Paris: Chars supprimés pour la marche des fiertés édition 2023

Publié le 21/04/2023 à 10:37 - Édité le 01/05/2023 à 12:51
Paris: Chars supprimés pour la marche des fiertés édition 2023
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

L'Inter-LGBT (association organisatrice de la marche des fiertés parisienne dans l'île-de-france) a annoncé sur ses réseaux sociaux que la célèbre Marche des Fiertés à Paris se fera cette année sans chars arc-en-ciel pour des raisons écologiques, mais aussi de sécurité

Cette décision a été prise dans le but de poursuivre une démarche éco-responsable et de décarbonation de l'événement. 🌿

Voici ce que l'association organisatrice a annoncé sur les réseaux sociaux :

L’Inter-LGBT poursuit cette année la transformation de la Marche des Fiertés en prenant en considération les enjeux de société qui nous concernant tou·te·s. Cette démarche vise à poursuivre un travail d’éco-responsabilité et de "décarbonation" de l’évènement en réduisant au maximum son empreinte carbone. Nous ne pouvons plus ignorer cet enjeu écologique sociétal qui nous concerne tou·te·s.
Les véhicules motorisés, en plus de mobiliser un nombre trop conséquent de bénévoles, posent un nombre considérable de problèmes de sécurité et ne permettent plus de garantir convenablement la fluidité du cortège et la sécurité du public.

Les véhicules motorisés posent des problèmes de sécurité et ne garantissent plus la fluidité du cortège, ni la sécurité du public. Néanmoins, une cagnotte a été mise en place pour offrir un espace d'expression aux artistes et DJ issus des communautés LGBTQIA+. 🏳️‍🌈


Réactions contrastées sur les réseaux sociaux

Alors que la Marche des Fiertés est prévue de faire son grand retour dans les rues de Paris et en Île-de-France en juin 2023, l'annonce de la suppression des chars lors de l'événement a suscité des réactions contrastées sur les réseaux sociaux. L'écologie est au cœur des revendications LGBTQ.

Si certains ont salué la décision éco-responsable de l'Inter-LGBT, d'autres se sont dits déçus, craignant une parade « triste » cette année. La date précise de la marche n'a pas encore été communiquée, alors restez à l'affût ! 😉

Pour plus d'informations lisez les dates des marches des fiertés 2023 en France🏳️‍🌈

Illustration : une photographie de la mairie de Pairs

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Les Français prêts pour un Président LGBT ? Le sondage renversant
Les Français prêts pour un Président LGBT ? Le sondage renversant

20/01/2024 - Présidentielle 2027 : le regard français évolue-t-il sur un potentiel leader politique LGBT? Analyse des décalages générationnels, politiques et religieux.

Paris : Un couple gay agressé pour leur homosexualité autour du canal Saint-Martin
Paris : Un couple gay agressé pour leur homosexualité autour du canal Saint-Martin

10/09/2024 - Agression nocturne choquante à Paris, homophobie probable. Deux hommes gravement blessés dans l'ombre du pittoresque canal Saint-Martin.

Lucie Castets : le nouveau visage queer du NFP qui secoue la politique traditionnelle ?
Lucie Castets : le nouveau visage queer du NFP qui secoue la politique traditionnelle ?

07/08/2024 - Lucie Castets, la candidate du NFP, partage son expérience en tant que femme homosexuelle en politique. Face à l'homophobie, elle défend la cause LGBT. #NFP #LGBT



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr