Je fais du chant (cours de chant depuis septembre)

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2020 à 07:58

Bonjour tout le monde , je fais du chant , j'ai commencer les cours de chant depuis septembre et ça me plait énormement...

J'ai mué très tardivement car tout est en retard chez moi , j'ai eu la mue a 19 20 ans pendant 3 ans 4 ans , s'était long mais il fallait être patient , ça peut arriver de mué à cette âge là ?

J'aimerais savoir si je chante juste ou très faux si je chante en rythme ou pas ?

Concernant le placement vocale ? Je travaille ma respiration tous les jours pour être au top dans plusieurs mois !

J'ai repris la chanson de vitaa slimane sur avant toi

Qu'en pensez vous ? Merci , prêt et motivé pour progressé encore plus :)

Sur un forum de chant ou j'ai était beaucoup critiqué sur ma voix aigu au passé et ils m'ont tous dit à l'heure d'aujourd'hui que j'ai énormément progressé à tous les niveaux même si j'ai du travaille encore à faire sur ma voix :)

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2020 à 10:16

J'ai écouté tes trois reprises, Alexandre.

Je te donne mon avis qui n'engage que moi:

Ton timbre de voix est agréable.

Ton rythme me semble bon.

Ta puissance vocale et ta palette sonore sont à travailler.

L'impression que j'ai en t'écoutant, c'est que tu ne lâches pas les chevaux.

Ta gorge est nouée; le soufflet de tes poumons est bridé.

Cela s'entend aussi quand tu inspires, ce qui me donne à penser, vu que tu ne peux avoir trente ans de tabagie derrière toi, que c'est un problème de détente, de décontraction, de lâcher prise.

Concentre toi sur le plaisir que tu prends à chanter et pose le poids de ton insécurité personnelle qui t'opprime car il s'entend et c'est lui qui freine l'émission de ton agréable signature vocale.

Du coup, c'est une très bonne idée de t'adonner au chant parce qu'il va être le marqueur, non seulement de la libération de ta voix mais surtout de ta libération d'une cage qui n'entoure pas seulement tes poumons mais ta personne globale.

Aujourd'hui, tu es un jeune oiseau content d'avoir prit ton envol et tu peux l'être.

Tu n'es plus cloué au sol mais tu as besoin d'exercice, de technique.

Mais surtout, il faut que tu réalises dans ton fort intérieur que tu es un oiseau; pas quelqu'un qui fait l'oiseau.

C'est à cette condition que tu pourra étendre tes ailes que tu gardes trop près du corps, que se soit pour chanter ou voyager dans ton existence…

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2020 à 17:08

Slt alystair.

joli timbre, mais tu es trop bas sur cette chanson. As tu essayé julien DORE ?

Et comme te le dit Sociable, on s´en bcp d´inibition dans ta voix.

avatar contributeur Juliemedit
Juliemedit
13/03/2020 à 18:09

Bonjour,

Tu prends des cours de chant avec une ou un prof ? Elle-il devrait te dire ses apréciations sur ta voix, dire ce qu'il y a à travailler, t'expliquer comment fonctionne la voix, qu'elle implique en particulier tout le corps. Et bien sûr la respiration.

Sociable a raison on entend quand tu reprends de l'air souvent quand on une respiration haute.

Pour le chant en particulier et pour toute la vie, il faut réapprendre (car c'est la respiration des nourrissons) la respiration basse également nommée ventrale ou sous-abdominale. C'est à dire que ce sont les mouvements du diaphragme qui te permettront de remplir efficacement tes poumons - C'est toute une technique mais pas vraiment compliquée et qui après devient un automatisme.

Sinon, tu as du potentiel, le rythme est plutôt bon, et tu chantes juste sauf quand tu veux tenir une note assez longtemps.

Ta voix est dans un registre intéressant, il est nécessaire par le travail de lui donner de la profondeur, du corps.

Cela viendra effectivement si tu te lâches, que tu "envoies" plus.

Cela viendra avec la confiance qui va venir en ta voix, et le plaisir de chanter - en ne cherchant pas à imiter l'original, en te réappropriant la chanson.

Travaille, tu vas y arriver !

avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2020 à 14:48

Bonjour , merci beaucoup pour votre avis , je vais continuer à travailler mais il n'y a plus cours de chant à cause du virus en ce moment ce que je comprend très bien :)

J'ai repris une chanson de claudio capéo sur ma jolie :)

avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2020 à 15:06

Je te sens plus détendu sur ce morceaux. 👍

J'entends un petit peu ton accent; tu cherches à le masquer ou il est faible chez toi ?

En général, je trouve que chanter avec son accent naturel est avantageux, même si on avait dit à Cabrel qu'il ne réussirait jamais dans la chanson à cause du sien… 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2020 à 15:12

Bonjour sociable30 oui j'ai un accent du sudouest :)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr