Mannequin de jour, prêtre de nuit : l'histoire incroyable d'Edoardo Santini

Publié le 08/01/2024 à 13:51 - Édité le 08/01/2024 à 13:59
Mannequin de jour, prêtre de nuit : l'histoire incroyable d'Edoardo Santini
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Il était une fois un homme qui a captivé l'imaginaire des Italiens avec son charisme saisissant, au point de remporter le titre de « l'homme le plus beau d’Italie » en 2019. Avec sa beauté, une carrière brillante en tant que danseur, mannequin et acteur, il semblait avoir décroché la lune. Cet homme n'est autre qu'Edoardo Santini. De manière surprenante, il choisit de modifier radicalement sa trajectoire et envisage une vie consacrée à l'Église.


Une épiphanie qui transforme son existence

Le succès indéniable, l'admiration universelle, les feux de la rampe ; des attributs de célébrité qui ne transmettent plus le contenu intime du bonheur du jeune homme. A 21 ans, de manière inattendue, Edoardo Santini choisit de troquer les podiums pour les rites sacrés. Son voyage glamouriste prend fin, et une nouvelle page se tourne.

Ce changement de trajectoire, assez étonnant, Santini l'annonce au monde à travers une vidéo qu'il publie sur Instagram en novembre dernier. Un bouleversement de vie déterminé par des rencontres impactantes ; celles de deux prêtres qui lui ont offert une perspective différente sur l'église, nourrissant en lui la bravoure de se confronter à la question de la foi, une question qui lui a toujours trotté dans la tête depuis son enfance, malgré la peur et les doutes.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Edoardo Santini (@_edoardosantini_)

Le 2 décembre dernier, Santini s'épanche sur sa décision de vie lors d’une interview avec le magazine Italien « Corriere della Sera ». « Serai-je prêtre ? Je ne sais pas, je suis ici pour le comprendre. J'ai franchi cette étape qui m'effrayait et qui m’empêchait d’être pleinement moi-même » a-t-il dévoilé.

Il n'éprouve aucun regret à avoir pris cette route, et déclaré avec assurance : « Je suis Edoardo, j'ai 21 ans et je suis épanoui ». Désormais sur le pèlerinage vers la prêtrise, si c'est la volonté divine, il explique que ses rencontres avec des jeunes croyants au cours de ces dernières années lui ont donné le courage de regarder ses peurs en face et de sonder sa foi en profondeur.

En fin d’année, il a sollicité l'église pour entamer une année préparatoire avant le séminaire. Actuellement, il étudie la théologie et se dévoue à deux paroisses du diocèse de Florence. Son avenir demeure indécis, mais une chose s'avère évidente : Edoardo Santini trace une nouvelle voie vers une vie dévouée à l'église, loin de la célébrité qui fut un jour sienne.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Alain Soral condamné en Suisse à de la prison ferme pour des propos homophobes
Alain Soral condamné en Suisse à de la prison ferme pour des propos homophobes

03/10/2023 - Analyse de la condamnation à de la prison d'Alain Soral en Suisse pour des propos homophobes. Une décision forte de la justice d'un récidiviste... #AlainSoral #Homophobie #Prison

J.K. Rowling bien silencieuse après la plainte d'Imane Khelif pour cyberharcèlement
J.K. Rowling bien silencieuse après la plainte d'Imane Khelif pour cyberharcèlement

21/08/2024 - Provocations, harcèlement et législation : la célèbre autrice J.K. Rowling est mise en accusation par la boxeuse Imane Khelif. #JKrowling #ImaneKhelif #cyberharcèlement

Brigitte Macron ciblée par une rumeur transphobe : Condamnation en appel pour deux femmes
Brigitte Macron ciblée par une rumeur transphobe : Condamnation en appel pour deux femmes

02/07/2023 - Deux femmes ont été condamnées pour avoir propagé une rumeur transphobe sur Brigitte Macron. Un cas qui souligne le problème des attaques transphobes en ligne. #transphobie #BrigitteMacron #Justice



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr