Le film Barbie explose en Arabie Saoudite mais inquiète les pays voisins

Publié le 17/08/2023 à 06:51 - Édité le 17/08/2023 à 14:38
Le film Barbie explose en Arabie Saoudite mais inquiète les pays voisins
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Voilà une révolution culturelle dont personne n'aurait parié un dinar. Le film "Barbie", qui aurait pu être relégué au rang de tabou en Arabie Saoudite, se transforme en un véritable phénomène cinématographique. Oui, en Arabie Saoudite, où le cinéma était autrefois rangé dans la catégorie des péchés. Qui l’aurait cru?

À lire aussi : Le film Barbie accusé de propagande LGBT par des conservateurs.


Un succès retentissant

Depuis le 10 août, le film a conquis les écrans saoudiens et, surprise, le public est au rendez-vous. Les salles de cinéma, prenant d'assaut ce nouveau succès, ont programmé plus de quinze séances par jour. Et elles se remplissent non seulement de Saoudiens mais aussi, ironie du sort, de touristes du KOW, où le film est, tenez-vous bien, interdit.

Que cela ait pu se passer en Arabie saoudite, un des pays à la plus forte domination masculine au monde, a paru ahurissant pour beaucoup de gens au Moyen-Orient.


Le Koweït, Oman et le Liban jouent la carte de la frilosité

Pendant que l’Arabie Saoudite flirte avec la modernité, certains de ses voisins, dont le KOW et l'Oman, ont préféré fermer les yeux et interdire le film. Un choix qui aurait pu être interprété comme un signe que les responsables de la censure étaient en pleine réflexion profonde sur le sujet. Oh, et n’oublions pas le Liban, où le film est en suspens, flottant dans une sorte de purgatoire de la censure.

En somme, alors que "Barbie" célèbre l'amour, l'égalité et la diversité sur grand écran en Arabie Saoudite, elle reste une poupée trop audacieuse pour certains voisins. Quelle époque étrange, n'est-ce pas?

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

L'InterLGBT exaspère une partie de la communauté LGBT lors de la Pride parisienne
L'InterLGBT exaspère une partie de la communauté LGBT lors de la Pride parisienne

28/06/2023 - Critique de l'organisation de la marche des fiertés par InterLGBT. L'article dénonce sa politisation, son silence inhabituel et appelle à une célébration apolitique, laïque et festive des droits LGBT. #InterLGBT #LGBT #PrideParis2023

Beyrouth : Des catholiques intégristes attaquent un show de dragqueens
Beyrouth : Des catholiques intégristes attaquent un show de dragqueens

05/09/2023 - Attaque anti-LGBTQI+ à Beyrouth : des "Soldats de Dieu" s'en prennent à un café gay et à son spectacle de drag. Quand la haine rencontre paillettes et résistance.

10 clichés sur l'homosexualité (des idées reçues à bannir)
10 clichés sur l'homosexualité (des idées reçues à bannir)

30/05/2023 - Démystifiez les stéréotypes sur les personnes homosexuelles : voici 10 idées reçues couramment véhiculées sur les hommes gays et les femmes lesbiennes qui n'ont absolument aucun fondement. Cliquez ici pour le découvrir



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2026, betolerant.fr