Nantes : le local LGBT recouvert de croix celtiques

Publié le 22/05/2023 à 09:09 - Édité le 12/07/2023 à 12:36
Nantes : le local LGBT recouvert de croix celtiques
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Condamnation ferme des tags haineux à Nantes

Le 18 mai, le local LGBT+ Nosig de Nantes, nouvellement installé et soutien précieux pour les personnes lesbiennes, gays, bis, trans et intersexes face aux discriminations, a été la cible de tags haineux.

L'association a relayé sur les réseaux sociaux que des inscriptions violettes et rouges, telles que " Stop aux folies LGBT " ainsi qu'une croix celtique, symbole de groupes extrémistes, ont été apposées sur le bâtiment. Face à ces agissements, Nosig compte porter plainte.


Une haine persistante et récurrente

Ce triste événement intervient un jour après la journée de lutte contre l'homophobie et la transphobie, le 17 mai. Ce n'est malheureusement pas la première fois que l'association est la cible de telles actions. L'an passé, le local précédent avait déjà subi des dégradations similaires.


Condamnation et soutien des autorités

La maire de Nantes, Johanna Rolland, a tenu à réagir fermement à ces actes : "Je condamne avec la plus grande fermeté ces tags de slogans haineux et de symboles signatures de l'extrême droite, qui ont touché aussi bien l'association Nosig que les locaux partagés de la LDH, Attac, Amnesty international et la Libre Pensée". Elle a également fait part de son intention de porter plainte.


Une augmentation constante des actes homophobes

Le ministère de l'Intérieur a révélé que plus de 4.000 atteintes envers les personnes LGBT+ ont été enregistrées en 2022, soit une hausse de 3% par rapport à 2021. Face à cette situation, le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, a annoncé la présentation prochaine d'un plan pour lutter plus efficacement contre ces violences. La ville de Nantes défend la cause LGBT, lisez notre article : Nantes aux couleurs arc-en-ciel pendant le mois des fiertés.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Après les boycotts anti-LGBT aux Etats-Unis une entreprise danoise retire son drapeau LGBT
Après les boycotts anti-LGBT aux Etats-Unis une entreprise danoise retire son drapeau LGBT

28/06/2023 - 🏳️‍🌈🌐 Une entreprise danoise, Chr. Hansen, a dû retirer le drapeau LGBT+ de ses réseaux sociaux suite à des menaces visant sa filiale américaine. 🛑💔 Malgré le soutien à la "Gay Pride", la sécurité des employés est devenue une préoccupation majeure. 🔐🇺🇸 #LGBT+

Homophobie : Pourquoi existe-t-elle ? Quelles sont ses causes et ses conséquences ?
Homophobie : Pourquoi existe-t-elle ? Quelles sont ses causes et ses conséquences ?

26/07/2023 - L'Homophobie démasquée : Ses causes, conséquences et comment y faire face. Apprenez-en plus sur les racines psychologiques et culturelles de l'homophobie, ses effets dévastateurs. #Homophobie #Discrimination

Le centre LGBT de Pékin cesse ses activités
Le centre LGBT de Pékin cesse ses activités

16/06/2023 - Décryptez la fermeture du Centre LGBT de Pékin, un bastion de soutien pour la communauté LGBTQ+ en Chine. Quelles sont les conséquences et les réactions à cette perte majeure ?



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr