Bruxelles : Témoignage poignant de Laurent victime d'un guet-apens sur Grindr
Publié le 12/09/2024 à 16:46 - Édité le 12/09/2024 à 16:59Points clés à retenir :
- Laurent (*), un résident de Bruxelles, est pris au piège lors d'une rencontre en ligne via l'application gay Grindr
- Après un échange virtuel, il rencontre deux hommes qui le menacent de violence dans un parc isolé
- Armés d'un couteau, les hommes profèrent des remarques homophobes et obligent Laurent à remettre ses biens personnels
- Il est brutalisé physiquement pendant une heure et demie mais n'est pas blessé par l'arme blanche
- Depuis cette nuit, Laurent choisit de dissimuler son homosexualité pour se protéger de toute autre agression
Bruxelles, le piège mortel de la séduction digitale
Sur le net, les rencontres débouchent parfois sur de mystérieuses alliances des ténèbres. Ces mots pourraient sembler extraits d'un polar, mais il n'en est rien. Pour Laurent, un résident bruxellois, ces rencontres signent le passage du monde virtuel sécurisé au véritable enfer de la réalité.
Cette nuit d'épouvante trouve son origine dans l'application de rencontre gay, Grindr. Pris au piège, Laurent partage son compte avec un attirant inconnu. Ainsi commence l'angoissant chassé-croisé vers un environnement obscur, un parc isolé de notre sélectionné, capitale belge.
« Ils m’ont menacé de me lacérer le visage, de me balafrer, il y a eu beaucoup d’insultes homophobes. » Source : Sudinfo.be
Laurent est inéluctablement poussé aux limites de l'endurable pour livrer ses biens personnels - carte de crédit et smartphone.
« Le plus dur, c’est que ça a duré une heure et demie, c’était une éternité. Même si je n’ai pas été blessé par couteau, j’ai été frappé et giflé. »
Expérimenter le pic d'horreur : une agression d'une longévité effroyable
Toutefois, les gants noirs d'une agression brutale ne l'épargnent pas. Coup sur coup, ses attaquants le maltraitent avec des gifles impitoyables sans pitié. Pendant ce marathon d'horreur d'une heure et demie, chaque seconde au sombre sous-bois s'éternise en un cycle kafkaïen quasi infini. Notre protagoniste est durablement marqué aussi bien par les ecchymoses que par l'empreinte psycho-émotionnelle laissée par cette sinistre rencontre.
Depuis cette nuit, Laurent fait face à un combat silencieux, camouflant son homosexualité pour se protéger de toute autre catastrophe potentielle. Un récit qui, malheureusement, trouve de l'écho chez un nombre croissant de victimes dans la capitale belge, où une vague de violents guet-apens homophobes semble surgir des profondeurs ténébreuses.
Nous vous laissons méditer sur ces récits. Quelles actions préventives pourrions-nous proposer face à ces menaces ? Votre avis est important. Dans l’espoir frémissant d’un internet plus sûr pour tous 🙏.
(*) Laurent n'est pas son vrai prénom mais un prénom d'emprunt afin d'assurer l'anonymat de la victime.
Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️🌈