Ouganda : Quatre individus injustement arrêtés pour des « actes homosexuels »

Publié le 22/08/2023 à 14:21 - Édité le 22/08/2023 à 14:32
Ouganda : Quatre individus injustement arrêtés pour des « actes homosexuels »
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

L'Ouganda continue sa traque des hommes et femmes homosexuels. La police ougandaise a décidé de s'illustrer en arrêtant quatre citoyens coupables d'un crime odieux : l'homosexualité. Oui, vous avez bien lu. Deux hommes et deux femmes ont été appréhendés dans un SPA du district de Buikwe. Un tuyau d'or donné par une citoyenne bien attentionnée. On adore quand les gens se mêlent de ce qui ne les regarde pas, n'est-ce pas ?


L'homophobie : maintenant légalement approuvée

Ce n'est pas un acte isolé, oh non. C'est en accord avec la loi, mesdames et messieurs ! Le président ougandais, Yoweri Museveni, a en effet signé en grande pompe une loi anti-homosexuelle fin mai. L'homosexualité, en plus d'être socialement inacceptable, est donc aussi légalement répréhensible. Et le meilleur ? Le crime d'« homosexualité aggravée » peut vous mener tout droit à la potence. Enfin, rassurez-vous, ils ont arrêté de pendre les gens pour ça depuis quelques années. Quelle clémence !

Cette législation a provoqué l'ire des Nations Unies, des organisations de défense des droits de l'homme et de la majeure partie du monde occidental. Même la Banque mondiale a retiré son financement pour de nouveaux projets en Ouganda.


Une législation qui divise

Le comble de l'ironie, c'est que cette loi rencontre un large plébiscite en Ouganda, un pays majoritairement chrétien et conservateur. Selon les législateurs, cette loi est un rempart essentiel contre la soi-disant immoralité de l'Occident. Car, il faut le dire, l'amour, c'est vraiment le comble de l'immoralité.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Selfkisme : La nouvelle tendance qui bouleverse les normes de genre
Selfkisme : La nouvelle tendance qui bouleverse les normes de genre

08/07/2023 - Explorez le selfkisme, le mouvement qui défie les étiquettes de genre. Découvrez comment des personnalités célèbres embrassent cette tendance pour affirmer leur individualité unique. #selfkisme #genre #individualité #étiquette

D'où vient le mois des fiertés ?
D'où vient le mois des fiertés ?

19/06/2023 - Plongez dans l'histoire fascinante du mois des fiertés! Découvrez les origines, l'évolution et l'impact de cette célébration haute en couleurs et en émotions. 🌈✨

L'InterLGBT exaspère une partie de la communauté LGBT lors de la Pride parisienne
L'InterLGBT exaspère une partie de la communauté LGBT lors de la Pride parisienne

28/06/2023 - Critique de l'organisation de la marche des fiertés par InterLGBT. L'article dénonce sa politisation, son silence inhabituel et appelle à une célébration apolitique, laïque et festive des droits LGBT. #InterLGBT #LGBT #PrideParis2023



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr