L'Irak envisage de sanctionner l'homosexualité par la peine de mort

Publié le 11/09/2023 à 10:01 - Édité le 11/09/2023 à 10:03
L'Irak envisage de sanctionner l'homosexualité par la peine de mort
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Oui, oui, vous avez bien lu. Certains politiciens en Irak croient sérieusement que l'homosexualité est si menaçante qu'elle mérite la peine de mort. C'est une nouvelle tactique astucieuse pour détourner l'attention des problèmes politiques plus importants du pays, parce que, bien sûr, rien ne résout une crise économique ou sociale comme le fait de persécuter une minorité déjà marginalisée.

Raad al-Maliki, l'esprit éclairé derrière ce projet de loi, voudrait rendre illégaux les rapports entre personnes de même sexe et toute expression de l'identité de genre trans. La mesure propose également des sanctions contre ceux qui "imitent une femme", parce que, manifestement, le choix de votre rouge à lèvres pourrait mettre en péril la sécurité nationale.

"La diabolisation et la législation anti-LGBTQ pour mobiliser un public largement désinformé contre un groupe marginalisé est une stratégie d'État," a déclaré Rasha Younes, chercheuse senior sur les droits LGBTQ à Human Rights Watch.

Un terreau fertile pour l'impunité et la violence

Jusqu'à présent, l'Irak n'a pas de lois explicitement contre les relations entre personnes de même sexe, mais cela n'a pas empêché les attaques violentes contre la communauté LGBTQ. Amir Ashour, chef de l'une des rares organisations de droits LGBTQ du pays, déclare que cette loi serait contraire aux lois iraquiennes et internationales garantissant une protection égale pour tous, peu importe leur orientation sexuelle.

Human Rights Watch rapporte que la commission irakienne des communications et des médias a même ordonné à tous les médias de remplacer le terme "homosexualité" par "déviance sexuelle". Car rien ne dit mieux "progrès" que de légitimer la haine à travers la sémantique, n'est-ce pas ?


Un pas en arrière déguisé en faux pas en avant

Il semble que même les figures religieuses influentes comme Muqtada al-Sadr suggèrent que la "lutte" contre la communauté LGBTQ devrait être menée par l'éducation et la sensibilisation. Mais attendez, cela ne devrait-il pas s'appliquer à tout le monde ? Pourquoi cette focalisation obsessionnelle sur une communauté déjà persécutée ?

Alors voilà, chers lecteurs, nous sommes en 2023 et l'Irak envisage de prendre des mesures législatives qui nous ramèneraient au Moyen Âge. Parce qu'apparemment, dans un monde en proie à tant de problèmes, certains ont décidé que le grand méchant loup à abattre était l'amour et l'expression de soi. Ah, les priorités !

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Bruxelles : 1500 personnes manifestent contre les cours de sexualité et la propagande LGBT
Bruxelles : 1500 personnes manifestent contre les cours de sexualité et la propagande LGBT

18/09/2023 - Manifestation anti-EVRAS à Bruxelles : la face sombre du débat sur l'éducation sexuelle. Comment les intolérants s'opposent à l'éducation à la vie affective et sexuelle dans nos écoles. Un éclairage nécessaire sur les enjeux de cette lutte.

« My Little Pony » classé +18 en Russie pour propagande LGBT
« My Little Pony » classé +18 en Russie pour propagande LGBT

09/12/2023 - La Russie reclassifie My Little Pony pour adultes, reflétant la répression accrue des droits LGBT+. Un aperçu alarmant des lois restrictives et de leur impact sur la liberté d'expression.

Les voix LGBTQ+ se font entendre à la limite du champ de bataille en Ukraine
Les voix LGBTQ+ se font entendre à la limite du champ de bataille en Ukraine

17/09/2024 - Une GayPride sur roues à Kharkiv réchauffe le cœur de l'Ukraine tandis que la communauté LGBTQ+ recherche, face au conflit, la sécurité associée à l'égalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr