Football : Il se déclare hors forfait pour ne pas porter un maillot arc-en-ciel

Publié le 14/05/2023 à 13:22 - Édité le 14/05/2023 à 13:54
Football : Il se déclare hors forfait pour ne pas porter un maillot arc-en-ciel
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Le défenseur de Guingamp, Donatien Gomis, a décliné sa participation au match contre Sochaux ce samedi 13 mai 2023, tandis que la Ligue de football professionnel mène sa campagne annuelle « Homos ou hétéros, on porte tous le même maillot ».

Il y a encore du progrès à faire. Le défenseur de Guingamp, Donatien Gomis, a choisi de se retirer du match de Ligue 2 contre Sochaux (19 heures) afin de ne pas participer à la campagne contre l'homophobie, a confirmé ce samedi 13 mai le club de football, suite à une information du Télégramme.


Des maillots aux couleurs LGBT afin de lutter contre l'homophobie dans le foot

Dans le cadre de la campagne annuelle « Homos ou hétéros, on porte tous le même maillot », tous les joueurs de L1 et L2 portent ce week-end un maillot arborant les couleurs de l'arc-en-ciel, qui décorent également les brassards des capitaines. Ces maillots doivent ensuite être vendus aux enchères au profit des associations Foot Ensemble, PanamBoyz & Girlz United et SOS Homophobie.

Cependant, Gomis, habituellement titulaire en défense centrale pour l'équipe de Guingamp, a refusé de revêtir ce maillot. Le club en a « pris acte » et le président Fred Le Grand doit rencontrer le joueur sénégalais de 28 ans la semaine prochaine.

L'année précédente, un autre Sénégalais, l'international Idrissa Gana Gueye, qui évoluait alors au milieu de terrain pour le Paris Saint-Germain et joue actuellement à Everton, avait été fortement suspecté d'avoir déclaré forfait afin de ne pas revêtir ce maillot. Il avait dû fournir des explications au conseil national de l'éthique (CNE) de la Fédération française de football (FFF), une instance qui, bien qu'elle n'ait pas de pouvoir disciplinaire, avait vu Gueye recevoir un flot de soutien au Sénégal.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Taylor Swift prend position contre les lois anti-LGBTQ aux États-Unis
Taylor Swift prend position contre les lois anti-LGBTQ aux États-Unis

04/06/2023 - Lors de son concert à Chicago, Taylor Swift, âgée de 33 ans, a exprimé son engagement envers la communauté LGBTQ+. Elle a dénoncé les lois anti-LGBT aux États-Unis.

La Lettonie légalise les unions civiles pour les couples de même sexe, mais les droits restent limités
La Lettonie légalise les unions civiles pour les couples de même sexe, mais les droits restent limités

10/11/2023 - La Lettonie fait un pas en avant pour les droits LGBT+ : les unions civiles pour les couples de même sexe sont désormais légales ! #lettonie #unioncivile

Jésus en militant LGBT : les conservateurs s'indignent
Jésus en militant LGBT : les conservateurs s'indignent

05/05/2023 - Des élus conservateurs demandent le retrait d'une exposition au Parlement européen, mettant en scène des photographies d'une artiste suédoise. Ils dénoncent des "provocations christianophobes". L'eurodéputée responsable de l'exposition revendique quant à elle : l'inclusivité en matière d'amour et même de religion.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr