Seul à Paris pour un concert

avatar ancien membre
Ancien membre
01/04/2018 à 22:25

Bonjour tout le monde !

Je ne sais pas si je devrais mettre ce sujet dans la catégorie aide ou beeting, mais techniquement comme ceci est un appel de détresse, je le case ici.

Voilà mon problème. Je suis ce qu'on appelle un cambrousard pure souche qui ne va en ville que 5 ou 6 fois l'année. Aujourd'hui je monte EN STRESS à la capitale.

Normalement quelques un des mes amis étaient censés ( CENSÉS ) me retrouver là bas, pour participer à un concert à l'Olympia et m'héberger. C'est sans compter qu'ils se sont tous désistés au dernier moment ( une semaine avant ) pour des motifs complètement foireux ou pas légitimes du tout ( genre " j'ai plus envie " ). Comment vous dire que je bouillone d'amerturme et de colère face à pareille trahison !

Par chance, j'ai réussi à trouver un airbnb pour la durée de mon séjour.

Mais je suis d'autant plus désespéré, car moi, qui ai tout organisé depuis Octobre ( car 80? mes potes sont l'antéchrist même de l'organisation et de la ponctualité ), je me retrouve non seulement tout seul à Paris, ville que je n'y ai mis les pieds que deux fois vite fait ( à peine si je sais comment fonctionne le métro et je saurais pas nommer ou situer les quartiers craignos... ). Et en période de grêves et manifs de surcroit.

À la base, je voulais juste voir le concert de mon musicien préféré à Paris et faire un peu de tourisme pour pas cher. Au lieu de ça je me retrouve largué en pleine jungle avec un budget doublement dépassé. Et je vais venir seul au concert, alors qu'un des mes ( traîtres ) potos devait se pointer avec moi et finalement... Nope ! Il ne vient pas non plus ! J'ai donc un billet qui sera perdu.

Donc après moultes plaintes d'un gars complètement angoissé, avec un sens de l'orientation apocalyptique et un instinct de survie proche d'un suicidaire :

  • y a t-il une personne sur Paris intéréssée pour venir avec moi à ce concert, ou pas ? ( je ne demanderais à personne de payer la place ).

Si vous l'êtes, n'hésitez pas à laisser à venir me contacter par message perso.

Le concert à lieu à 20h00 à l'Olympia de Paris. J'y serais sans doute pour 18h00 ou à l'avance pour les places debout ( je veux être devant, ce n'est pas négociable \ ___/ ). Pour le réglement de la salle, n'oubliez pas une pièce d'identité. Les sacs ne sont pas autorisés ( vous avec des vestiaires à deux euros ) et si vous sortez juste une fois de la salle, c'est définitif, ils ne vous laissent pas rentrer de nouveau, faites bien attention. Pour plus de renseignements à ce sujet, redirigez-vous sur le reglèment de l'Olympia sur internet.

-> le concert devrait s'arrêter avant minuit je pense. Je prévoirais un taxi pour moi, à vous de voir si vous voulez l'utiliser aussi ( à vos frais ) ou repartir en métro.

Mardi 3 avril soir, Olympia de Paris. Ce sera Noel Gallagher High Flying Bird qui jouera ( ex-guitariste et compositeur d'Oasis ). Je suis un gros fan hardcore, alors ça serait bien que j'y aille avec quelqu'un qui apprécie d'autant plus la musique ( parce que quelqu'un tout devant avec moi qui fait la gueule ça fait pas envie :( . ) Et aussi quelqu'un avec qui je m'entendrais bien, à peu près. ( faites-vous une idée sur mon profil ! )

-> je compte donner rendez-vous à la personne dans un premier temps LUNDI 2 AVRIL ( pas loin du cimetière Père Lachaise ), voir si le courant passe et qu'elle ne risque pas de me planter aussi. Je ne donne le billet que mardi devant l'Olympia. ( pour éviter toute tentative de racket )

Note 1 : ceci n'est pas une battle royale, donc si vous plaît, ne venez pas me spammer pour le billet pour vous arracher les chances d'obtenir le billet les uns les autres. Je sais que ce n'est pas la meilleure façon de le faire ainsi mais ; si je faisais la démarche auprès de chacun de vous par MP, non seulement vous ne prendriez pas au sérieux et de plus, je perdrais un temps fou. ET JE NE CHERCHE QU'UNE PERSONNE POUR UN BILLET ! Que je ne me retrouve pas avec toute votre bande sous le bras une fois la bas xD

Note 2 : ce sont de vrais billets et je ne suis pas un psychopathe qui vous veut du mal. Et si vous vous me voulez du mal, sachez que je suis peut être paumé à Paris mais pas sans défense u__u

Note 3 : je delete / efface ce post mercredi car c'est le jour de mon départ et donc, l'offre n'aura plus lieu.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout, en espérant que je puisse me retrouver avec quelqu'un de sympa pour éviter d'être seul ( et en stress, et en pls,... ) ! :)

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations :)

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2018 à 12:54

Re : Je relance le post pour ceux et celles qui ne l'auraient pas vu ! On peut se voir cet aprèm ou demain matin, mais ne tardez pas trop :o ( je n'ai hélas pas internet illimité ^^" )

avatar ancien membre
Ancien membre
03/04/2018 à 00:58

Hello Realgar!

Alors je vais te décevoir un peu, je ne vient pas proposer ma candidature pour t'accompagner au concert, étant moi-même campagnarde, c'est comme qui dirait un peu chaud.... Je suis plutôt pour te donner des petits conseils (qui je l'espère seront un peu utiles haha ) de survie en solitaire à Paris, au cas ou tu devrais éventuellement partir seul un jour histoire de pas trop stresser ^^

Déjà, Paris, ça n'a d’effrayant que la réputation, les transports en communs sentent juste un peu plus mauvais... ensuite pas besoin d'un sens aiguë de l'orientation pour t'y retrouver, google map est ton ami et la signalisation est pas mal foutue du tout ! au pire tu peux regarder tes trajet en métro à l'avance pour savoir à peu près tes arrêts.

Après pour ce qui est du concert en lui même, c'est claire que y aller seul alors que tu avais prévu un event de groupe c'est pas le top, mais je peux dire d'expérience que y'a vraiment pas mal de monde qui va aux concerts tout seul, et c'est justement l'occasion de faire de chouettes rencontres sur place^^

Voilà en espérant que ça aura pu aider un peu, bon courage pour ton concert, j'espère que tu trouveras quelqu'un pour t'accompagner, profites bien !

avatar ancien membre
Ancien membre
03/04/2018 à 08:54

Merci à toi Ninophy pour ton soutien moral ! C'est juste que ça m'emmerde réelement d'avoir organisé une virée entre potes et de finir tout seul avec un budget de 400€ et une place à 60€ gàchée... :(

Oui Google Maps est mon ami et j'espère avoir assez de données mobiles pour le reste du trajet.

avatar contributeur Faith141
Faith141
03/04/2018 à 14:49

Salut, tu as trouvé?

avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2018 à 08:54

Dommage, personne n'est venu .^.

Mais des anglais m'ont aidés pour le métro et le concert était in_cro_ya_ble !

Merci en tout cas pour votre soutien et de votre mansuétude !

avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2018 à 09:36

"des anglais m'ont aidés pour le métro"

Les parisiens sont encore plus angoissés que toi, ils ne t'auraient été d'aucune aide. C'est une bonne tradition que les touristes s'entraident entre eux. Il existe d'ailleurs des forums de voyage où ils se donnent des combines pour s'orienter et gagner du temps, et ne pas tomber dans les pièges de Limas, New York ou Paris. Se déplacer à deux n'est d'ailleurs pas toujours l'idéal parce que pendant qu'on discute on risque de se faire faire les poches par un pickpocket. Mais c'est aussi gérable.

"concert était in_cro_ya_ble"

C'est l'essentiel ^^

vous discutez on



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr