Ethiopie : Les hôtels sous surveillance pour... les relations homosexuelles ?!

Publié le 12/08/2023 à 17:45 - Édité le 12/08/2023 à 17:48
Ethiopie : Les hôtels sous surveillance pour... les relations homosexuelles ?!
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Ah, l'Ethiopie! Une terre riche en histoire et culture, mais qui, en ce moment, s'intéresse davantage aux activités privées dans les chambres d'hôtel. Les forces de sécurité éthiopiennes multiplient les interventions dans les hôtels, bars et restaurants d'Addis-Abeba, ayant de "prétendues" activités homosexuelles, d'après les déclarations officielles de jeudi. Pendant que le monde avance, certains pays d'Afrique semblent faire du surplace, voire reculer. Prenons pour exemple le Ghana et l'Ouganda, qui n'hésitent pas à durcir leurs lois contre l'homosexualité.


La peur gouverne

Les associations de défense des droits nous le rappellent : la communauté LGBT en Éthiopie préfère rester dans l'ombre, craignant discrimination, violence et exclusion si leur orientation est révélée. Le bureau de la Paix et de la Sécurité d'Addis-Abeba, aussi charmant que cela puisse paraître, a décidé de s'attaquer "aux institutions où des actes homosexuels seraient commis", suite à des dénonciations du public. Ils ont d'ailleurs déjà effectué une descente dans une pension de la ville. Et pour rajouter une couche d'ironie, ils ont annoncé avec fierté sur Facebook que si quelqu'un osait avoir de la compassion pour ces individus, ils continueraient leurs actions.


Où est la justice ?

L'homosexualité est certes illégale en Éthiopie, mais il est bon de noter qu'il n'y a pas eu de condamnations récentes pour relations homosexuelles consenties. Néanmoins, ce mois-ci, la House of Guramayle, un groupe militant LGBT, a dénoncé une augmentation des agressions en Éthiopie basées sur l'orientation sexuelle réelle ou supposée des victimes.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

EuroGames 2023: Drapeaux LGBT flottant à Berne, une fierté assumée, mais pas sans polémique
EuroGames 2023: Drapeaux LGBT flottant à Berne, une fierté assumée, mais pas sans polémique

28/07/2023 - Berceau des EuroGames 2023, Berne fait face à la polémique. Entre fierté LGBT affichée et réactions controversées, tour d'horizon d'un événement marquant dans la capitale suisse. #EuroGamesBern2023 #IloveGaySports #Bern #EuroGames

Tours : des passages pietons aux couleurs arc-en-ciel dégradés
Tours : des passages pietons aux couleurs arc-en-ciel dégradés

10/06/2023 - La ville de Tours fait (encore) face au vandalisme de passages piétons arc-en-ciel, symbole de soutien à la communauté LGBT+. L'unité est primordiale.

Nepal : La Cour Suprême autorise le mariage pour tous
Nepal : La Cour Suprême autorise le mariage pour tous

29/06/2023 - Progrès majeur pour les droits LGBT au Népal avec une décision provisoire de la Cour suprême autorisant l'enregistrement des mariages homosexuels. Découvrez cette avancée remarquable pour l'égalité. 🏳️‍🌈



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2026, betolerant.fr