Ethiopie : Les hôtels sous surveillance pour... les relations homosexuelles ?!

Publié le 12/08/2023 à 17:45 - Édité le 12/08/2023 à 17:48
Ethiopie : Les hôtels sous surveillance pour... les relations homosexuelles ?!
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Ah, l'Ethiopie! Une terre riche en histoire et culture, mais qui, en ce moment, s'intéresse davantage aux activités privées dans les chambres d'hôtel. Les forces de sécurité éthiopiennes multiplient les interventions dans les hôtels, bars et restaurants d'Addis-Abeba, ayant de "prétendues" activités homosexuelles, d'après les déclarations officielles de jeudi. Pendant que le monde avance, certains pays d'Afrique semblent faire du surplace, voire reculer. Prenons pour exemple le Ghana et l'Ouganda, qui n'hésitent pas à durcir leurs lois contre l'homosexualité.


La peur gouverne

Les associations de défense des droits nous le rappellent : la communauté LGBT en Éthiopie préfère rester dans l'ombre, craignant discrimination, violence et exclusion si leur orientation est révélée. Le bureau de la Paix et de la Sécurité d'Addis-Abeba, aussi charmant que cela puisse paraître, a décidé de s'attaquer "aux institutions où des actes homosexuels seraient commis", suite à des dénonciations du public. Ils ont d'ailleurs déjà effectué une descente dans une pension de la ville. Et pour rajouter une couche d'ironie, ils ont annoncé avec fierté sur Facebook que si quelqu'un osait avoir de la compassion pour ces individus, ils continueraient leurs actions.


Où est la justice ?

L'homosexualité est certes illégale en Éthiopie, mais il est bon de noter qu'il n'y a pas eu de condamnations récentes pour relations homosexuelles consenties. Néanmoins, ce mois-ci, la House of Guramayle, un groupe militant LGBT, a dénoncé une augmentation des agressions en Éthiopie basées sur l'orientation sexuelle réelle ou supposée des victimes.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

USA: Une commerçante assassinée pour un drapeau LGBTQ+
USA: Une commerçante assassinée pour un drapeau LGBTQ+

22/08/2023 - Laura Ann Carleton, une commerçante de 66 ans, a été tragiquement abattue dans sa boutique en Californie après une dispute liée à un drapeau LGBT qu'elle avait affiché. L'article détaille les circonstances choquantes et l'action rapide de la police.

L'association Le Refuge condamnée aux Prud'hommes pour transphobie
L'association Le Refuge condamnée aux Prud'hommes pour transphobie

25/10/2023 - Le Refuge confronté à une grave accusation de transphobie : une ex-salariée obtient justice. Apprenez comment cette affaire bouleverse la communauté LGBT+

👠 Lyon: After show Drag Race avec Sara Forever, Punani & Rose | 06/10 | Queer
👠 Lyon: After show Drag Race avec Sara Forever, Punani & Rose | 06/10 | Queer

05/09/2023 - Amoureux du drag français, préparez-vous pour l'aftershow le plus électrisant de l'année à Lyon ! Fathi, maître des soirées queer, rassemble un casting de rêve : Sara Forever, Punani et Rose.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr