Insolite : Embarquez pour une croisière gay en Antarctique

Publié le 16/06/2024 à 12:26 - Édité le 16/06/2024 à 12:33
Insolite : Embarquez pour une croisière gay en Antarctique
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Points clés à retenir :

  • Départ prévu le 6 février depuis Ushuaica, en Argentine.
  • L'Antarctique est connu pour avoir célébré le premier événement Pride en 2018.
  • À bord du Greg Mortimer : des cabines de luxe, une salle de sport, un sauna et des spas.
  • Observation de la faune, y compris des oiseaux de mer, des manchots, des phoques et des baleines.
  • Le point fort du voyage : planter le drapeau de la fierté en Antarctique.
  • Les soirées seront animées par diverses activités Pride.
  • En 2022, le drapeau trans Pride a été hissé par Erin Parisi au sommet du Vinson Massif.
  • L'Antarctique a été revendiquée comme territoire friendly pour la communauté LGBTQ+ en 2016 par un groupe d'activistes gays.
  • A la fin du voyage, les passagers sont transportés depuis l'Antarctique vers Punta Arenes, au Chili.

Départ imminent pour AE Expeditions et Planet Dwellers. L'Antarctique attend les passagers de cette croisière gay à bras ouverts. L'aventure débute le 6 février depuis Ushuaica, en Argentine. Durant neuf jours, une petite centaine de voyageurs va pouvoir explorer l'Antarctique et y planter le drapeau de la fierté, un symbole fort pour la communauté LGBTQ+.

L'Antarctique a déjà célébré son premier événement Pride en 2018, organisé par un groupe LGBTQ+ au sein de la station de recherche américaine de McMurdo. C'est donc dans ce contexte bienveillant que le voyage se déroulera.

Inside Greg Mortimer, le vaisseau de cette épopée, de nombreux espaces sont dédiés à l'observation, entre autres 76 cabines pour la majeure partie équipées de balcons, et même une salle de sport, un sauna ou encore des spas.


Une niche de détente à bord et d'émerveillement à quai

L'intérieur des cabines offre des équipements haut de gamme, incluant des téléviseurs à écran plat, des mini-bars et de la place pour ranger vos affaires. Suite à une journée de découverte, vous pourrez déguster un verre de vin dans une atmosphère LGBTQ+ conviviale.

Mais une croisière ne serait rien sans ses escales. Curieux de nature, vous aurez l'opportunité d'observer les oiseaux de mer, les manchots, les phoques et même les baleines peuplant l'Antarctique.


L'aventure pour tous et toutes et les soirées Pride à bord

Voyageur, votre immersion dans la nature sauvage de l'Antarctique se placera sous le signe de l'inexploré. Vous aurez la chance de planter le drapeau de la fierté sur ce territoire encore peu développé, donnant lieu à des photos incroyables et splendides.

Le soir, la dernière chose à craindre sera l'ennui. De multiples activités Pride seront organisées, créant une atmosphère joyeuse et inclusive pour tous les passagers.

Aventure exceptionnelle, longtemps inaccessible, l'Antarctique a vu en 2022 le drapeau de la trans Pride hissé sur le sommet de la montagne la plus haute, le Vinson Massif, par Erin Parisi. Cette alpiniste transgenre a dédié son exploit à la résilience de la communauté trans.

En 2016, un groupe d'activistes gays a revendiqué l'Antarctique en tant que premier territoire globe-trotter friendly de la communauté LGBTQ+.

La terre de glace laisse finalement place à Elisabeth, continuant son périple vers Punta Arenas, au Chili, grâce à un vol charter inclus dans l'offre de croisière.

Qu'en pensez-vous de ces voyages inclusifs, qui connectent la communauté LGBTQ+ à la nature d'une manière si originale🚢🏳️‍🌈? En ce qui concerne l'Antarctique, est-ce nécessaire de revendiquer un territoire aussi isolé et vierge,en plantant le drapeau Pride ? Partagez vos idées💭, la conversation est ouverte🗨️ !

Source : Thepinknews

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Le football club Everton épuise son stock de maillots arc-en-ciel en seulement trois heures
Le football club Everton épuise son stock de maillots arc-en-ciel en seulement trois heures

27/09/2023 - Everton a lancé un maillot en édition limitée dédié à l'inclusion et l'égalité. L'impact sur la sensibilisation aux questions LGBT+ est immense, tout comme les ventes records.

La théorie du genre est une menace selon le pape François
La théorie du genre est une menace selon le pape François

18/03/2024 - Le Pape François s'exprime sur la théorie du genre, suscitant débat et inquiétude dans la communauté LGBT. Comment l'Église influence-t-elle la question des droits LGBT ?

L'armée sud-coréenne s'ouvre-t-elle aux personnes transgenres ?
L'armée sud-coréenne s'ouvre-t-elle aux personnes transgenres ?

22/01/2024 - Comment la réforme des critères d'admissibilité au service militaire obligatoire en Corée du Sud pourrait affecter les hommes et femmes transgenres ?



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr