Insulte homophobe de Dr Frère Muz, influenceur salafiste suite aux décisions du ministre Gabriel Attal sur l'abaya

Publié le 01/09/2023 à 12:46 - Édité le 04/09/2023 à 11:55
Insulte homophobe de Dr Frère Muz, influenceur salafiste suite aux décisions du ministre Gabriel Attal sur l'abaya
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Mise à jour du 4 septembre 2023 : La vidéo a été supprimée par l'intéressé

Parce qu'un influenceur n'est pas forcément influent pour de bonnes raisons


"Dr Frère Muz" : Le salafisme derrière le filtre Tiktok

Ouahbi Ouchen, plus connu sous son pseudonyme Dr Frère Muz, est un Toulousain qui s'est taillé une niche sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok, avec un peu plus de 700 000 abonnés. Cet influenceur se positionne comme une voix autoritaire de l'Islam, mais l'Islam qu'il prône n'est rien d'autre qu'une version rigide et intolérante.


Le cadeau empoisonné d'une vidéo à succès

Récemment, il a posté une vidéo où il "remercie" sarcastiquement Gabriel Attal, le ministre de l'Éducation, pour l'interdiction du port de l'abaya dans les écoles. Si ce n'était que ça ! Non content de distiller une polémique autour d'une décision gouvernementale, il agrémente ses propos d'une insulte homophobe des plus basses. Selon lui, "Attal devient '3tay', c'est-à-dire 'homosexuel' au sens péjoratif, en arabe algérien". Une vidéo qui a été vue plus de 160 000 fois et approuvée par 11 000 personnes. Ah, l'intolérance a toujours son petit public, on dirait.

"C'est un cadeau que tu es en train de nous faire. Tu mets les projecteurs sur les musulmans, en tant que victime. Tu vas attirer l'attention sur l'Islam. Et les jeunes qui ont un minimum de réflexion et de sincérité dans leur cœur, ils vont chercher et trouver leur voie dans cette magnifique religion."

Le médecin autoproclamé d'un Islam dévoyé

Mais ne vous méprenez pas, le curriculum de Dr Frère Muz ne se limite pas à sa rhétorique pernicieuse sur l'Islam. Non, il trouve également le temps de pratiquer la "Hijama humide," une technique de saignée présentée comme thérapeutique. En France, où la médecine est prise au sérieux, ce type de pratique est strictement réservé aux professionnels de santé qualifiés. Quand ce n'est pas le cas, on appelle ça une pratique médicale illégale.

Alors voilà, entre une version rigide de l'Islam, la diffusion d'insultes homophobes, et des pratiques médicales plus que douteuses, "Dr Frère Muz" incarne un visage inquiétant des réseaux sociaux. Un visage qui rappelle que le combat pour l'égalité et l'acceptation de tous, indépendamment de leur orientation sexuelle ou de leur foi, est loin d'être terminé.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Maroc : Les familles homoparentales face à l'inflexibilité du Ministre de la Justice Abdellatif Ouahbi
Maroc : Les familles homoparentales face à l'inflexibilité du Ministre de la Justice Abdellatif Ouahbi

03/08/2023 - Face à la normalisation des familles homosexuelles, le ministre de la Justice marocain, Abdellatif Ouahbi, tient tête. En savoir plus sur cette confrontation de valeurs. #Maroc #Homoparentalité #Justice

L'iconique mémorial LGBT de la Haye profané par des inscriptions homophobes
L'iconique mémorial LGBT de la Haye profané par des inscriptions homophobes

23/07/2023 - Vandalisme alarmant du mémorial LGBT à La Haye. Des inscriptions homophobes ont souillé le symbole d'acceptation et de liberté. Comment la communauté et la municipalité ripostent-elles ? #Vandalisme #LaHaye #Homomonument

Carlos Santana vomit sa transphobie en plein concert, puis s'excuse
Carlos Santana vomit sa transphobie en plein concert, puis s'excuse

29/08/2023 - Carlos Santana se retrouve au cœur d'une polémique après des propos anti-transgenres en concert. Entre excuses publiques et références à d'autres personnalités controversées, le musicien essaie de réparer les dégâts.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr