Football & Homophobie : Mohamed Camara, joueur de ligue 1, cache son logo arc-en-ciel

Publié le 20/05/2024 à 08:59 - Édité le 20/05/2024 à 09:14
Football & Homophobie : Mohamed Camara, joueur de ligue 1, cache son logo arc-en-ciel
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Points clés à retenir :

  • En pleine journée de lutte contre l'homophobie, un nuage d'incompréhension plane sur les terrains de la Ligue 1.
  • Le footballeur Mohamed Camara de l'AS Monaco a suscité des interrogations à cause de gestes ambigus qui pourraient être interprétés comme des signes de désaccord ou de rejet vis-à-vis du mouvement.
  • Il a recouvert de scotch blanc le patch arc-en-ciel présent sur son maillot et s'est absenté de la photo de groupe portant le slogan "Homophobie" barré.
  • La LFP a opté pour une stratégie de discrétion cette année, suite à des réactions négatives lors de sa précédente campagne. Toutefois, cette approche est jugée timide par le PanamPride Football Club.
  • Mostafa Mohamed de Nantes, qui avait déjà refusé de participer à la journée de lutte contre l'homophobie l'année dernière.

Un nuage d'incompréhension a flotté sur les terrains de Ligue 1 le 19 mai 2024. Dans le cadre de la journée de lutte contre l'homophobie lavée de ses couleurs prônant l'acceptation et l'égalité, un joueur de l'AS Monaco, Mohamed Camara, a fait parler de lui de manière plutôt surprenante. Le patch arc-en-ciel, une épine dans le maillot ?

Camara, porteur du maillot monégasque, n'a pas montré l'exemple attendu lors de cette journée. Choix délibéré ou maladresse ? Il a recouvert de scotch blanc le symbole de lutte contre l'homophobie qui orne habituellement sa tunique, rendant, par la même occasion, invisible le logo de la Ligue 1, coloré pour l'occasion aux teintes de l'arc-en-ciel.


Boycott ou coïncidence de la photo de groupe ?

Autre fait marquant, l'international guinéen a brillé par son absence sur la photo de groupe traditionnelle d'avant-match. Photo où tous les footballeurs partageaient leur engagement avec le slogan "Homophobie" barré. Le joueur serait-il incommodé par la mise en avant de ce combat ou peut-on imputer son absence à une simple coïncidence ?


La LFP, à la lisière entre discrétion et visibilité

Après sa campagne de lutte contre l'homophobie ayant provoqué l'année dernière une vague de réactions négatives chez certains joueurs, la LFP (Ligue du Football Professionnel) a opté pour une stratégie plus discrète, mettant en place de petits patchs discrets sur les maillots plutôt qu'un revêtement intégral aux couleurs de la communauté LGBT. Une initiative critiquée pour son manque de courage et de visibilité par le PanamPride Football Club, club de football inclusif.


Une absence inexpliquée du côté de Nantes

Du côté de Nantes, Mostafa Mohamed, habituel fer de lance de l'attaque nantaise, était introuvable. Cette absence, survenue sans explication, fait écho à l'incident de l'année dernière où Mostafa avait été sanctionné pour avoir refusé de participer à la journée de lutte contre l'homophobie.

Alors, gestes délibérés ou simples coïncidences ? ⚽🌈 Votre avis nous intéresse sur ces actions qui questionnent. 

S'agit-il d'expressions personnelles ou d'un refus de soutenir la cause de l'acceptation et l'égalité ? 

On espère une véritable sanction du club pour ce geste plus que discutable... 👇🏳️‍🌈🤔 #LutteContreLHomophobie

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

avatar de Yoyo53
Yoyo53
21/05/2024 à 20:33

Probablement une coïncidence oui ???


Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Eric Zemmour écope d'une nouvelle amende de 4 000 euros pour injures homophobes (Oh comme c'est bizarre)
Eric Zemmour écope d'une nouvelle amende de 4 000 euros pour injures homophobes (Oh comme c'est bizarre)

29/09/2023 - Eric Zemmour condamné pour injure homophobe: analyse du verdict, des sanctions et de leur impact sur la communauté LGBT+. Est-ce un pas en avant ou un simple geste symbolique? Lisez pour comprendre les enjeux.

Emmy Awards, une cérémonie trop genrée pour Liv Hewson, acteur non-binaire
Emmy Awards, une cérémonie trop genrée pour Liv Hewson, acteur non-binaire

30/04/2023 - Liv Hewson, acteur non binaire de la série "Yellowjackets", refuse d'être nommé aux Emmy Awards tant que les catégories de remises de prix seront genrées, estimant ne pas avoir sa place.

Défier les stéréotypes : L'histoire de Mario Alcalde, un matador LGBTQ+
Défier les stéréotypes : L'histoire de Mario Alcalde, un matador LGBTQ+

12/02/2024 - Quand la tauromachie rencontre la pansexualité : l'histoire de Mario Alcalde, le premier matador LGBTQ+ ouvertement déclaré en Espagne.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr