Affaire Conrado-Gamboa : 11 ans de prison pour avoir violé et drogué via l'application Grindr

Publié le 28/05/2024 à 10:38 - Édité le 28/05/2024 à 10:43
Affaire Conrado-Gamboa : 11 ans de prison pour avoir violé et drogué via l'application Grindr
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Points clés à retenir :

  • Brandon Conrado-Gamboa, un utilisateur de Grindr de 30 ans, a été condamné à 11 ans de prison pour avoir drogué et volé d'autres utilisateur de l'appli.
  • Conrado-Gamboa a utilisé de faux profils pour attirer ses victimes et les endormir à l'aide de zolpidem, un puissant somnifère.
  • Une enquête est toujours en cours pour retrouver Nelson Alexander Escobar Porras, présumé complice de Conrado-Gamboa. Sa dernière position connue serait Barcelone, en Espagne.
  • Sade Kujore-Taylor, responsable principal de l’enquête, qualifie les actes de Conrado-Gamboa et Escobar Porras comme ceux de véritables prédateurs.
  • L'officier chargé des questions LGBT+ au sein de la police britanique, Dan O'Sullivan, assure que des mesures seront renforcées pour améliorer la protection des victimes LGBT+.
  • En réaction à ces agissements, Grindr a présenté son nouveau mode "voyage", offrant une mise en relation internationale à ses utilisateurs, favorisant des relations durables, le networking professionnel et les voyages.

Le 24 mai dernier, un fait perturbant contaminait la sphère gay britannique. Brandon Conrado-Gamboa, un Colombien de 30 ans s'est vu condamner à 11 ans de réclusion criminelle. Les chefs d'accusation ? Complot en vue de commettre un cambriolage aggravé. Les faits s'étendent de la fin dêcembre 2022 au début de janvier 2023.

Utilisant Grindr, célèbre application de rencontres pour hommes, comme outil de chasse, Conrado-Gamboa, sans-abris, a créé de faux profils pour attirer ses cibles. Suite à cela, il les droguait à l'aide de zolpidem, un puissant somnifère, puis s'accaparait de leurs possessions.


Une enquête internationale en cours

Les services du Met et de la Crown Prosecution, en charge de l'affaire, sont encore à la recherche de l'éventuel complice de Conrado-Gamboa. Nelson Alexander Escobar Porras est actuellement introuvable, probablement caché à Barcelone, en Espagne. L'ouverture d'une procédure d'extradition est en cours.

Sade Kujore-Taylor, officier principal ayant conduit l'enquête, a déclaré que ces individus avaient agi en véritables prédateurs. Dan O'Sullivan, détective en chef au sein de la police britannique et chargé des questions LGBT+, assure que des mesures sont prises pour renforcer la protection des victimes LGBT+.


Grindr s'adapte face aux dangers

Ces crimes ont engendré une certaine évolution pour Grindr. L'application a annoncé le lancement de son mode "voyage" permettant une mise en relation internationale de ses utilisateurs. L'objectif est de favoriser des relations durable, du networking professionnel et des voyages. Ainsi, Grindr souhaite se démarquer de l'approche "hookup", terme anglais désignant une relation sans lendemain.

Et vous, qu'en pensez-vous de l'évolution de Grindr ? Voyez-vous cela comme une mesure de sécurité supplémentaire ou comme une étape vers un modèle moins intense de relations 🤔? Votre opinion compte! 💬🌈

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Coco.gg, Grindr... Les guets-apens homophobes continuent... ATTENTION !
Coco.gg, Grindr... Les guets-apens homophobes continuent... ATTENTION !

07/05/2024 - Rencontres sinistres sur Grindr : Zoom sur une série d'agressions homophobes inquiétantes en France. Sécurité en question.

10 fausses idées sur les sites de rencontres
10 fausses idées sur les sites de rencontres

01/06/2023 - Les rencontres en ligne ne sont pas réservées aux désespérés, elles peuvent mener à des relations durables, et non, tout le monde ne ment pas sur son profil ! Les sites de rencontres ne sont pas dangereux, et vous n'avez pas besoin d'être super beau pour avoir du succès.

Twogayther, n°1 de la rencontre gay n’est pas un club comme les autres
Twogayther, n°1 de la rencontre gay n’est pas un club comme les autres

13/04/2021 - Twogayther est une façon alternative pour les hommes gays célibataires de faire de belles rencontres plus sérieuses en évitant les applications de rencontre traditionnelles.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr