Le casting de The L World à la maison blanche pour féliciter l'action de Joe Biden pour les LGBTQ

Publié le 27/04/2023 à 10:21 - Édité le 27/04/2023 à 10:32
Le casting de The L World à la maison blanche pour féliciter l'action de Joe Biden pour les LGBTQ
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Les actrices de la série ainsi que la créatrice de la série « The L Word » ont félicité ce mardi 25 avril 2023, le président des États-Unis Joe Biden pour son soutien en faveur des droits de la communauté LGBTQ.

Les actrices de la série culte The L Word, Leisha Hailey, Jennifer Beals et Katherine Moennig, ainsi que la créatrice et productrice Ilene Chaiken, ont rejoint l'attachée de presse de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre, la première femme ouvertement homosexuelle à occuper ce poste, lors d'un point de presse en l'honneur de la Semaine de la visibilité lesbienne.


Une situation inquiétante de la condition LGBT aux USA

Ilene Chaiken a déclaré que la communauté LGBTQ est « douloureusement consciente que nos luttes sont loin d'être terminées », citant les attaques contre des membres de la communauté et les interdictions dans certains États. 

Le Conseil de l'éducation de l'État de Floride a notamment approuvé la semaine dernière l'interdiction de l'enseignement en classe sur l'orientation sexuelle et l'identité de genre à tous les niveaux, élargissant la loi qui interdit de telles leçons jusqu'à la 3ième année, et ce à la demande du gouverneur républicain Ron DeSantis. Une ambiance inquiétante règne aux USA, comme la censure choquante d'une élue transgenre dans le Montana liée à sa seule transidentité.

« Ils peuvent essayer d'effacer nos histoires des salles de classe et des bibliothèques », a déclaré Chaiken, avant de saluer le bilan de Joe Biden sur les droits des homosexuels, « mais nous sommes ici aujourd'hui, ici à la Maison Blanche. Nous ne serons pas effacées ».

L'actrice Leisha Hailey a évoqué le cas d'une jeune fille gay qui a grandi dans le Nebraska avec le soutien de ses parents, ce qui a fait toute la différence pour elle. Grâce à la série «The L Word», les lesbiennes ont depuis vingt ans une visibilité à la télévision. « Mais la visibilité n'est pas seulement l'acte d'être vu, c'est la capacité de voir», a-t-elle déclaré. «Même si vous avez l'impression d'être attaqué, sachez que nous vous voyons ».

Source : https://www.thepinknews.com/2023/04/26/the-l-word-generation-q-white-house-lesbian-visibility-week

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Le Népal célèbre officiellement son premier mariage LGBT+
Le Népal célèbre officiellement son premier mariage LGBT+

30/11/2023 - Le Népal réalise une avancée majeure en légalisant le mariage LGBT+. Un tournant historique pour les droits des personnes de la communauté LGBT+ dans un pays traditionnellement conservateur. La décision marque une nouvelle ère d'égalité et d'inclusion.

Portugal : Vers une interdiction des thérapies de conversion, Amen ! 🙏
Portugal : Vers une interdiction des thérapies de conversion, Amen ! 🙏

21/04/2023 - Plusieurs projets de loi élargissant les droits des personnes LGBT+ ont été adoptés par le parlement portugais le vendredi 21 avril 2023. Une pratique moyenâgeuse qui devrait être éradiqué d'Europe.

Sarit Ahmad, tuée par son propre frère à cause de son homosexualité
Sarit Ahmad, tuée par son propre frère à cause de son homosexualité

08/09/2023 - Sarit Ahmad, une jeune druze de 18 ans, a été tragiquement assassinée par son propre frère en raison de son orientation sexuelle. Cet article examine le lourd impact de l'homophobie familiale et les failles judiciaires ayant conduit à ce drame inimaginable.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr