Football : Il se déclare hors forfait pour ne pas porter un maillot arc-en-ciel

Publié le 14/05/2023 à 13:22 - Édité le 14/05/2023 à 13:54
Football : Il se déclare hors forfait pour ne pas porter un maillot arc-en-ciel
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Le défenseur de Guingamp, Donatien Gomis, a décliné sa participation au match contre Sochaux ce samedi 13 mai 2023, tandis que la Ligue de football professionnel mène sa campagne annuelle « Homos ou hétéros, on porte tous le même maillot ».

Il y a encore du progrès à faire. Le défenseur de Guingamp, Donatien Gomis, a choisi de se retirer du match de Ligue 2 contre Sochaux (19 heures) afin de ne pas participer à la campagne contre l'homophobie, a confirmé ce samedi 13 mai le club de football, suite à une information du Télégramme.


Des maillots aux couleurs LGBT afin de lutter contre l'homophobie dans le foot

Dans le cadre de la campagne annuelle « Homos ou hétéros, on porte tous le même maillot », tous les joueurs de L1 et L2 portent ce week-end un maillot arborant les couleurs de l'arc-en-ciel, qui décorent également les brassards des capitaines. Ces maillots doivent ensuite être vendus aux enchères au profit des associations Foot Ensemble, PanamBoyz & Girlz United et SOS Homophobie.

Cependant, Gomis, habituellement titulaire en défense centrale pour l'équipe de Guingamp, a refusé de revêtir ce maillot. Le club en a « pris acte » et le président Fred Le Grand doit rencontrer le joueur sénégalais de 28 ans la semaine prochaine.

L'année précédente, un autre Sénégalais, l'international Idrissa Gana Gueye, qui évoluait alors au milieu de terrain pour le Paris Saint-Germain et joue actuellement à Everton, avait été fortement suspecté d'avoir déclaré forfait afin de ne pas revêtir ce maillot. Il avait dû fournir des explications au conseil national de l'éthique (CNE) de la Fédération française de football (FFF), une instance qui, bien qu'elle n'ait pas de pouvoir disciplinaire, avait vu Gueye recevoir un flot de soutien au Sénégal.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Daphné Burki dans « Drag Race France » dévoile son coming-out bisexuel
Daphné Burki dans « Drag Race France » dévoile son coming-out bisexuel

07/08/2023 - Daphné Burki se dévoile en tant que bisexuelle dans 'Drag Race France', une révélation inspirante. Lisez comment elle établit un lien avec la célèbre écrivaine Colette.

DragRace France S2 la finale : Malgré une diffusion au Grand Rex, la gagnante est restée secrète, voici pourquoi
DragRace France S2 la finale : Malgré une diffusion au Grand Rex, la gagnante est restée secrète, voici pourquoi

25/08/2023 - Qui sera la prochaine reine couronnée dans Drag Race France saison 2 ? Entre un événement en public grandiose au Grand Rex et une stratégie anti-spoilers, l'excitation est à son comble !

8 mythes à déconstruire absolument sur les personnes asexuelles
8 mythes à déconstruire absolument sur les personnes asexuelles

11/06/2023 - 8 mythes sur l'asexualité qu'il est grand temps de déconstruire. Éduquez-vous et enrichissez votre compréhension de cette orientation souvent mal comprise.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr