Tours : des passages pietons aux couleurs arc-en-ciel dégradés

Publié le 10/06/2023 à 16:03 - Édité le 10/06/2023 à 16:05
Tours : des passages pietons aux couleurs arc-en-ciel dégradés
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

À Tours, une ville située dans le département d'Indre-et-Loire, quatre passages piétons peints aux couleurs de l'arc-en-ciel en soutien à la communauté LGBT+ ont malheureusement été recouverts de peinture blanche seulement quelques heures après leur installation. Cela fait suite à un incident plus tôt lorsque le centre LGBT+ de la ville avait été visé par un objet explosif.


Une attaque nocturne contre la diversité

Selon le journal La Nouvelle République, des caméras de surveillance ont enregistré l'incident et révélé que trois individus masqués avec des masques chirurgicaux étaient impliqués. L’acte de vandalisme a eu lieu vers 23h30, et les auteurs ont utilisé une épaisse couche de peinture blanche pour effacer les couleurs arc-en-ciel symboliques des passages piétons.


Réaction de la mairie et de la communauté

La municipalité de Tours n'a pas tardé à réagir, condamnant l'acte en des termes forts. Le maire Emmanuel Denis a qualifié cette dégradation de « honteuse et affligeante ».

La municipalité tourangelle insiste dans un communiqué que cette action rappelle « à quel point le combat pour l'égalité reste nécessaire ».

  • La mairie a condamné cet acte comme malveillant et homophobe.
  • Des agents municipaux ont été mobilisés pour nettoyer les passages piétons.
  • La mairie a annoncé son intention de porter plainte.

Ce triste événement s'inscrit dans un contexte plus large de ciblage de la communauté LGBT+ à Tours, notamment avec l'attaque récente au centre LGBT+ de la ville. Il est impératif de continuer à lutter pour l'égalité et de soutenir les valeurs de diversité et d'inclusion.

La Ville de Tours condamne la dégradation des passages piétons peints aux couleurs de l'arc-en-ciel. Elle a procédé au nettoyage de ces aménagements et va porter plainte
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Des occupants du squat LGBT La Baudrière expulsés
Des occupants du squat LGBT La Baudrière expulsés

22/08/2023 - La Baudrière, un espace LGBT+ à Montreuil, a été vidé de ses habitants lors d'une opération policière massive. Alors que les manifestants de soutien sont arrêtés, la question brûlante demeure : était-ce vraiment nécessaire ?

Première en France : un couple transgenre se bat pour la reconnaissance de leur enfant
Première en France : un couple transgenre se bat pour la reconnaissance de leur enfant

14/05/2023 - Transparentalité : un couple transgenre se bat avec l'administration française afin de faire reconnaître leur droit de paternité. Un casse-tête en France encore en 2023.

Ouf ! Madonna est sur la voie de la guérison
Ouf ! Madonna est sur la voie de la guérison

01/07/2023 - Les dernières nouvelles sur la santé de Madonna, hospitalisée suite à une grave infection. Des détails sur son rétablissement et l'impact sur sa tournée à venir. #Madonna #QueenofPop #infection #MadameX



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr