Le tweet de Marion Maréchal sur Jacquemus suscite une polémique sur l'homophobie

Publié le 27/04/2024 à 12:54 - Édité le 27/04/2024 à 13:08
Le tweet de Marion Maréchal sur Jacquemus suscite une polémique sur l'homophobie
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Points clés à retenir :

  • Marion Maréchal, de la liste Reconquête, a provoqué la colère de la communauté LGBT avec un tweet s'interrogeant sur la parentalité du créateur de mode Jacquemus.
  • La porte-parole du gouvernement, Prisca Thévenot, n'a pas tardé à réagir, rappelant que l'homophobie est un délit en France.
  • Les politiciens Rima Hassan (LFI) et Ian Brossat (PCF) ont également exprimé leur indignation face au tweet de Maréchal.
  • Maréchal se défend en affirmant qu'elle ne fait qu'évoquer une "question d'éthique et de dignité", invoquant le fait que la GPA (gestation pour autrui) n'est pas autorisée en France.
  • Cette polémique survient alors que le Mariage pour tous célèbre ses onze années d'existence, mettant l'accent sur l'évolution des mœurs en France et le combat en faveur de l'égalité des droits.


Marion Maréchal questionne la parentalité de Jacquemus : la communauté LGBT en colère

Un tweet a suffi pour que le feu s'embrase. Marion Maréchal, premier rôle de la liste Reconquête, s'est attirée les foudres de la communauté LGBT et de nombreux politiciens suite à son tweet qui remet en question la parentalité du créateur de mode, Jacquemus, et de son époux.

C'est en s'interrogeant publiquement "Où est la maman ?", suite à la nouvelle de la naissance jumelle des enfants du fashionable couple, que Maréchal a suscité une avalanche de réactions.


Politique et communauté LGBT : réactions en chaîne

La porte-parole du gouvernement, Prisca Thévenot, n'a pas tardé à lui répondre. Elle rappelle, sans détour, que l'homophobie est un délit en France et a exprimé son indignation face à ce qu'elle considère comme un acte homophobe.

D'autres figures politiques n'ont pas gardé le silence. Rima Hassan, porte-drapeau de la liste LFI, et Ian Brossat, du PCF, ont également émis leur désaccord et leur dégoût face au tweet de Maréchal.


Éthique et dignité : la défense de Maréchal

En plein cœur du scandale, Maréchal ne recule pas. Pour elle, il ne s'agit pas d'homophobie, mais d'une "question d'éthique et de dignité". Elle évoque même Emmanuel Macron, en rappelant que la GPA (gestation pour autrui), qui n'implique pas de mère biologique, n'est pas autorisée en France dans le but de justifier son questionnement.

Cette controverse intervient tandis que le Mariage pour tous souffle ses onze bougies, sans doute un rappel opportuniste de l'évolution des mœurs en France et du long chemin vers l'égalité des droits et de la reconnaissance pour tous. Et vous qu'en pensez-vous ?

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Daniel Radcliffe défie J.K Rowling dans une lutte pour les droits transgenres
Daniel Radcliffe défie J.K Rowling dans une lutte pour les droits transgenres

02/05/2024 - Affrontement sur le Quidditch du réel: Daniel Radcliffe et J.K. Rowling s'opposent sur les droits transgenres. L'affaire en détail.

J.K. Rowling : une championne des droits des femmes ou une adversaire des droits transgenres ?
J.K. Rowling : une championne des droits des femmes ou une adversaire des droits transgenres ?

04/04/2024 - L'Ecosse avance contre l'incitation à la haine, même pour les transgenres! Mais J.K. Rowling et quelques féministes s'y opposent. Pourquoi ?

Le pape François qualifie des homosexuels de « tapette » lors d'une assemblée interne
Le pape François qualifie des homosexuels de « tapette » lors d'une assemblée interne

28/05/2024 - Un terme offensant utilisé par le pape François envers la communauté LGBT soulève une vive controverse. Quel impact pour l'église ? #papefrançois #pape #homophobie



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr