Ethiopie : Les hôtels sous surveillance pour... les relations homosexuelles ?!

Publié le 12/08/2023 à 17:45 - Édité le 12/08/2023 à 17:48
Ethiopie : Les hôtels sous surveillance pour... les relations homosexuelles ?!
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Ah, l'Ethiopie! Une terre riche en histoire et culture, mais qui, en ce moment, s'intéresse davantage aux activités privées dans les chambres d'hôtel. Les forces de sécurité éthiopiennes multiplient les interventions dans les hôtels, bars et restaurants d'Addis-Abeba, ayant de "prétendues" activités homosexuelles, d'après les déclarations officielles de jeudi. Pendant que le monde avance, certains pays d'Afrique semblent faire du surplace, voire reculer. Prenons pour exemple le Ghana et l'Ouganda, qui n'hésitent pas à durcir leurs lois contre l'homosexualité.


La peur gouverne

Les associations de défense des droits nous le rappellent : la communauté LGBT en Éthiopie préfère rester dans l'ombre, craignant discrimination, violence et exclusion si leur orientation est révélée. Le bureau de la Paix et de la Sécurité d'Addis-Abeba, aussi charmant que cela puisse paraître, a décidé de s'attaquer "aux institutions où des actes homosexuels seraient commis", suite à des dénonciations du public. Ils ont d'ailleurs déjà effectué une descente dans une pension de la ville. Et pour rajouter une couche d'ironie, ils ont annoncé avec fierté sur Facebook que si quelqu'un osait avoir de la compassion pour ces individus, ils continueraient leurs actions.


Où est la justice ?

L'homosexualité est certes illégale en Éthiopie, mais il est bon de noter qu'il n'y a pas eu de condamnations récentes pour relations homosexuelles consenties. Néanmoins, ce mois-ci, la House of Guramayle, un groupe militant LGBT, a dénoncé une augmentation des agressions en Éthiopie basées sur l'orientation sexuelle réelle ou supposée des victimes.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Déchaînement d'homophobie au Liban : les cris d'alarme du leader du Hezbollah
Déchaînement d'homophobie au Liban : les cris d'alarme du leader du Hezbollah

01/08/2023 - Face à l'escalade de l'homophobie au Liban, le leader du Hezbollah, Hassan Nasrallah, lance des attaques inédites. Informez-vous sur ce tournant alarmant de la situation LGBTQ+ #Liban #homophobie #Religion #Chiite

Coup d'arrêt pour Rouge Direct : Un combat contre l'homophobie dans le football mis en pause
Coup d'arrêt pour Rouge Direct : Un combat contre l'homophobie dans le football mis en pause

02/11/2023 - Rouge Direct suspend ses activités contre l'homophobie dans le football après une vague de cyber-harcèlement. #football #homophobie #sport #france #rougedirect

Londres : Attaque homophobe devant un bar Gay iconique
Londres : Attaque homophobe devant un bar Gay iconique

16/08/2023 - Attaque homophobe à Londres devant un bar gay historique. Deux hommes blessés dans un contexte d'augmentation alarmante des crimes haineux visant les Britanniques LGBTQ+. Le maire de Londres, Sadiq Khan, condamne fermement ces actes.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2026, betolerant.fr