6 blablas
@harmonique je suis d'accord avec toi, ce n'est qu'une question de vocabulaire. Bien sûr qu'il faut aller vers les autres en étant soi-même pour sortir de son isolement, pour exister. Par contre, J'ai vu des gens se mettre en couple non pas par désir, ou par amour, mais juste pour échapper à la solitude, c'est autre-chose...
@jackonan Pour ta question oui aller vers l'autre pour sortir de sa solitude. Je n'existais pas j'ai décidé de sortir de ma solitude en allant dans des associations aujourd'hui j'existe par le regard des autres. Rien que d'entendre son prénom est un bonheur.
Monique 💋👠🎼❤️
@jackonan Jack je ne parle pas de ces moments de solitude, de contemplation, de regards de soi, d'introspection de méditation je parle de la solitude qui nous prend aux tripes pousser la porte de soi et être seule irrémédiablement seule à se regarder dans le blanc des yeux. L'isolement c'est autre chose lié à de contraintes sociales, physique, financière ou géographique.
Monique 💋👠🎼❤️
@harmonique
Il ne faut pas confondre solitude et isolement. Le poète Rilke l'a dit d'une façon différente, qu'il faut aimer la solitude avant d'aller vers l'autre. Il ne faut pas aller vers l'autre juste pour sortir de la solitude non ?
@pseudoherma Personnellement j'ai des doutes. La solitude est plus subie que choisie. Je ne pense pas que c'est ceux qui rament le plus qui sont forcément les meilleurs. Et puis il y a ceux qui s'enferment dans leur solitude parce que c'est plus reposant. L'être parfait n'existe pas beaucoup l'attende.
Monique
c'est rassurant 😌