On mets direct dans la catégorie LGBT juste à cause de mes goûts musicaux.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2021 à 00:49

Pourquoi quand je parle avec quelqu'un que je suis fan de la Corée et de la Korean Pop.

On me dit direct : "Ouais, t'écoute de la K-Pop alors t'es Gay !" Ou "C'est les tapettes qui écoute la K-Pop, c'est pour les meufs !"

J'étais déjà Pansexuel avant de connaître la K-Pop et j'assume ma Pansexuelité.

Je suis pas le seul et même aussi des connaissances hétérosexuels se font traités d'homosexuels.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2021 à 01:20

Ne te sens pas obligé de fréquenter des imbéciles, homophones, misogynes....

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2021 à 06:55

Parce que la masculinité coréenne ou japonaise n'a rien à voir avec la masculinité européenne et chrétienne.

Même si la c'est très réducteur, reste que pour nous, l'homme "viril" et préférable à l'homme "efféminé" (qui ne veux rien dire mais bon, je vais pas commencer). Mais c'est pas le cas là bas, puisque pour eux un homme sensible, tendre, affectueux, est quand même plus agréable qu'un homme brutal, sans gêne, et j'en passe.

Juste la définition de masculinité et de féminité qui évolue, change, et met à mal la supremacie des mâle blanc dominant. Ça leurs fait peur les pauvres.

Sauf que non, c'est pas une question d'être homo, c'est une question d'être bien dans ta peau.

Si pour être bien dans ta peau, tu peux être sensible, gentil timide et compagnie, ça vaux mieux qu'être un imbécile qui se sent obliger d'insulter les autres de tapette parce qu'il a peur de pas être à la hauteur des attentes d'une société masculiniste et toxique qui impose d'être un "vrai homme" ou d'être gay !

Bref, tout ça viens de la masculinité toxique qui fait peur un homme viril, de perdre leurs privilège, et les font complètement dérailler quand on leurs dit qu'on est pas obliger d'être un sauvage pour être un homme.

Même si tout ça est très réducteur, et que la réalité est bien plus complexe, et mérite des bouquin entier pour être traiter !

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2021 à 10:40 - 12/09/2021 à 11:03

Citation de Maya67 #372646

J'évite ses personnes ou je fais plus attention à eux mais quand c'est quelqu'un de la famille aussi, ça me blesse énormément.

Citation de Alithia #372649

Tu as toutes à fait raison.

Quand je vois certains de mes collègues de travail comment ils se comportent avec leurs copines ou avec la gente féminine, je suis choqué.

Et même venant de mon frère qui est un homophobes, un rasistes et qui écoute du Metal Satanique.

J'ai plus nouvel de lui depuis 1 an.

J'en avais marre de me faire insulter et rabaisser pour lui et sa copine.

Ils foutent la merde dans mes relations quand je sortais avec des asiatiques (hommes, femmes, non-binaires)

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2021 à 19:07

Pour les personnes de ta famille blessantes c'est sans doute compliqué à gérer, je suis assez sûre de moi sur ce sujet et je me confronte clairement à ces idée-phobes.

Vis à vis de qui que ce soit, j'estime ne rien avoir à perdre quand j'affirme que leurs visions se limitent à des stéréotypes d'un autre temps, complètement idiots et stériles. Et je peux même devenir grossière, reprendre leur vocabulaire insultant en disant " bip" oui bien sûr et j'assume, ça te dérange ? Jusqu'à présent cela a toujours déstabilisé... souvent ces personnes veulent nous déstabiliser donc si ça ne marche pas, ils n'en reviennent pas.

Apprends à oser t'affirmer, ne te mets pas en danger face à un groupe tout de même

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2021 à 19:32

En soit, c'est pas impossible que notre sexualité conditionne certains de nos goûts musicaux, tout comme notre personnalité, notre entourage et plein d'autres facteurs qui vont faire qu'on écoute certains artistes et pas d'autres. Mais encore une fois il n'y a pas de règles.

J'écoutes certains artistes qui sont particulièrement aimés par la communauté gay. J'écoutais aussi du Black Metal (c'est un plus joli nom que métal satanique), j'en ai écouté pas mal avec mes potes à l'adolescence surtout et je pense être quelqu'un de bien au final... et gay ! 😆

avatar contributeur de Julien/MalK
Julien/MalK
12/09/2021 à 20:22

Je comprend pas qu'on utilise encore le cliché type " tu écoute de la k-pop, du madona mylene farmer et Lady gaga donc obligatoirement t'es gay!" En quoi préférer un tel style musicale te rend plus hétéro que d'autres ? J'écoute du I AM depuis que je suis tout gosse et pourtant je suis gay à 100%. (Bon j'écoute aussi du mylene xD)

Bref. Je prêche des convertis mais faut arrêter les clichés.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr