« Je suis fier d'être gay » : le coming out du ministre irlandais Jack Chambers

Publié le 19/01/2024 à 10:05 - Édité le 19/01/2024 à 10:26
« Je suis fier d'être gay » : le coming out du ministre irlandais Jack Chambers
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Coming-out

Le ministre irlandais Jack Chambers, connu pour sa discrétion sur sa vie privée, a franchi un cap significatif en dévoilant son homosexualité sur les réseaux sociaux. Fier d'être ce qu'il est, le représentant Fianna Fail a partagé cette intimité avec le grand public affirmant qu'au-delà d'être un homme politique, il est avant tout un être humain.

L'annonce de Chambers donne également un aperçu du soutien précieux qu'il a reçu de sa famille et de ses amis proches qui l'ont soutenu dans cette étape. Il a pu, grâce à ce soutien, avoir le courage de partager publiquement cette partie essentielle de son identité.

Chambers a écrit dans son post Instagram, "À l'aube de 2024, je partage avec vous quelque chose un peu différent, mais que je veux faire depuis un moment. Comme homme politique, il est parfois difficile de parler de ma vie personnelle ce qui peut entraîner des inexactitudes. Cependant, rendre hommage à qui je suis avant tout - ainsi qu'à vous tous dans mon rôle de service public - est essentiel. Aujourd'hui, je commence 2024 en vous disant que je suis fier d'être gay."


L'Irlande, une société qui progresse sur la voie de l'égalité.

Chambers, également connu pour être le directeur des élections locales du Fianna Fail pour 2024, a exprimé sa gratitude envers son pays. L'Irlande a, selon lui, fait de nombreux progrès au cours des dernières années permettant ainsi de rendre les annonces de ce type de plus en plus banales. De tels témoignages devenant monnaie courante, cela témoigne d'une évolution positive des mentalités au sein de la nation irlandaise.

Le ministre du Département des Transports se dit chanceux d'être citoyen d'un pays qui se dirige vers une société de plus en plus ouverte et égale, où partager ce type d'information ne fait plus sensation. C'est un signe fort d'une société qui évolue et qui, pas à pas, établit l'égalité entre tous ses citoyens, indépendamment de leur orientation sexuelle.

L'annonce de Jack Chambers est un tournant, non seulement dans sa vie personnelle, mais renforce également l'image d'une Irlande contemporaine, où la diversité est acceptée et célébrée.

Source : breakingnews.ie

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Le pilote Fabio Quartararo victime d'homophobie sur les réseaux sociaux
Le pilote Fabio Quartararo victime d'homophobie sur les réseaux sociaux

08/01/2024 - Le champion MotoGP Fabio Quartararo confronté à l'homophobie : un simple cliché déclenche une tempête de réactions. En savoir plus ici.

Beyoncé dit stop à Trump sur l'usage non autorisé de sa chanson 'Freedom
Beyoncé dit stop à Trump sur l'usage non autorisé de sa chanson 'Freedom

22/08/2024 - Inédit: Beyoncé contre Trump. Sa chanson "Freedom" utilisée, sans permission, sur la campagne de l'ex-président ! Qui l'a remporté ?  #beyonce #freedom

Verdict tombé pour les créatrices de la rumeur transphobe ciblant Brigitte Macron
Verdict tombé pour les créatrices de la rumeur transphobe ciblant Brigitte Macron

12/09/2024 - Verdict imminent pour les deux femmes impliquées dans la diffusion de rumeurs transphobes visant Brigitte Macron. Quels seront les enjeux de cette décision judiciaire ?



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr