Témoignage poignant d'un adjoint à la marie de Montreuil suite à un guet-apens homophobe

Publié le 21/06/2023 à 12:42 - Édité le 21/06/2023 à 12:46
Témoignage poignant d'un adjoint à la marie de Montreuil suite à un guet-apens homophobe
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Luc Di Gallo au maire de Montreuil, a bravé son silence pour partager l'histoire terrifiante de l’embuscade homophobe qu'il a subie le 2 juin. "Ils pensaient que je me tairais", commence-t-il.


Le rendez-vous qui tourne au cauchemar

Le 2 juin, Luc Di Gallo se rend à un rendez-vous arrangé via Grindr, une app de rencontres homosexuelles. Le point de rencontre est fixé au parc des Guilands à Montreuil. Cependant, les choses prennent une tournure sombre. " C'était un guet-apens homophobe ! ", déclare Luc. Sur le site, un jeune homme masqué l'attend. Di Gallo suit son rendez-vous le long d'un chemin de plus en plus obscur. Soudain, l'homme s'arrête et crie : " Sortez ! " et trois autres individus surgissent de derrière les arbres.

" J'ai crié en vain 'AU SECOURS', espérant une réaction des personnes à proximité dans le parc ", se souvient Luc.

Di Gallo décrit comment il a été brutalement agressé. Le premier homme l'étreint par le cou, tandis que les autres le frappent violemment. En plus des coups, il est victime d'injures homophobes.


Les séquelles d'une attaque ultra violente

Finalement, ses agresseurs prennent la fuite en emportant ses objets de valeur. Di Gallo est laissé blessé et terrifié.La violence des coups, la violence de l'homophobie, la peur d'étouffement et l’exposition de sa vie privée sont autant de traumatismes dont il parle.

"Je sursaute quand quelqu'un parle derrière moi par surprise. Je ne supporte pas qu'un coiffeur me lave la tête, j'ai le sentiment qu'il va m'étrangler", confie la victime.

Malgré cela, Luc Di Gallo garde son courage. Il a porté plainte et reste déterminé à ne pas laisser cette attaque briser son esprit.

" Ils ne m'enlèveront pas ma fierté d'être homosexuel... Ils n'auront pas ma rancœur, seulement mon désir de justice. Car j’aime toujours la vie, j’aime toujours l’humanité. "

Luc a reçu de nombreux messages de soutien, notamment de David Belliard et Léa Filoche, adjoints à la mairie de Paris, qui saluent son courage et rappellent l’importance de lutter contre l'homophobie.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Marche des fiertés: Six mineurs traduits en justice pour des violences aggravées
Marche des fiertés: Six mineurs traduits en justice pour des violences aggravées

30/06/2023 - Scandale entourant six adolescents accusés de violences haineuses lors de la marche des fiertés LGBT+ à Paris. Les détails judiciaires ici ! #haine #homophobie #LGBTphobies #marchesdesfiertés

Turquie : Erdogan victorieux, la communauté LGBT s'inquiète
Turquie : Erdogan victorieux, la communauté LGBT s'inquiète

30/05/2023 - Après la réélection du président Recep Tayyip Erdogan, la communauté LGBT+ en Turquie est en alerte. Le président, connu pour ses commentaires critiques et insultants envers les LGBT+, attise les craintes d'une augmentation de la discrimination et des violences.

Répression LGBT+ en Ouganda: La Banque mondiale ferme le robinet financier !
Répression LGBT+ en Ouganda: La Banque mondiale ferme le robinet financier !

09/08/2023 - Suite à l'adoption de la loi anti-homosexualité en Ouganda, la Banque mondiale suspend ses financements. Rejoignez-nous pour comprendre les enjeux, les réactions internationales et les conséquences potentielles de cette décision marquante.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2026, betolerant.fr