Pamphlet - Le danger des religions monothéistes pour la communauté LGBT+

Publié le 18/05/2024 à 11:41 - Édité le 18/05/2024 à 14:54
Pamphlet - Le danger des religions monothéistes pour la communauté LGBT+
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Les trois grandes religions monothéistes - le judaïsme, le christianisme et l'islam - se posent depuis des millénaires en gardiennes d'une moralité soi-disant divine. Mais à y regarder de plus près, leurs textes sacrés s'avèrent être des chaînes qui étouffent la liberté et la dignité des personnes LGBT.

Sous le masque de la dévotion, se cachent souvent des visages marqués par l'hypocrisie et le sectarisme. Cet article révèle comment ces religions ont, à travers les âges, condamné l'amour sous toutes ses formes qui ne correspondait pas à leurs dogmes étriqués, et comment la laïcité française reste un rempart précieux contre leur influence oppressante.


Le judaïsme : entre tradition et exclusion

Le judaïsme, avec ses commandements millénaires, n'a jamais été tendre avec les relations homosexuelles. Le Lévitique 18:22, ce verset cinglant, nous intime : "Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination." Une sentence impitoyable, utilisée depuis des siècles pour justifier la réprobation et l'exclusion.

Mais sous cette austère façade se cache une profonde hypocrisie. Certains segments de la communauté juive moderne s'efforcent de réinterpréter ces textes avec une vision plus inclusive, tandis que d'autres se réfugient dans une intolérance obstinée. L'incohérence règne, et ceux qui prêchent l'amour du prochain oublient souvent que cet amour devrait être inconditionnel.


Le christianisme : amour et damnation

Le christianisme, cette religion qui prône l'amour et la charité, sauf quand il s'agit de condamner l'homosexualité. L'épître aux Romains 1:26-27 proclame : "Dieu les a livrés à des passions infâmes : leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature ; et de même, les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant des choses infâmes." Des paroles lourdes de jugement, utilisées pour marginaliser et ostraciser.

Et pourtant, que dire de ces églises qui, tout en condamnant les amours homosexuelles, couvrent les scandales d'abus en leur sein ? L'hypocrisie est palpable, les faux dévots nombreux. Ils prêchent la pureté tout en cachant leurs propres turpitudes, montrant ainsi le visage de la duplicité religieuse.


L'islam : répression et hypocrisie

L'islam, à travers le Coran et les Hadiths, fustige également l'homosexualité avec une sévérité sans égale. Le Coran 7:80-81 relate l'histoire du peuple de Lot, détruit pour leurs actes homosexuels : "Et Lot, quand il dit à son peuple : ‘Vous livrez-vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ? Vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes. Vous êtes bien un peuple outrancier.’"

Cette condamnation mène à des lois draconiennes dans de nombreux pays musulmans, où l'amour entre personnes du même sexe est puni de mort. Cependant, derrière ce rideau de fer, se cachent des réalités plus nuancées.

Les relations homosexuelles, tolérées tant qu'elles restent dans l'ombre, révèlent une hypocrisie criante. Ceux qui appliquent ces lois sont souvent les premiers à enfreindre leurs propres règles, démontrant ainsi le double standard moral qui gangrène ces sociétés.


Des crimes et des stigmates

Les religions monothéistes ne sont pas seulement responsables de la condamnation morale, mais aussi de véritables crimes contre les personnes LGBT. À travers les âges, elles ont justifié des violences, des exécutions et des traitements inhumains.

Même après la dépénalisation de l'homosexualité dans de nombreux pays, la honte persiste. Nombreux sont ceux qui n'osent toujours pas tenir la main de leur compagnon dans la rue, de peur des regards méprisants et des réactions hostiles.

En 2024, il est tragique que l'on doive encore "sortir du placard" et affronter l'opprobre d'une société marquée par des siècles d'endoctrinement religieux. Les dégâts psychologiques et sociaux sont immenses, et l'héritage de ces persécutions continue d'empoisonner nos vies.


Laïcité : le rempart essentiel

Dans notre État laïc, la religion doit demeurer une affaire privée. La laïcité, ce principe précieux, protège la diversité et les libertés individuelles. Elle garantit que nul ne peut imposer ses croyances dans l'espace public. Pour la communauté arc-en-ciel, la laïcité est un bouclier contre l'oppression religieuse, un garant de la possibilité de vivre librement sans craindre la répression des dogmes.

Cependant, la vigilance est de mise. Les tentatives de retour en force des religions, les appels à restreindre le droit au blasphème, menacent cet équilibre délicat. Il est crucial de défendre la laïcité avec ferveur, car elle est le rempart ultime contre l'intolérance et le sectarisme.

Les religions monothéistes, avec leurs textes vénérables mais rigides, ont infligé des souffrances innombrables à la communauté LGBT. L'hypocrisie et la duplicité des faux dévots doivent être dénoncées sans relâche. Dans ce combat pour l'égalité et la liberté, la laïcité se dresse comme un bastion indéfectible. Défendons-la ardemment, et œuvrons pour un monde où chacun peut aimer librement, sans crainte ni jugement.

Religions je vous déteste ! Signé : Wiloooo, un agnostique.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

avatar de Wiloooo
Wiloooo Modération
19/05/2024 à 11:42

@Ikiroh 2.0 oui je lai lu, effectivement je n'ai pas le talent d'Onfray ;)

avatar de Dayzelle
Dayzelle
19/05/2024 à 02:14

Le plus grave dans tout ça, c'est qu'une histoire écrite il y a 2000 ans continue de pourrir la vie de milliers de personnes. Si j'étais croyante, je demanderai quand même une petite réapparition de temps en temps afin d'avoir des temps d'échanges ou de procéder à des éventuelles mises à jour. Vu la dévotion que certains y mettent, ce serait pas trop demandé quand même^^ Parce-que là en fait pour se la jouer courte, ça se résume à : le grand gourou se pointe y a 2000 ans, "repart" sans qu'on ne l'ai jamais revu en plus de 2000 ans et... Perso on me raconterait ça j'y croirais pas !

avatar de Ikiroh 2.0
Ikiroh 2.0
18/05/2024 à 21:10

Tu as lu le traité d'athéologie de Michel Onfray ? C'est pas très profond et ça ne s'ancre pas vraiment dans la réalité des religieux mais ça apporte des approfondit la plupart des arguments que tu développes. Perso je ne pense pas que le problème vienne tant des religions que des religieux. Les religions sont des éléments culturels qui cimentent des communautés, mais bien des juifs sont athées, la plupart des chrétiens aussi, et pour l'islam ça se décante lentement mais l'observance tient souvent plus du culturel que de la croyance.

avatar de DamienLge
DamienLge
18/05/2024 à 17:27

haaaaaaaaa.... et bien la signature n'y était pas quand je l'ai lu la première fois.... Et de fait: toute la difficulté d'être fondateur et super modérateur, et de rédiger ce qui est bien un pamphlet, sur un site comme Beto ;-) Donc voir les différents forums sur la question. Où: attention ! Je ne défend pas pour autant mordicus une quelconque religion ! mais où oui, la nuance s'impose.... Un pamphlet ayant toujours été... ce qu'est un pamphlet... donc: un "cri" en quelque sorte, et non un article de fond empli d'analyse et de modération.....

avatar de Llaho
Llaho
18/05/2024 à 16:30

?

avatar de Wiloooo
Wiloooo Modération
18/05/2024 à 14:51

DamienLge ouvre tes yeux : il est signé, c'est moi l'auteur :)

avatar de DamienLge
DamienLge
18/05/2024 à 12:22

Soit. C'est amusant de constater que cet argumentaire n'est pas signé. Et force est de constater qu'il est très partial... mais je ne referai pas ici ni une "discussio" qui a eu sur maints forums, ni une analyse profonde, et des Textes, et de l'Histoire des Religions. Il est toujours très facile de défendre une "thèse" avec des citations parcellaires, et en oubliant l'essentiel..... Chacun voit midi à sa porte... Soit. Mais oui, ne pas signer ce "pamphlet", était quelque chose à ne pas commettre.


Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Mexico : Des messes inclusives sont célébrées pour la communauté LGBT
Mexico : Des messes inclusives sont célébrées pour la communauté LGBT

12/03/2024 - Dans l'église de la Sagrada Familia à Mexico, le prêtre Gonzalo Rosas accueille et valorise la communauté LGBT+. Des bénédictions aux messes inclusives...

Le magazine ELLE Hongrois défie le gouvernement homophobe de Viktor Orbán
Le magazine ELLE Hongrois défie le gouvernement homophobe de Viktor Orbán

12/09/2023 - ELLE Hongrie casse les tabous dans un pays avec un gouvernement ouvertement homophobe en présentant un couple d'hommes et leur bébé en couverture. L'acte audacieux, les réactions et ce qu'il signifie pour la communauté LGBTQ+ en Hongrie.

Taïwan : Huang Jie, une députée LGBT+ qui compte faire bouger les choses
Taïwan : Huang Jie, une députée LGBT+ qui compte faire bouger les choses

06/02/2024 - Huang Jie révolutionne le Parlement de Taïwan, devient première députée ouvertement homosexuelle. Comment a-t-elle affronté obstacles et stéréotypes ?



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr