Ouganda : Quatre individus injustement arrêtés pour des « actes homosexuels »
Publié le 22/08/2023 à 14:21 - Édité le 22/08/2023 à 14:32L'Ouganda continue sa traque des hommes et femmes homosexuels. La police ougandaise a décidé de s'illustrer en arrêtant quatre citoyens coupables d'un crime odieux : l'homosexualité. Oui, vous avez bien lu. Deux hommes et deux femmes ont été appréhendés dans un SPA du district de Buikwe. Un tuyau d'or donné par une citoyenne bien attentionnée. On adore quand les gens se mêlent de ce qui ne les regarde pas, n'est-ce pas ?
L'homophobie : maintenant légalement approuvée
Ce n'est pas un acte isolé, oh non. C'est en accord avec la loi, mesdames et messieurs ! Le président ougandais, Yoweri Museveni, a en effet signé en grande pompe une loi anti-homosexuelle fin mai. L'homosexualité, en plus d'être socialement inacceptable, est donc aussi légalement répréhensible. Et le meilleur ? Le crime d'« homosexualité aggravée » peut vous mener tout droit à la potence. Enfin, rassurez-vous, ils ont arrêté de pendre les gens pour ça depuis quelques années. Quelle clémence !
Cette législation a provoqué l'ire des Nations Unies, des organisations de défense des droits de l'homme et de la majeure partie du monde occidental. Même la Banque mondiale a retiré son financement pour de nouveaux projets en Ouganda.
Ouganda : quatre personnes arrêtées pour "actes homosexuels"https://t.co/Pp56WLJNJ8
— franceinfo (@franceinfo) August 21, 2023
Une législation qui divise
Le comble de l'ironie, c'est que cette loi rencontre un large plébiscite en Ouganda, un pays majoritairement chrétien et conservateur. Selon les législateurs, cette loi est un rempart essentiel contre la soi-disant immoralité de l'Occident. Car, il faut le dire, l'amour, c'est vraiment le comble de l'immoralité.
Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️🌈