Ya t il des musiciens parmi vous ?

avatar contributeur de Allabout72
Allabout72
28/07/2025 à 22:16

Je serais curieux et ravi de rencontrer mes semblables et de découvrir de quel instrument vous jouez. Étant musicien moi même, je suis toujours à l'affût des bonnes adresses et bons plans sur le mans et pourquoi pas intégrer un groupe dans l'avenir.

Commencer à faire des rencontres ?
Modération Bidule
30/07/2025 à 08:03

Je me suis mis à la musique, il y a quelques années. J'ai commencé par le saxo, puis la trompette et là, en ce moment, j'apprend le violoncelle.

J'aimerai bien trouvé au moins 2 autres personnes, (possiblement au chant et soit piano, soit guitard) suffisament motivé pour revisiter la pop en mode piano-bar.

Ça necessiterai de réécrir les morceau pour qu'ils soient plus doux et plus suave mais ça ne me fait pas peur. Ce qui m'intéresse, ce n'est pas tant d'aboutir. Même si, en soi, la recompence c'est de pouvoir jouer devant du monde. Ce qui m'interresse c'est de pouvoir partager des moment cool. Se fabriquer de beau souvenir.

Rire de nos erreurs, s'emerveiller de nos reussites et partager ...

Mais c'est compliqué de trouver des musiciens. Parce que la musique, c'est comme une langue étrangère. Parfois "on" s'imagine qu'on ne sait pas et que notre accent va nous ridiculiser. Alors qu'on ne sait tous pas. surtout quand on fait de la musique depuis des années. La technique est une chose, l'oreille une autre et on "parle" tous avec un accent ... plus ou moins prononcé et c'est ce qui fait la magie de la cohérence dans un groupe.

Mais je ne desespère pas. Un jour, je trouverai des gens avec qui je me sentirai bien et qui oseront. Parce que c'est bien de ça qu'il s'agit : oser !

Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

Pomdepin
30/07/2025 à 09:55

Je suis musicienne et autrice compositrice :)

Mes instruments de prédilection sont la guitare (toute forme), le synthétiseur, la boite à rythme. Je fais également du chant dyphonique (chant de gorge) et très récemment (il y a moins d'un mois) je me suis mise au didgéridoo. J'ai tout appris en autodidacte, et je suis loin d'être très douée, juste assez pour produire de la musique qui me plait.

Je n'ai aucune ambition de scènes ou d'enregistrement d'album, je fais ça comme un passe-temps, une thérapie. Je m'applique à écrire des textes en puisant dans mes expériences personnelles et dans les mondes imaginaires qui me touchent (LOTR, GTA, etc..).

Mes styles musicaux sont ultra variés, je fais autant des prods de jazz, blues-rock, metal (grosse influence black metal), que de l'électro, house, synthwave, techno core, en passant par des prods très roots, à base d'instru traditionnels (tambours, didg, cloches, guitare sèche). J'aime bien aussi mélanger tout ça, par pur amusement.

Commencer à faire des rencontres ?

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr