Paris: Chars supprimés pour la marche des fiertés édition 2023

Publié le 21/04/2023 à 10:37 - Édité le 01/05/2023 à 12:51
Paris: Chars supprimés pour la marche des fiertés édition 2023
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

L'Inter-LGBT (association organisatrice de la marche des fiertés parisienne dans l'île-de-france) a annoncé sur ses réseaux sociaux que la célèbre Marche des Fiertés à Paris se fera cette année sans chars arc-en-ciel pour des raisons écologiques, mais aussi de sécurité

Cette décision a été prise dans le but de poursuivre une démarche éco-responsable et de décarbonation de l'événement. 🌿

Voici ce que l'association organisatrice a annoncé sur les réseaux sociaux :

L’Inter-LGBT poursuit cette année la transformation de la Marche des Fiertés en prenant en considération les enjeux de société qui nous concernant tou·te·s. Cette démarche vise à poursuivre un travail d’éco-responsabilité et de "décarbonation" de l’évènement en réduisant au maximum son empreinte carbone. Nous ne pouvons plus ignorer cet enjeu écologique sociétal qui nous concerne tou·te·s.
Les véhicules motorisés, en plus de mobiliser un nombre trop conséquent de bénévoles, posent un nombre considérable de problèmes de sécurité et ne permettent plus de garantir convenablement la fluidité du cortège et la sécurité du public.

Les véhicules motorisés posent des problèmes de sécurité et ne garantissent plus la fluidité du cortège, ni la sécurité du public. Néanmoins, une cagnotte a été mise en place pour offrir un espace d'expression aux artistes et DJ issus des communautés LGBTQIA+. 🏳️‍🌈


Réactions contrastées sur les réseaux sociaux

Alors que la Marche des Fiertés est prévue de faire son grand retour dans les rues de Paris et en Île-de-France en juin 2023, l'annonce de la suppression des chars lors de l'événement a suscité des réactions contrastées sur les réseaux sociaux. L'écologie est au cœur des revendications LGBTQ.

Si certains ont salué la décision éco-responsable de l'Inter-LGBT, d'autres se sont dits déçus, craignant une parade « triste » cette année. La date précise de la marche n'a pas encore été communiquée, alors restez à l'affût ! 😉

Pour plus d'informations lisez les dates des marches des fiertés 2023 en France🏳️‍🌈

Illustration : une photographie de la mairie de Pairs

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

La ville de Rennes booste les subventions pour les sportifs non-binaires : Progrès ou polémique ?
La ville de Rennes booste les subventions pour les sportifs non-binaires : Progrès ou polémique ?

29/09/2023 - La ville de Rennes augmente les subventions pour les clubs sportifs inscrivant des personnes non-binaires. Réactions mitigées, débats houleux : analyse d'une mesure qui interroge sur l'inclusion dans le sport.

Justice : Des parents condamnés pour avoir persécuté leur fils homosexuel
Justice : Des parents condamnés pour avoir persécuté leur fils homosexuel

06/10/2024 - Parents homophobes jugés pour mauvais traitements sur leur fils : l'air frais de la justice en Picardie au cœur d'un récit bouleversant! Aventure humaine à Amiens.

Bagneux sous le choc : inscriptions homophobes sur la demeure de Claire Gabiache
Bagneux sous le choc : inscriptions homophobes sur la demeure de Claire Gabiache

16/01/2024 - Actes homophobes inquiétants à Bagneux : le domicile de la féministe et défenseure des droits LGBT, Claire Gabiache, a été vandalisé.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr