Nice : Une femme transgenre retrouvée avec un tournevis planté dans le cou
Publié le 14/06/2024 à 11:04 - Édité le 14/06/2024 à 11:10Points clés à retenir :
- Une femme transgenre sud-américaine a été retrouvée gravement blessée devant l'entrée de l'hôtel Campanile Nice-Aéroport durant la nuit du 12 au 13 juin 2024.
- Suite à une agression violente, son état de santé est qualifié de critique tant au niveau physique que psychologique.
- L'enquête criminelle, lancée par la Police Judiciaire Locale, est en cours mais les détails concernant la traque des responsables et la motivation de l'agression restent encore vagues en cette phase précoce.
- L'information divulguée par la police au média « Figaro » souligne également que la victime est une femme travailleuse du sexe transgenre, une piste qui pourrait éclairer les circonstances de l'attaque.
- Les efforts se poursuivent sans relâche pour faire la lumière sur cette tragédie et rendre justice à la victime.
Femme transgenre violemment agressée à Nice
Horreur à l’entrée d'un hôtel: la violence insensée frappe encore
Dans l'attente d'un plus avancé dans la connaissance des faits, nous avons la pénible mission de vous informer d'un acte choquant qui a eu lieu dans la nuit du 12 au 13 juin 2024. Surprenant et déconcertant, à l'entrée du bien connu hôtel Campanile Nice-Aéroport, une femme d'origine sud-américaine, transgenre, fut retrouvée grièvement blessée, la vie en balance.
Le palier tranquille de l'hôtel est devenu un refuge éphémère pour une femme ayant affronté une violence inqualifiable. Un tournevis a, horreur, été enfoncé dans son cou. Après le signalement émanant d'un client de l'hôtel, la femme blessée a été secourue et rapidement prise en charge par les professionnels de santé. Les conséquences de l'attaque, physiques et psychologiques, conduisent à engager le pronostic vital de cette femme dans la soixantaine.
En quête de vérité: une enquête se mobilise
Les artisans de la Police Judiciaire Locale ont déjà pris les devants pour mener à bien l'enquête sur cette tentative de meurtre. L'âpre tâche de dénouer les fils entrelacés de cet épisode sombre et de mettre en lumière son auteur ou ses auteurs et les motifs s'ouvre à eux.
À l'heure actuelle, un flou persistant entoure les circonstances de l'agression, donnant à cet événement une dimension encore plus perturbante. Une déclaration policière au « Figaro » indique que la victime, d'identité transgenre et pratiquant la prostitution, pourrait avoir été agressée non loin du lieu où elle a été retrouvée par la suite.
Alors que le travail d'investigation se poursuit, et l'incertitude perdure, mises à part des blessures flagrantes, nous n'avons aucune connaissance précise sur les origines de cette attaque. Une chose est certaine, l'effort continue pour faire la lumière sur une telle tragédie, en espérant que justice soit en mesure de faire face à ce qui s'avère être une catastrophe humaine.
Face à ce troublant phénomène de violence, avons-nous réellement mesuré la peine que portent ceux qui vivent dans la peur de l'autre, de la différence? Qu'en pensez-vous 💭?
Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️🌈