La communauté LGBTQ+ du Canada

Publié le 21/02/2023 à 00:00 - Édité le 21/02/2023 à 00:07
La communauté LGBTQ+ du Canada
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Le Canada figure depuis longtemps parmi les pays les plus favorables aux homosexuels dans le monde. Le pays compte des dizaines de villes diverses où la communauté LGBTQ+ est importante. Avec sa belle nature, cela fait du pays une destination attrayante. N'oubliez pas, cependant, que vous devez demander l'AVE Canada avant votre vol. Une fois que vous avez obtenu ce document, vous pouvez voyager sans souci. Si vous voulez tout savoir sur les meilleures villes du Canada pour la communauté LGBTQ+, lisez cet article.


Le Canada, une destination idéale pour les LGBTQ+

Dans de nombreux classements concernant l'acceptation des homosexuels, le Canada fait très bonne figure. L'adoption est autorisée et les couples homosexuels ont les mêmes droits que les couples hétérosexuels. L'influence de la religion sur la législation est limitée et la population canadienne est généralement positive envers la communauté LGBTQ+. En outre, le pays promeut activement son ouverture, attirant ainsi davantage de touristes de la communauté LGBTQ+.


L'attrait des grandes villes du Canada

Le quartier Church et Wellesley de Toronto est connu pour ses nombreux pubs, cafés et boutiques qui accueillent un large public LGBTQ+. Toronto accueille également la Pride Week chaque année. Pendant cette semaine, la ville entière se déchaîne et de nombreux événements sont organisés, comme la Trans March, la Dyke March et, bien sûr, la grande Pride Parade. Il y a aussi le quartier de Queen West, également connu sous le nom de Queer West. La plupart des commerces LGBTQ+ se trouvent sur le côté ouest du quartier.

Vous y trouverez également une vaste scène artistique, ainsi que de nombreux pubs et cafés LGBTQ+.

Il existe également une importante communauté gay à Montréal, au Québec. Le Gay Village, le plus grand quartier LGBTQ+ de Montréal, est situé à l'est du centre-ville et constitue l'une des plus grandes communautés gays de toute l'Amérique du Nord. Cette partie de la ville, dont l'architecture historique offre une vue pittoresque, abrite de nombreux bars gays et autres commerces similaires. De nombreux spectacles de drag y sont également organisés. De mai à septembre, tout le quartier se transforme en zone piétonne, ce qui rend l’endroit encore plus attrayant. C'est également ici qu'a lieu le festival annuel.

Fierté Montréal, qui est le plus grand festival de la fierté dans le monde francophone. Si vous souhaitez vous rendre sur la côte ouest du Canada pour vos vacances, Vancouver est la destination de choix. Cette ville fait partie des lieux les plus multiculturels du monde. La communauté asiatique et sa cuisine diversifiée sont particulièrement appréciées. Le cœur de la communauté LGBTQ+ se trouve dans le Davie Village. Ce quartier est orné de drapeaux arc-en-ciel à tout moment et la vie nocturne y est vaste et diversifiée. La Pride Parade de Vancouver est organisée en août. Bien qu'elle ne soit pas aussi grande que Toronto et Montréal, elle vaut vraiment la peine d'être visitée !


Demande de l'AVE Canada avant le départ

Pour votre voyage au Canada, vous aurez besoin d'une AVE valide. Il s'agit d'un document de voyage qui vous permet de vous rendre au Canada sans visa. Les voyageurs français, belges, suisses, luxembourgeois et autres ressortissants d'un pays de l'UE peuvent de toute façon bénéficier d'une AVE Canada. Vous pouvez faire votre demande en ligne facilement et rapidement.

Une fois que vous aurez rempli le formulaire de demande, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant un lien vers votre page d'état personnel, à partir de laquelle vous pourrez vérifier l'état de votre demande à tout moment. La plupart des demandes AVE sont approuvées en quelques jours. Toutefois, les autorités d'immigration canadiennes peuvent effectuer des contrôles ponctuels, ce qui peut entraîner un retard. Une fois l'autorisation de voyage accordée, vous pouvez entrer au Canada. Il n'est pas nécessaire d'imprimer des documents, car les autorités canadiennes peuvent savoir, à partir de votre passeport, si vous avez une AVE valide.

Poursuivez votre lecture ?


Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

La Grèce dit oui au mariage homosexuel
La Grèce dit oui au mariage homosexuel

16/02/2024 - Un jour historique pour la Grèce et le monde LGBTQ+! L'avènement du mariage homosexuel : une victoire ardemment défendue. Quels sont les détails de ce combat ?

Étonnante crèche en Italie : Père Morelli présente une famille homoparentale
Étonnante crèche en Italie : Père Morelli présente une famille homoparentale

26/12/2023 - Un prêtre italien provoque un débat national en présentant une crèche de Noël avec deux mères, remettant en question les traditions et mettant en lumière la diversité familiale. Réactions passionnées et discussions sur l'inclusion au sein de l'Église.

Tuerie dans un club LGBT+ aux États-Unis : l'auteur condamné pour crime homophobe
Tuerie dans un club LGBT+ aux États-Unis : l'auteur condamné pour crime homophobe

22/01/2024 - L'auteur d'une tuerie dans un club LGBT+ de Colorado Springs, aux États-Unis, a été condamné pour crime homophobe. Cette décision est une étape importante dans la lutte c



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr