Rencontre : Quand ChatGPT joue les entremetteurs

Publié le 12/02/2024 à 08:57 - Édité le 12/02/2024 à 09:03
Rencontre : Quand ChatGPT joue les entremetteurs
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

L'évolution des technologies offre de nouvelles perspectives, aussi intéressantes qu'intrigantes. L'intelligence artificielle ChatGPT, notamment, est en train de changer notre façon de percevoir les interactions humaines, et ce, y compris dans le domaine des rencontres amoureuses.

Ainsi, une histoire incroyable, celle de Aleksandr Zhadan, un jeune Moscovite, sert d'illustration à cette tendance émergente.


Quand une intelligence artificielle devient Cupidon

Aleksandr Zhadan a eu l'idée audacieuse de transformer ChatGPT en un véritable assistant de rencontres numériques. Cet outil a donc entrepris de dialoguer avec 5 239 femmes sur Tinder, l'une des plateformes de rencontres les plus utilisées au monde.

Grâce à cette aide technologique précieuse, Aleksandr a réussi à organiser plus d'une centaine de rendez-vous, événements qui étaient synchronisés directement avec son agenda Google. Mais c'est sa rencontre avec Karina, sa future épouse, qui a marqué un tournant décisif. Leur relation, débutée en ligne en décembre 2022, a ensuite continué hors ligne.


L'acceptation d'une méthode non conventionnelle

Karina, une fois la méthode peu conventionnelle de son partenaire dévoilée, a fait preuve d'une grande ouverture d'esprit. Cette acceptation paraît positivement surprenante, remettant en question nos idées préconçues sur l'authenticité dans les relations amorçées en ligne.


Une tendance en progression ?

Une tendance se dessine, dont la présence croissante de ChatGPT sur les applications de rencontres. En effet, cette technologie d'intelligence artificielle peut s'avérer particulièrement utile pour améliorer l'attrait d'un profil, trouver de nouvelles manières d'engager la conversation, ou même composer un poème romantique.

Nous nous retrouvons cependant face à certains questionnements éthiques. Qu'en est-il de l'authenticité des interactions lorsque l'interlocuteur est en réalité une machine ?

Quelles sont les implications de l'utilisation de ces outils sur la nature même des rencontres en ligne ? Ces questions méritent une attention soutenue au vu de l'évolution rapide des technologies de l'amour.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

avatar de Al&Al
Al&Al
10/04/2024 à 13:37

Je sais pas ce qui est le pire... Que les nanas sur le site sont tellement formatées qu'une IA a plus de succès qu'un humain ou qu'une nana comprenant qu'elle s'est faite draguer par une IA fini par épouser l'humain qui l'a utilisé...

avatar de Phèdre
Phèdre
12/02/2024 à 11:05

C'est comme ça qu'on tombe éperdument amoureuse d'une IA... on l'épouse, on la ramène à la maison et on découvre qu'elle est incapable de participer aux corvées ménagères... Comme avant mais différent, en fait...


Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Rencontres en ligne : Comment votre bio peut faire pencher la balance ?
Rencontres en ligne : Comment votre bio peut faire pencher la balance ?

25/01/2024 - Façonnez votre profil de rencontre pour mieux briller! Suivez les astuces de Seeking.com, Sublimez vos attraits: ambition, aventure, amour du neuf...

Coco.gg : Deux mineurs fomentent un guet-apens sur Besançon
Coco.gg : Deux mineurs fomentent un guet-apens sur Besançon

22/04/2024 - Coco.gg et le danger insoupçonné : Un rendez-vous qui vire au cauchemar à Besançon. La vigilance est de mise sur les sites de rencontres.

Comment trouver son âme sœur sur les sites de rencontres ?
Comment trouver son âme sœur sur les sites de rencontres ?

28/04/2023 - Vous en avez assez de galérer à trouver l'amour ? Les sites de rencontres sont un bon moyen pour trouver l'âme sœur, attention ceci dit aux pièges sur internet.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr