Le magazine ELLE Hongrois défie le gouvernement homophobe de Viktor Orbán

Publié le 12/09/2023 à 16:34 - Édité le 12/09/2023 à 16:50
Le magazine ELLE Hongrois défie le gouvernement homophobe de Viktor Orbán
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Imaginez la scène : vous vivez dans un pays où même mentionner le mot "homosexualité" pourrait être sujet à une amende ou à des conséquences plus graves. Vous êtes également dans une position où vous avez la capacité de prendre position. C'est exactement ce qu'a fait le magazine ELLE en Hongrie, en une démarche que beaucoup considèrent comme risquée mais nécessaire. Le magazine féminin a choisi de présenter sur sa couverture un couple d'hommes avec leur bébé, en éclatant la bulle homophobe du gouvernement Orbán.


L'amour comme arme de résistance

Dans une manœuvre habilement calculée, le magazine a choisi d'accompagner l'image du couple et du bébé par le slogan "Born from love" (en français : né de l'amour). Là où certains pourraient voir une simple déclaration, en fait, c'est une flèche directement lancée vers les préjugés institutionnalisés. Et qui mieux pour porter cette flèche que Hubert Hlatky-Schlichter et le neurochirurgien László Szegedi, deux hommes qui portent fièrement leur fille, Hannabel.


Un contexte hongrois plus qu'hostile

Cette initiative audacieuse intervient après que la librairie Lira a été frappée d'une amende de 32 000 euros pour avoir osé vendre un roman graphique intitulé Heartstopper, qui retrace l'amour naissant entre deux adolescents. Leur crime ? Avoir exposé le livre dans la section jeunesse sans l'emballer dans du plastique comme si c'était du matériel toxique.

En 2021, le gouvernement du Premier ministre Viktor Orbán a promulgué une loi visant à interdire l’évocation du "changement de sexe et de l’homosexualité" auprès des mineurs.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Menaces, vandalisme et haine : le dur quotidien des sanctuaires LGBT+
Menaces, vandalisme et haine : le dur quotidien des sanctuaires LGBT+

23/02/2024 - Révélation d'une étude du GLAAD et de l'ADL : recrudescence des agressions contre des lieux de culte favorables à la communauté LGBTQ+. Détails choquants à consulter.

Campagne #SecureOurSocials : Pourquoi les utilisateurs LGBT en appellent à Meta ?
Campagne #SecureOurSocials : Pourquoi les utilisateurs LGBT en appellent à Meta ?

23/01/2024 - #SecureOurSocials : Une campagne urgente visant à protéger la communauté LGBT sur les réseaux sociaux. Apprenez-en plus sur ce combat nécessaire.

Le site LGBT+ queer.af censuré par les talibans
Le site LGBT+ queer.af censuré par les talibans

20/02/2024 - L'ascension et la chute de queer.af, le premier site LGBT+ afghan. Que nous dit cette fermeture forcée sur l'état des droits LGBT+ en Afghanistan ?



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr