25000 personnes ont défilé pour l'égalité trans. Récits vibrants, chants de libération, et solidarité inébranlable. #transpride #transgenre #londres



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr