Le film Barbie explose en Arabie Saoudite mais inquiète les pays voisins

Publié le 17/08/2023 à 06:51 - Édité le 17/08/2023 à 14:38
Le film Barbie explose en Arabie Saoudite mais inquiète les pays voisins
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Voilà une révolution culturelle dont personne n'aurait parié un dinar. Le film "Barbie", qui aurait pu être relégué au rang de tabou en Arabie Saoudite, se transforme en un véritable phénomène cinématographique. Oui, en Arabie Saoudite, où le cinéma était autrefois rangé dans la catégorie des péchés. Qui l’aurait cru?

À lire aussi : Le film Barbie accusé de propagande LGBT par des conservateurs.


Un succès retentissant

Depuis le 10 août, le film a conquis les écrans saoudiens et, surprise, le public est au rendez-vous. Les salles de cinéma, prenant d'assaut ce nouveau succès, ont programmé plus de quinze séances par jour. Et elles se remplissent non seulement de Saoudiens mais aussi, ironie du sort, de touristes du KOW, où le film est, tenez-vous bien, interdit.

Que cela ait pu se passer en Arabie saoudite, un des pays à la plus forte domination masculine au monde, a paru ahurissant pour beaucoup de gens au Moyen-Orient.


Le Koweït, Oman et le Liban jouent la carte de la frilosité

Pendant que l’Arabie Saoudite flirte avec la modernité, certains de ses voisins, dont le KOW et l'Oman, ont préféré fermer les yeux et interdire le film. Un choix qui aurait pu être interprété comme un signe que les responsables de la censure étaient en pleine réflexion profonde sur le sujet. Oh, et n’oublions pas le Liban, où le film est en suspens, flottant dans une sorte de purgatoire de la censure.

En somme, alors que "Barbie" célèbre l'amour, l'égalité et la diversité sur grand écran en Arabie Saoudite, elle reste une poupée trop audacieuse pour certains voisins. Quelle époque étrange, n'est-ce pas?

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

SOS Homophobie demande la fermeture du t'chat en ligne Coco.gg
SOS Homophobie demande la fermeture du t'chat en ligne Coco.gg

03/11/2023 - SOS homophobie demande la fermeture du célèbre site de rencontres en ligne : Coco.gg théâtre de multiples agressions homophobes ces dernières années. #coco #tchat #agression

Estonie : Un grand oui pour le mariage pour tous
Estonie : Un grand oui pour le mariage pour tous

28/06/2023 - L'Estonie fait un grand pas pour l'égalité 🏳️‍🌈! Première nation balte à légaliser le mariage homosexuel 👩‍❤️‍👩👨‍❤️‍👨. Le gouvernement résiste à une motion de censure. Fière de l'Estonie, dit la PM Kaja Kallas 🎉 #Egalité #DroitsLGBTQ+ #MariagePourTous #Estonie

Malaisie : Quand une montre aux couleurs LGBT devient plus grave qu'un crime
Malaisie : Quand une montre aux couleurs LGBT devient plus grave qu'un crime

11/08/2023 - En Malaisie, posséder une montre Swatch aux couleurs LGBTQ+ pourrait vous coûter cher. Entre raids sur les magasins et actions en justice, la lutte pour l'amour et l'acceptation s'intensifie.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr