Les marches des fiertés gâchées par des anti-LGBTQ+ à travers le monde

Publié le 14/06/2023 à 09:38 - Édité le 14/06/2023 à 09:42
Les marches des fiertés gâchées par des anti-LGBTQ+ à travers le monde
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Aujourd'hui, nous abordons les Marches des Fiertés récentes et la manière dont elles sont affectées par diverses politiques mondiales.


Les marches en Europe : focus sur l’Italie et l’Estonie

À Rome, des milliers de personnes se sont rassemblées pour participer à la Marche des Fiertés. L'objectif principal était de protester contre le gouvernement de Giorgia Meloni, critiqué pour l'adoption de mesures considérées comme discriminatoires envers la communauté LGBT+.

  • Plusieurs maires, y compris Roberto Gualtieri de Rome, ont pris position contre une réglementation gouvernementale qui empêche les personnes homosexuelles d'adopter l'enfant de leur partenaire.
  • En Italie, le mariage homosexuel n'est pas légal, mais l'union civile est reconnue.

L’Estonie a également été le théâtre d’une Marche des Fiertés, marquant la fin d’une semaine de célébrations organisées dans les pays baltes. C'était la première fois depuis six ans que Tallinn accueillait un tel événement, le précédent ayant été annulé en raison de la pandémie de Covid-19. Cette marche a eu lieu dans un contexte politique tendu, où le Parlement estonien est en passe de légiférer sur le mariage homosexuel malgré une opposition fervente.


Les États-Unis : inquiétudes et soutien présidentiel

Aux États-Unis, une augmentation des menaces visant la communauté LGBT+ a semé l'inquiétude lors des Marches des Fiertés. Ceci a entraîné la réduction ou l'annulation de certaines célébrations, comme au Texas où un festival majeur a été annulé à Houston. De plus, des lois restrictives ont été adoptées dans certains États, en particulier en Floride sous le gouverneur Ron DeSantis. Il a récemment interdit de parler de questions d'orientation sexuelle dans les écoles.

Ces législations cyniques visent les enfants transgenres, terrorisent les familles et criminalisent les médecins." - Joe Biden

Face à ces défis, le président américain Joe Biden a exprimé son soutien à la communauté LGBT+ en célébrant le Mois des Fiertés sur la pelouse de la Maison Blanche. Il a critiqué ces lois en les qualifiant de "cyniques" et en soulignant leur impact négatif sur les enfants transgenres, les familles et les médecins.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Des milliers de participants pour la pride des banlieues
Des milliers de participants pour la pride des banlieues

04/06/2023 - La troisième édition de la "marche des fiertés des banlieues" s'est déroulée à Saint-Denis, où des milliers de participants ont défilé dans une ambiance pacifique pour défendre les droits des LGBT résidant dans les quartiers populaires

Tags homophobes et croix celtiques dans les rues de Blois
Tags homophobes et croix celtiques dans les rues de Blois

20/08/2023 - Dans l'été chaleureux de 2023, la ville de Blois n'est pas seulement marquée par le soleil, mais aussi par des tags haineux. Des messages homophobes et extrémistes s'étalent près de lieux symbolisant la diversité.

Lettre ouverte poignante d'une mère à Pap Ndiaye pour son fils victime d'homophobie au Lycée
Lettre ouverte poignante d'une mère à Pap Ndiaye pour son fils victime d'homophobie au Lycée

30/06/2023 - Lettre ouverte poignante poignant d'une mère confrontée à l'homophobie dont son fils est victime à l'école, et son appel à l'action pour une éducation inclusive. #homophobie #biphobie #lycée #école #PapNdiaye



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2026, betolerant.fr