Anes Tina, un youtubeur algérien, veut exterminer les homosexuels

Publié le 25/09/2023 à 07:28 - Édité le 25/09/2023 à 07:30
Anes Tina, un youtubeur algérien, veut exterminer les homosexuels
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

L'humour, cette noble discipline censée nous divertir et élever notre esprit ! Mais qu'en est-il lorsqu'il sert à propager des messages de haine et de discrimination ? Anes Tina, populaire YouTubeur algérien, nous a livré sa version très "personnelle" de l'humour en prenant pour cible la communauté LGBT. Évoquer le "danger de la banalisation" de l'homosexualité en Algérie tout en appelant à leur "extermination" ? Réellement hilarant, si l'on en croit sa propre logique.


De l'influence toxique à la portée massive

Doté de millions de followers, Anes Tina ne semble pas prendre en compte l'impact de ses propos. Liberté individuelle, vous avez dit ? Pas selon lui. Son désarroi est palpable quand il mentionne que "les homosexuels en Algérie affichent ouvertement leur orientation sexuelle". C'est évidemment beaucoup plus dérangeant que de prôner ouvertement la haine et l'intolérance.

"Si cela ne tenait qu'à moi, je les exterminerais tous", assène le YouTubeur, comme une sentence contre l'humanité et le bon sens.

Le fléau de la répression et de la censure

Dans un pays où même les couleurs de l'arc-en-ciel sont interdites parce qu'elles "portent atteinte aux valeurs morales de la société algérienne", selon les mots du ministère algérien du Commerce, on comprend vite la gravité de la situation. Il semblerait qu'en Algérie, les valeurs "morales" soient plus importantes que le droit de chacun à vivre sa vie sans être harcelé, stigmatisé ou, pire encore, menacé de mort. Barbie, un film qui a été récemment retiré des salles de cinéma algériennes pour sa thématique LGBT, en est une illustration flagrante.

L'influence est une arme à double tranchant : elle peut servir à éduquer, à sensibiliser et à rassembler, ou à propager de la haine et de la discrimination. Anes Tina a malheureusement choisi son camp. En utilisant sa plateforme pour perpétuer des stéréotypes dangereux et encourager l'homophobie, il ne fait rien d'autre qu'alimenter le cycle de la haine et de l'intolérance. On ne peut qu'espérer que le vent tourne en faveur de l'acceptation et de l'amour, plutôt que de la haine déguisée en humour.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Vous ne croirez jamais ce qu'Emma Roberts a fait à Angelica Ross sur le tournage d'American Horror Story !
Vous ne croirez jamais ce qu'Emma Roberts a fait à Angelica Ross sur le tournage d'American Horror Story !

25/09/2023 - Emma Roberts fait face à des accusations de transphobie et de harcèlement envers sa collègue Angelica Ross sur le tournage d'American Horror Story. Cet article examine les détails de l'affaire, les excuses de Roberts et les implications pour l'industrie du divertissement.

Propos anti-LGBT : Dieudonné sur le grill, encore une fois
Propos anti-LGBT : Dieudonné sur le grill, encore une fois

23/02/2024 - Dieudonné M'bala M'bala confronté à une nouvelle plainte de STOP Homophobie et Mousse pour propos homophobes. L'impact de tels discours sur les jeunes LGBT+ en débat.

Est-il nécessaire d'être gay pour interpréter un personnage homosexuel ?
Est-il nécessaire d'être gay pour interpréter un personnage homosexuel ?

26/03/2024 - Peut-on être hétéro et interpréter un personnage gay ? Eric McCormack, vedette de 'Will & Grace', partage une perspective unique sur cette problématique.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr