Comment le chemsex met-il la vie de la communauté gay en danger?

Publié le 22/03/2024 à 06:46 - Édité le 22/03/2024 à 06:56
Comment le chemsex met-il la vie de la communauté gay en danger?
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Points clés à retenir :

  • Deux hommes gays en couple depuis trois ans ont été retrouvés sans vie chez eux à Bordeaux après une soirée qui pourrait être liée au "chemsex" .
  • Leur logement contenait des stupéfiants, dont du GHB et du 3MMC, souvent associés à la pratique du "chemsex".
  • Une enquête a été ouverte par le parquet de Bordeaux, qui suspecte un homicide involontaire.
  • Deux autres overdoses liées à la consommation de stupéfiants ont été signalées dans la même ville. Un homme de 40 ans, soupçonné de vendre des drogues lors de soirées "chemsex", est actuellement en garde à vue.
  • Les enquêteurs de la Division de la Criminalité Territoriale (DCT) de Gironde sont en charge des affaires d’overdoses. Il n'y a pas de lien établi entre les cas à ce jour.


Suspicion de décès par overdose lors d'une soirée chemsex

Triste nouvelle ce mardi 12 mars 2024 vers 20 heures : deux hommes homosexuels en couple depuis trois ans, âgés de 44 et 47 ans, ont été retrouvés sans vie à Bordeaux. Leur logement contenait des stupéfiants, et les victimes auraient consommé régulièrement du GHB et du 3MMC.

Ces substances sont fréquemment associés à la pratique du "chemsex", qui consiste à consommer des drogues lors de relations sexuelles. Certaines sources indiquent que cette soirée tragique pourrait en être une.


L'enquête est en cours

Valises en main, les enquêteurs du parquet de Bordeaux sillonnent l'appartement des victimes. Bien que les autopsies n'ont pas encore permis de déterminer la cause précise des décès, l'hypothèse de l'homicide involontaire est envisagée par la justice.

Suite à la découverte de stupéfiants sur les lieux de la tragédie, deux autres overdoses ont été rapportées dans la même ville. Un autre homme de 61 ans admis à l'hôpital suite à une forte consommation de 3MMC, et un autre, de 40 ans, lui aussi hospitalisé après la prise de substances illicites. A noter, ce dernier a été placé en garde à vue peu après


Un suspect en vue

L'homme de 40 ans appréhendé ne serait pas un novice dans le monde de la nuit. Il y est connu pour l'organisation de soirées "chemsex" et la vente de stupéfiants depuis 2021. Il est maintenant suspecté d'importation, acquisition, transport, offre ou cession de substances prohibées telles que la 3MMC, du GBL, de la cocaïne, de l'ecstasy et de la MDMA.


Point sur l'enquête

Les enquêteurs de la Division de la Criminalité Territoriale (DCT) de Gironde sont actuellement en charge des trois affaires d’overdoses. Pour l’heure, aucun lien entre elles n’a été établi. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des avancées de l'enquête.

Si vous avez des addictions ou si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet consultez cette documentation : https://www.aides.org/chemsex

Source : BFMTV

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Bordeaux : Dérapages racistes et homophobes sur un groupe instagram à Science-Po
Bordeaux : Dérapages racistes et homophobes sur un groupe instagram à Science-Po

15/12/2023 - Scandale à Sciences-Po Bordeaux : éclatement d'une affaire de messages racistes et homophobes sur Instagram. La direction réagit avec fermeté, soulignant l'urgence de promouvoir la tolérance et l'égalité.

Gabriel Attal rend cocu la communauté LGBT avec la manif pour tous
Gabriel Attal rend cocu la communauté LGBT avec la manif pour tous

12/01/2024 - La communauté LGBT a la gueule de bois après l'annonce du nouveau gouvernement de notre cher premier ministre : Gabriel Attal. La manif pour tous est au pouvoir.

Grenoble : Vague d'agressions homophobes par une bande de jeunes
Grenoble : Vague d'agressions homophobes par une bande de jeunes

12/12/2023 - Grenoble confrontée à une série d'agressions homophobes par de jeunes individus. Cet article examine les incidents récents, les mesures de précaution suggérées, et l'importance de la vigilance communautaire.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr