Marina Machete devient la première femme transgenre élue Miss Portugal

Publié le 10/10/2023 à 07:29 - Édité le 10/10/2023 à 07:32
Marina Machete devient la première femme transgenre élue Miss Portugal
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Les concours de beauté, longtemps critiqués pour leur manque de diversité, sont en train de vivre une révolution silencieuse mais significative. Récemment, Marina Machete a été couronnée Miss Portugal, devenant ainsi la première femme transgenre à remporter ce titre dans le pays. Elle n'est pas seule dans cette avancée; Rikkie Kollé, une autre femme transgenre, a remporté le titre de Miss Pays-Bas. Ces victoires sont non seulement historiques mais aussi un signe encourageant de changement pour la communauté LGBT+.


Plus qu'un simple concours de beauté

Marina Machete, hôtesse de l'air de 28 ans, a exprimé sa fierté d'être la première femme transgenre à concourir pour le titre de Miss Univers Portugal. De même, Rikkie Kollé a déclaré vouloir utiliser sa plateforme pour apporter du changement à la société. Ces femmes ne voient pas leur participation comme une simple compétition, mais comme une opportunité de briser les stéréotypes et de promouvoir l'inclusion.


Les implications pour la communauté LGBT+

La présence de femmes transgenres dans des concours de beauté de cette envergure a un impact profond sur la visibilité et l'acceptation de la communauté LGBT+. Cela démontre que la beauté et le talent ne sont pas limités par le genre. En outre, cela offre aux jeunes personnes transgenres des modèles à suivre, leur montrant qu'il est possible de réussir et d'être accepté dans la société.

Notons que ces victoires ne sont pas isolées. En 2018, Angela Ponce est devenue la première candidate transgenre au titre de Miss Univers, représentant l'Espagne. Ces avancées montrent une évolution positive dans la perception du genre dans les concours de beauté, mais aussi dans la société en général.

Alors que ces victoires sont célébrées, il est crucial de se rappeler que la lutte pour l'égalité et l'inclusion est loin d'être terminée. Des défis persistent, notamment en ce qui concerne les droits des personnes transgenres dans divers domaines tels que l'emploi, la santé et l'éducation. Néanmoins, la reconnaissance et le succès de ces femmes dans des espaces autrefois exclusifs sont des pas en avant qui méritent d'être salués.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Témoignage : « La double peine d'être une femme trans et lesbienne »
Témoignage : « La double peine d'être une femme trans et lesbienne »

04/05/2024 - Témoignage poignant d'une femme trans et lesbienne de 42 ans vivant dans la campagne bretonne. Une histoire de solitude, de rejet et de difficulté à trouver l'amour.

Seulement 39% Britanniques ont une image positive des personnes trans selon une récente étude
Seulement 39% Britanniques ont une image positive des personnes trans selon une récente étude

11/08/2023 - Évolution alarmante de la perception des transgenres au Royaume-Uni : une étude de YouGov dévoile une intolérance croissante, alimentée par la politique et les médias. Décryptage d'un recul sociétal inquiétant.

Élections Américaines 2024 : Près de 210 800 personnes transgenres privées du droit de vote
Élections Américaines 2024 : Près de 210 800 personnes transgenres privées du droit de vote

12/09/2024 - Près de 210 800 citoyens transgenres aux États-Unis pourraient être exclus du vote en 2024. Tour d'horizon des problématiques et des solutions.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr