Un baiser gay à 2,7 millions de dollars, un festival malaisien demande des dommages et intérêts à Matty Healy

Publié le 16/08/2023 à 15:35 - Édité le 16/08/2023 à 15:47
Un baiser gay à 2,7 millions de dollars, un festival malaisien demande des dommages et intérêts à Matty Healy
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Vous savez, ces moments où un simple geste d'amour devient un crime d'État ? Non ? Eh bien, c'est le cas en Malaisie. Le 21 juillet, lors d'un festival à Kuala Lumpur, le chanteur Matty Healy a décidé d'embrasser son bassiste MacDonald. Une démonstration innocente de liberté, diriez-vous ? Sauf que cette liberté coûte apparemment cher.

Dans un monde où l'amour devrait être célébré, la Malaisie le pénalise. Le sexe gay est criminalisé dans le pays, avec une lourde peine de 20 ans de prison attendant ceux qui osent aimer librement. Et, pour ne rien arranger, les membres de la communauté LGBT+ n'ont droit à aucune protection contre les crimes de haine. Bienvenue au 21ème siècle, n'est-ce pas ?


Un prix salé pour un baiser

Alors que la plupart des festivals facturent pour l'entrée, celui-ci facture pour... les démonstrations d'affection ? En effet, après le "crime" de Healy, les organisateurs du Good Vibes Festival réclament 2,7 millions de dollars de dommages et intérêts au groupe britannique. Pourquoi ? Pour un supposé "manquement" à une clause contractuelle.

"Je peux confirmer que mon entreprise a émis une lettre de réclamation de sept jours au groupe britannique en 1975 demandant 12,3 millions de RM [2,68 millions de dollars] de dommages et intérêts au nom de Future Sound Asia (FSA)", - David Dinesh Mathew, avocat des organisateurs.

Apparemment, la "rupture de contrat" provient du fait que le groupe aurait promis de suivre les "règles" locales. Règles qui, apparemment, interdisent d'affirmer son amour ?


Quand la dénonciation devient une performance

Healy, avant de montrer son affection à son camarade, a critiqué les lois discriminatoires du pays. Des lois qui, en passant, sont toujours en vigueur en 2023. Le chanteur, réalisation tardive à l'appui, a exprimé ses regrets pour avoir choisi de se produire dans un lieu aussi répressif. Ses mots étaient clairs :

"Je suis désolé si cela vous offense, et vous êtes religieux… Je m'en fiche. Si tu pousses, je vais repousser. Je ne suis pas d'humeur."

Et pendant que nous sommes tous là, à décider si Healy est un "sauveur" ou simplement un artiste exprimant son mécontentement, rappelons-nous que c'est 2023, et nous parlons toujours de droits de base : d'aimer librement. ✊🧡

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Le premier cimetière LGBT de Suisse ouvre ses portes à Zurich
Le premier cimetière LGBT de Suisse ouvre ses portes à Zurich

06/08/2023 - Zurich ouvre le premier cimetière LGBT de Suisse. Un espace funéraire dédié à la communauté, pour reposer comme on a vécu. Un lieu de mémoire et d'acceptation."Zurich ouvre le premier cimetière LGBT de Suisse. #Zurich #Suisse #Cimetière #LGBT

Les studios Pixar mettent en scène pour la première fois un personnage non-binaire
Les studios Pixar mettent en scène pour la première fois un personnage non-binaire

21/06/2023 - "Elémentaire", un film d'animation époustouflant avec l’apparition d'un premier personnage non-binaire ! Rejoignez Flam et Flack dans une aventure palpitante à Element City. 🌊🔥🌍💨 #Pixar #MagieDesElements

Toustes en colo : Une colonie inclusive pour personnes trans qui révolutionne les vacances
Toustes en colo : Une colonie inclusive pour personnes trans qui révolutionne les vacances

16/08/2023 - Une colonie de vacances inclusive au cœur du Jura, accueillant des jeunes LGBT+, transgenres, handicapés ou en difficulté sociale. Un lieu où la bienveillance règne, où les jeunes peuvent respirer et s’épanouir sans jugement.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr