Eric et Antoine, couple gay nancéien, humilié pendant leur lune de miel à Zanzibar

Publié le 06/09/2023 à 16:07 - Édité le 06/09/2023 à 16:16
Eric et Antoine, couple gay nancéien, humilié pendant leur lune de miel à Zanzibar
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Eric et Antoine, couple homosexuel nancéien, ont rêvé d'un mariage suivi d'une lune de miel inoubliable à Zanzibar. Mais qui aurait pensé que leur amour serait accueilli avec mépris, humiliation et un goût d'extorsion ? Rien de tel que l'amour pour révéler la face la plus sombre de la société, n'est-ce pas ?


Le cauchemar à la frontière

Le couple a rapidement compris que leur voyage de noces ne serait pas un rêve, mais un cauchemar éveillé. Dès leur arrivée à la douane, leur orientation sexuelle est devenue la cible de moqueries et de regards insistants. Une inquisition à peine voilée qui les a placés sous le feu des projecteurs.

"Ils riaient, nous prenaient en photo. C'était très humiliant"

Ah, l'ironie ! Ce qui aurait dû être un accueil chaleureux s'est transformé en un spectacle humiliant. Et ce n'était que le début.


Des "droits" à prix d'or

Le couple a été confiné pendant plusieurs heures dans un local d'immigration, où même une simple visite aux toilettes ou une pause cigarette était assortie d'une taxe ridicule de 20 dollars. Comme si l'humiliation n'avait pas de prix.

"Je vous ai aidés, maintenant il faut payer"

Même après avoir contacté l'ambassade de France en Tanzanie, le couple s'est vu dire qu'ils étaient pratiquement à la merci du système judiciaire de Zanzibar, où l'homosexualité est criminalisée et peut entraîner jusqu'à 30 ans de prison.


Et la mention petite ligne ?

Et le pire de tout, c'est que cette information n'était même pas clairement affichée par l'agence de voyage qui a organisé leur périple. Pourquoi ? Parce que signaler ce genre de dangers pourrait, soi-disant, être considéré comme de la "discrimination". L'agence semble avoir oublié que ne pas avertir revient aussi à discriminer.

Selon l’Observatoire des inégalités, l'homosexualité est réprimé dans 69 pays. Les relations homosexuelles sont passibles de la peine de mort dans onze pays.

Ah, le magnifique double standard ! Il semble que la prudence et la justice ne sont que des options pour certains, et que la discrimination et l'injustice, elles, n'ont pas de frontières.

L'histoire d'Eric et Antoine n'est pas un cas isolé. Elle met en lumière les défis, les dangers et les inégalités que rencontrent encore les hommes gays à travers le monde. Il est temps de se réveiller et de s'indigner, parce que l'amour n'a pas de frontières, mais il semble que la haine et l'intolérance, elles, en aient partout.

Source : Alsace.fr

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Ouganda : Quatre individus injustement arrêtés pour des « actes homosexuels »
Ouganda : Quatre individus injustement arrêtés pour des « actes homosexuels »

22/08/2023 - Révélations sur la récente arrestation de quatre individus en Ouganda pour homosexualité, une infraction désormais criminalisée grâce à une nouvelle loi.

Floride : Une enseignante menacée pour avoir diffusé un film Disney
Floride : Une enseignante menacée pour avoir diffusé un film Disney

16/05/2023 - Une enseignante menacée pour avoir diffusé un simple film d'animation Disney. Le crime évoqué : son personnage principal est gay... La Floride et sa loi anti-LGBT sombre dans la folie !

Elon Musk déclare que l'utilisation de « cis » et « cisgenre » sur Twitter est du harcèlement
Elon Musk déclare que l'utilisation de « cis » et « cisgenre » sur Twitter est du harcèlement

21/06/2023 - Elon Musk, le propriétaire de Twitter, réagit face à l’utilisation des termes ‘cis’ et ‘cisgenre’ et les changements de politiques sur la plateforme. La communauté trans est victime de ces changements.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr