Un célèbre footballeur américain dérape avec des propos homophobes et sexistes

Publié le 17/05/2024 à 09:35 - Édité le 17/05/2024 à 09:46
Un célèbre footballeur américain dérape avec des propos homophobes et sexistes
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Points clés à retenir :

  • Harrison Butker, joueur vedette des Kansas City Chiefs, fait l'objet d'une polémique pour des propos jugés sexiste et anti-LGBT+.
  • Ses propos, fait lors d'un discours à Benedictine College, mettent en valeur une représentation traditionnelle des femmes et critiquent les revendications de la communauté LGBT+.
  • Il critique particulièrement les défilés de fierté LGBT+, les qualifiant de "péchés mortels".
  • Le président Joe Biden et la pop star Taylor Swift, fervents défenseurs des droits des femmes et des personnes LGBT+, sont également ciblés par ses commentaires.


Piquante polémique : Harrison Butker pointé du doigt pour ses propos anti-LGBT et sexistes

Le monde de la NFL est sous le feu des critiques : un de ses joueurs étoile, Harrison Butker des Kansas City Chiefs, est l'objet d'une vive controverse. Son discours prononcé à l'université catholique Benedictine College du Kansas a été mis sur le banc des accusés pour son contenu jugé offensant envers les femmes et la communauté LGBT+.

Valorisant son épouse dans son rôle de "femme au foyer", le joueur s'est montré étonnamment rétrograde. Sa vision des femmes enthousiastes à l'idée de mariage et de maternité laisse apparaitre une perspective plutôt réductrice du rôle de la femme dans la société moderne.

Les "idéologies dangereuses autour du genre" ont aussi été maladivement pointées du doigt par Butker, et son regard sur les défilés des fiertés LGBT+ est pour le moins troublant. Il est allé jusqu'à qualifier ces manifestations de "péchés mortels". Un regard manifestement discriminant sur les revendications de l'égalité et la diversité.


Ses cibles : Joe Biden et Taylor Swift

La tempête ne s'arrête pas là. Harrison Butker a clairement manifesté son désaccord vis-à-vis des positions du président Joe Biden, qu'il accuse d'encourager le "meurtre d'innocentes vies" suite à sa défense du droit à l'avortement. Il semblerait que la foi catholique de Biden ne suffise pas à apaiser les critiques d'Harrison.

Cerise sur le gâteau, il a même osé s'en prendre à la chanteuse pop Taylor Swift, déjà bien connue pour sa mobilisation en faveur de l’égalité des sexes et des droits LGBT+. Son discours conservateur n'a que peu fait écho favorablement auprès des fans de la star américaine.

La réaction face à cette avalanche de propos négatifs n'a pas tardé. Fans, collègues sportifs et figures de la NFL, dont Jonathan Beane, ont tous exprimé leur mécontentement. L'organisation non gouvernementale LGBT+ GLAAD a sévèrement critiqué le discours de Butker, le qualifiant de "pas en phase" avec l'évolution de la société américaine.

Et vous, quel est votre avis sur toute cette affaire ? ⚖️ Le sport et la politique doivent-ils vraiment se mélanger ? La parole est à vous, et une discussion saine et respectueuse nous semble indispensable. N'hésitez pas à partager vos pensées. ⬇️💬

Source : Ouest-France

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Mohaa, influenceur gay : dilemme entre islam et homosexualité
Mohaa, influenceur gay : dilemme entre islam et homosexualité

17/04/2024 - Découvrez le témoignage de Mohaa, influenceur gay musulman, sur son coming-out, l'homophobie et les défis de concilier sa foi musulmane et son orientation sexuelle.

Le pape François qualifie des homosexuels de « tapette » lors d'une assemblée interne
Le pape François qualifie des homosexuels de « tapette » lors d'une assemblée interne

28/05/2024 - Un terme offensant utilisé par le pape François envers la communauté LGBT soulève une vive controverse. Quel impact pour l'église ? #papefrançois #pape #homophobie

⚽️ Thuram tacle l'Homophobie : Un cri du cœur pour le Football !
⚽️ Thuram tacle l'Homophobie : Un cri du cœur pour le Football !

13/11/2023 - Lilian Thuram s'attaque à l'homophobie dans le football à l'Assemblée nationale. Son discours poignant met en lumière les conséquences dramatiques de l'intolérance et appelle à l'action.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr